L’arme fatale de la workaholic

Hello les filles, tout d’abord merci pour votre enthousiasme et vos réactions sur mon dernier post, pour la peine je vous emmène bientôt dans ma salle de bains (quand elle sera propre et rangée) (non pas qu’elle soit dégueu, mais disons que j’ai une marge de progression).

Aujourd’hui, on va parler produits magiques et armes fatales. Avec mon rythme de fille super active limite workaholic (malgré moi), j’ai souvent besoin de produits miracles qui m’aident à effacer les traces de fatigue. Je vous parlais déjà du Midnight secret de Guerlain dans mon dernier post. Aujourd’hui, c’est au tour de l’eau florale au bleuet de Sanoflore de passer au banc d’essai. Le week-end dernier, je suis allée faire un tour (comme ça, innocemment) au Beauty Monop de la rue des Abbesses dans l’idée d’y acheter l’exfoliant pour cuir chevelu de Korres. La seule boutique Korres se trouve dans le 5ème (en fait je m’aperçois que je ne mets JAMAIS les pieds dans cet arrondissement) et j’avais un peu la flemme d’aller là bas, donc j’ai recherché les points de vente de la marque et ce Beauty Monop en fait partie. Grosse déception à l’arrivée, car en fait ils n’ont que les crèmes pour le corps et les shampoings. Par contre ils ont toute la gamme Christophe Robin (j’ai failli craquer) et tout un tas d’autres marques bien sympatoches, dont Sanoflore. Eau florale, marque bio, toussa toussa. Bref, ça m’a parlé et j’ai craqué pour l’eau florale au bleuet et ses vertus décongestionnantes pour les yeux, toute contente d’avoir un nouveau flacon à tester et à ajouter à ma collection (oui ça se soigne) (enfin j’espère).

Le verdict : ça ne sent pas très bon. Comme toutes ces eaux florales, d’ailleurs, qu’elles soient à la rose ou à la fleur d’oranger. Ça sent le naturel et le bio. Le sapin, quoi. Par contre, je suis plutôt satisfaite de l’efficacité du produit. J’ai eu quelques nocturnes au boulot ces derniers temps et je commence donc à avoir de très jolies cernes sous les yeux, parfois agrémentées de poches le matin au réveil (sympa hein, je vous avais prévenues). Laisser poser des cotons imbibés d’eau florale quelques minutes m’a au moins permis de me débarrasser des poches le matin. Et le soir, je l’utilise pour retirer les dernières traces de mon démaquillant.

J’utilise très peu de produit à chaque fois, quelques pshit suffisent, donc le flacon va me durer un bon bout de temps. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un produit indispensable mais pour l’instant j’aime beaucoup l’utiliser, et j’ai l’impression qu’il « réveille » ma peau!

Pour en revenir au Beauty Monop, le concept est sympa car ils ont quelques marques « de niche » (Korres, Christophe Robin, Leonor Greyl…). Mais il y a bien plus de choix au Monop à côté de chez moi qui n’est pas un Beauty Monop mais dispose d’un rayon bio et parapharmacie de MA-LADE (weleda, lierac, bioderma, phyto, nuxe, melvita, sanoflore, klorane etc…..). Voilà, c’était la minute « je suis satisfaite de mon petit Monop de quartier, tilalilaloum ».

Et vous les filles, quel est votre dernier beauty-craquage?

Sur ce je vous souhaite à toutes une très bonne semaine!

12 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Et sinon tu ne réponds plus à tes premières lectrices ? 😉 J’aime bien les eaux florales de Sanoflore notamment celle de lavande et celle de fleur d’oranger. Hyper efficaces, en revanche je suis d’accord avec toi, elle sentent très fort, heureusement ça passe. Il me reste à tester celle des bleuets !

    Hanna.

    • Ah mince, ton commentaire est passé à travers les mailles du filet, ça devait bien arriver un jour 😉 (même si c’est impardonnable)
      D’ailleurs je note que tu as boudé en ne commentant pas l’article suivant, hihi.
      Alors oui, je pars à Berlin en avril, puis à Budapest, j’ai hâte, trop besoin d’une pause! Et je suis déjà en train de prévoir mes vacances d’été aussi, rien de meilleur pour le moral! Des projets de ton côté?
      Bisous!

      • Hanna a dit:

        Ha non pas trop mon genre ! La semaine dernière a été particulièrement difficile au taf avec des nocturnes depuis 15 jours et un petit point culminant de stress samedi où nous avons terminé…:-) + mon mec qui comprend pas que je travaille autant…bonjour je raconte ma vie ! Super tous ces voyages !! Faut que je m’y mette aussi…

      • Ah mince, ma pauvre! Je connais ça et je compatis! Pour moi ça va un peu mieux, petite semaine de répit. Ya rien de mieux que de se prévoir des petits week-end, ça aide à tenir!

  2. Smooth a dit:

    J’adore l’eau florale ! J’achète plutôt celles d’aromazone, plus de choix et moins chères ! 🙂
    Celle à la rose sent très bon mais n’est pas la plus adaptée à peau, j’aime beaucoup le géranium aussi. Le citron est une valeur sûre ! Je viens d’acheter Menthe Poivrée et Cannelle (la dernière, plutôt pour la cuisine, en fait). 🙂
    Sinon mes craquages sont plutôt « vie saine » que beauty, en ce moment : un bento à soupes, un roll-on d’huiles essentielles « méditation », et plein de produits d’épicerie bio parce que je cuisine énormément ces derniers jours. 🙂

    • J’admire tellement ta constance dans la tendance « vie saine ». Et le fait que tu cuisines. 2 axes d’amélioration, je les note pour le réveillon 2013, hein. (encore 9 mois de liberté ;))

      • Smooth a dit:

        Hihihi ! C’est le bon côté d’être psychorigide… après quand je me lasse d’un truc, c’est aussi une souffrance pour moi de le reconnaître et d’abandonner ! Mais ça fait beaucoup rire mon copain, toutes ces lubies dans lesquelles je suis à 200% à chaque fois ! 🙂

  3. Sophie a dit:

    Ca n’a rien à voir avec cet article, mais, grâce à toi je suis allée faire un tour à l’atelier du sourcil, résultat top ! Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas et qui va bien me servir (même si le prix, hélas, ne va pas me permettre de m’y rendre aussi souvent que je le souhaiterais…).

    • Sophie a dit:

      Ah, et j’ai aussi grâce à toi découvert le blog de Smootheries, qui a rejoint la liste de mes blogs préférés ! Merci ! (Oui, c’est la journée remerciements aujourd’hui :p).

      • Merci Sophie, je suis super flattée par tous ces remerciements! Et je suis contente de t’avoir fait découvrir Smooth, elle le vaut bien!

      • Smooth a dit:

        Oh c’est trop sympa ça !!! Merci Sophie, ça me va droit au coeur ! 🙂

Laisser un commentaire

