La magie du monologue

Okkkaiiiii. Bon. J’ai un léger problème depuis environ 3 jours, à savoir zéro inspiration. À croire que ma vie est définitivement dédiée au boulot. Ma tête est un peu ailleurs également, rapport au fait que je suis en plein dans les planif de week-end pour les ponts du mois de mai, et que je préfère potasser ma pile de Lonely et de Routard qui s’amoncellent sur ma table basse. Je n’ai pas fait de shopping depuis des lustres (au moins 2 semaines, hein), ni testé de nouveau soin/maquillage depuis au moins une semaine. En fait, il semblerait que ma vie ait cessé d’être futile subitement. Comme ça, pouf. Du coup forcément, j’ai plus rien à raconter. Merde alors. En plus on arrive au printemps, et j’aime pas ça le printemps. On meurt de chaud dans les transports mais en même temps le fond de l’air reste frais et BIM c’est inratable, je me choppe la crève à tous les coups. On commence à ranger les manteaux, à porter des tenues plus légères qui nous renvoient cruellement à notre absence totale de bronzage. Voire même d’un léger hâle. Et c’est d’autant plus marqué chez moi que cette époque de l’année coïncide avec la fin d’une période de boulot assez démentielle. Bref, le moment idéal pour dégainer l’autobronzant, en fait. Et hop, l’inspiration revient. Article à venir donc, sur mes armes « anti-tête de navet ». C’est fantastique ce qui vient de se passer, non? La magie du monologue.

Trêves de bêtises, voici les dernières news, right now!

Gros coup de coeur pour ce manteau d’été en jacquard bleu Vanessa Bruno découvert au détour de la série spéciale mode du Elle de cette semaine. Il est aussi connu sous l’appellation de « manteau impossible à assortir avec autre chose que du denim, du blanc et du bleu » (mais je l’aime quand même) (je le vois bien avec un jean déchiré, des talons et une petite ceinture fine au niveau de la taille, histoire de pas trop virer mamie) (Nan?)

Hier est sorti au cinéma le film « nos plus belles vacances » de Philippe Lellouche, le frère de Gilles. J’ai eu la chance de le voir vendredi dernier (je ne vous dirai pas comment mais on va dire que c’est lié à mon boulot) et honnêtement, j’y suis allée à reculons, m’attendant à un remake de Camping, en pire. Big mistake. J’ai passé un super moment, ça m’a rappelé mes vacances d’été en Bretagne quand j’étais petite, c’est plein de bons sentiments mais pas que. C’est drôle et c’est émouvant. Je ne connaissais pas Philippe Lellouche et je l’ai vraiment aimé dans ce rôle de père altruiste et en même temps d’homme avec ses faiblesses. Et Dieu que Julie Gayet ressemble à Catherine Deneuve jeune. Sans oublier Gérard Darmon avec sa teinture de cheveux bien entendu. Pas le film de l’année, mais un super moment quand même, donc. Je recommande!

Sinon, en cette période de fashion week, il n’y a rien que j’aime plus que de checker quotidiennement le blog Stockholm streetsyle pour voir les looks aux sorties des défilés (chacun ses petits plaisirs, tout à fait). Ce qui me frappe particulièrement cette année c’est l’omniprésence des mix d’imprimés, une tendance qui peut s’avérer très casse gueule mais qui me plaît (sur les autres). L’occasion de décerner quelques awards, soyons fous.

Award du "je serais parfaitement capable de porter cette tenue" (j'adore)

Award du "je m'habille comme ça dès demain"

Award du "j'adore et c'est mon style"

Award du "j'adore mais c'est pas mon style"

Et enfin, award du "elle est quand même super plus classe que Carine Roitfled" (ce n'est que mon avis)

Très bonne fin de semaine à toutes!

Bécots xx

8 commentaires
  1. Bobbie a dit:

    Mouahah, je suis super d’accord avec les awards que tu décernes! En toute modestie! 😉 Je ne suis pas de très près la fashion week, mais j’adore en profiter pour regarder les petits carnets de looks qui fleurissent un peu partout sur les blogs. On voit vraiment des choses inattendues, j’adore la mode! C’est du spectacle! (Dixit la fille qui se cherche juste un bon jean depuis trois mois) Bon, je me tiens sur la ligne de départ pour suivre tes conseils concernant l’anti-teint d’endive. Merci d’avance.

    • Merci merci pour ta confiance, je me lance dans la rédaction du pamphlet anti-teint de navet right now! 🙂
      Quant à la mode…. je suis complètement d’accord avec toi, c’est un vrai spectacle et il y a autant matière à en rire qu’à s’en inspirer! La quête du bon jean reste le fil conducteur de la vie d’une femme je pense, hein. Surtout qu’ils nous changent les formes à chaque saison et d’après ce que j’ai compris pour ce printemps il faut un boyfriend fit! Je reste accro à mes slims, cette forme est vraiment géniale!
      Bisous

  2. Hanna a dit:

    Oulaaaa je sens comme une baisse de régime sévère ! (l’hopital qui se fout de la charité) C’est normal en cette période, on n’est plus en hiver et ce n’est pas encore le printemps alors vestimentairement parlant on est dans le vague. Beaucoup de taf et les dernières vacances sont déjà loin et on va se contenter de longs we jusqu’à l’été.

    J’aime ta revue des looks ! 😉 dis-nous en plus sur tes we (si t’as envie hein) !! Perso ça me fera voyager par procuration…

    Bonnne fin de semaine,

    Hanna.

    • Alors pour les vacances, je ne suis pas totalement d’accord avec toi, j’ai posé une petite semaine en mai pour recharger les batteries! (désolée ;)) hihi.
      Pour les week-end, vous en saurez plus bien évidemment, je vous ferai des débrief en bonne et due forme!
      Bon week-end Hanna, bises.

  3. bah alors, c’est quoi ce petit coup de mou ? moi j’adore le printemps, et tanpis si on n’est pas bronzé !!! merci pour tes gentils commentaires sur mes vidéos et bon aprem !!!

  4. Ha ouais le manteau Vanessa Bruno est juste au top, quant à Emmanuelle Alt, c’est une femme qui a beaucoup de classe en restant toujours très simple !
    Bisous 🙂

  5. Smooth a dit:

    Trop cool tes awards ! J’avais raté cet article, je comprends pas bien comment je fais… J’en viens à me demander si peut-être tu n’as pas disparu de mon Google Reader, je vais t’y mettre en double, tiens. 🙂
    Sinon moi j’ADORE le printemps. Attends, la journée de vendredi dernier, seriously ? Ok, elle était hyper traitre et il faisait froid samedi et je m’y attendais mais pas à ce point, donc je suis malade, mais quand même, c’est BEAU le printemps.
    Tu vas où, pour les ponts ?!
    Au contraire de toi, je suis en pleine futilité, shopping à mort (mais sur internet only, pendant les pauses, héhé) ce mois-ci. 😀

Laisser un commentaire

