Ma semaine de fille pas active #12

BEAUCOUP trop de choses à vous raconter pour ce que je qualifierais de quinzaine de fille pas active! En vrai je suis TROP active, j’ai des horaires de maboule et plus vraiment de vie sociale/perso depuis quelques temps. Les week-end arrivent, et j’ai juste envie de dormir 48h d’affilé, telle une énorme loque. Mais comme loquer n’est pas bon pour le moral, je me concocte quand même un planning bien bien chargé mais sans trop de sorties pour pouvoir profiter d’au moins une matinée de mon week-end.

Et voilà ce que ça donne :

Côté livres : j’ai terminé la biographie de Brigitte Bardot de Marie-Dominique Lelièvre. C’est pas le livre de l’année mais j’ai bien aimé quand même cette histoire de Don Juan au féminin. J’ai donc refait un plein le week-end dernier : « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle, « L’indésirable » de Sarah Waters et le guide du routard 2012 sur Berlin que j’ai déjà épluché et annoté (hâte, hâte, hâte). J’ai également envie de m’offrir la biographie d’YSL, toujours de Marie-Dominique Lelièvre.

Côté cocooning : une pile de magazine à lire, des livres à commencer, des soins à tester, des week-end à préparer… ça s’annonce chargé!

Jupe h&m 19,95€

Côté fringues : c’est un peu le calme plat en ce moment. J’ai plus envie d’investir dans des voyages ou des soins/maquillage. J’ai quand même dégoté cette petite jupe chez h&m le week-end dernier pour 19€ je n’allais pas me priver. Et ça ne m’empêche malheureusement pas de baver sur cet afflux de nouveautés printemps/été 2012 (sauf le pastel, ça ne passera pas par moi, pas envie de ressembler à une dragée) (je préférais le color block, c’est moi qui vous le dis).

Ah, et j’ai reçu ma commande Zara. C’était la première fois que je commandais sur leur site et leur service de livraison est top top top. Les fringues commandées viennent directement d’Espagne et transitent par une société de transport. Dès que cette société reçoit notre commande, elle envoie un sms pour nous inviter à prendre RDV pour une livraison. Les livraisons ont lieu du lundi au samedi entre 8h et 13h, et le fait qu’ils livrent le samedi est juste une bénédiction pour toutes les working girls. Et en images ça donne ça, donc :

Les articles sont enveloppés dans du papier de soie, rien à dire!

Côté sport : j’ai été malade ces derniers temps donc j’ai un peu levé le pied de ce côté là. Je m’y remets donc officiellement ce week-end avec 2 séances de sport programmées ce week-end.

Côté alimentation : je crois que j’ai totalement renoncé à cuisiner. Je ne culpabilise pas , on ne peut pas être au four et au moulin (cest le cas de le dire). Restos, sushis à emporter, soupe picard, le trio gagnant.

Et voilà pour les dernières news!

Je vous souhaite à toutes une excellente semaine!

xoxo

5 commentaires
  1. Smooth a dit:

    Pfiou ma pauvre, on SENT le surmenage dans ton billet. Non qu’il soit mauvais hein, c’est un chouette billet et j’adore te lire, tu le sais, mais bon, je sens que tu cours partout, que tu ne sais plus où donner de la tête…
    Fais attention à prendre le temps pour toi, hein ?!
    Hier, j’ai fait la loque dans mon canapé avec mon copain, pendant genre 45 minutes, ça faisait HYPER longtemps que je n’avais pas fait ça et ça m’a fait un bien fou. Sans lire, sans regarder de film : juste glander.
    Ma semaine de fille pas active, sinon :
    – niveau shopping, pas de vêtements, plutôt soins (commandes Beauté Pure dont je te parlais, à laquelle j’ai ajouté AromaZone pour des huiles, hydrolats, etc etc) et maquillage (Nakeeeeed 2) (et donc, je la kiffe) (genre vraiment)
    – niveau sport, gym suédoise for ever, je donne 3 cours par semaine (je donne donc mon 7ème cours demain soir, pfiou)
    – niveau boulot, y en a, mais ça va, je peux partir à 19h le soir
    – niveau cuisine, je suis au TAQUET mais ça ne me prend pas des masses de temps parce que je cuisine vachement « minimaliste » en ce moment, rapport à mon envie de naturel and co, donc bon, épinards et saumon vapeur, c’est rapide, hein. Y a que sur le sucré où je me lâche un peu, avec des recettes alternatives type pancakes sans gluten ni lactose, hihi
    – et pour la lecture, j’alterne entre Anita Blake ma tueuse de vampires (je viens de finir le tome 6) et des bouquins sur la vie saine (Smoothies Verts, Alimentation Detox, le guide pour une peau saine en 4 semaines…) 🙂
    Voili voilou, bonne semaine !

    • T’inquiète, je ne le prends pas du tout mal, c’est juste que mes 7 semaines d’affilée en zone 5 commençaient à me taper sérieusement sur le système… Heureusement je suis dans le 8ème pour 2 semaines, je ne me suis jamais levée aussi tard et même si je finis après 20h, je n’ai jamais été aussi en forme en rentrant chez moi!
      Je décompresse le plus possible le week-end, aussi tkt (sous forme de mini crises de boulotage intensif de pancakes, bizarre) (heureusement je vais au body combat après)
      Promis je viendrai un de ces 4 à la gym suédoise (avant juin, allez, soyons fous!)
      Epinards et saumon vapeur, tu me fais culpabiliser. Moi qui vient de préparer une mousse au chocolat home made (c’est assez rare pour être souligné ;)) D’ailleurs, je m’en vais la goûter de ce pas!
      Très bonne semaine à toi aussi!

  2. Hanna a dit:

    J’aime les livres, la jupe et la prolongation du mode cocooning le week-end ! Tu pars bientôt en week-end à Berlin ? J’adore cette ville, atmosphère magique…

    Bonne semaine Charlotte !

    Hanna.

Laisser un commentaire

