Ma semaine de beauty addict

Une fois n’est pas coutume, je vous fait une sorte d’édition spéciale de ma semaine de fille pas active, et reporte cette dernière de quelques jours. Cette semaine a en effet été placée sous le signe de la beauty addiction totale. Peut-être parce que j’ai été malade et que j’ai du coup naturellement opté pour le cocooning et l’envie de « produits doudou ». Et qu’aussi, la gastro c’est pas très marrant, alors j’avais besoin de paillettes dans ma vie. Toujours est-il que j’ai quelques « petites « choses à vous montrer (en vrai je me suis totalement lâchée, notamment en terme de maquillage, une fois n’est pas coutume).

Tout d’abord, qui dit malade dit « week-end chez pôpô et môman » à se faire bichonner. L’occasion de récupérer ma Jolie Box de février. Il faut savoir que les Jolie Box de décembre et janvier ne m’ayant pas vraiment emballées, j’étais à 2 doigts de les lâcher pour m’abonner à My Little Box. Mais ça, c’était avant la box de février. 4 produits full size, rien que ça :

– le fond de teint dream mat mousse de Gemey Maybelline : je suis loin d’être fan de la marque et ne l’aurais sans doute jamais testé sans Jolie Box. Et bien, aussitôt essayé, aussitôt adopté. J’ai eu la teinte parfaite pour ma carnation, l’effet « fond de teint » est imperceptible et le rendu extra.

– la palette « émereaude » de Jean d’Estrée avec 4 couleurs de fards et un blush : je suis fan des palettes même si je n’en suis pas une très grande consommatrice. Je l’ai testée et j’en suis plutôt contente, surtout des couleurs marrons et beige que j’utilise beaucoup au quotidien.

– le contour des yeux de Weleda : depuis quelques mois, j’ai systématiquement un produit Weleda dans mes box. Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est vraiment une belle découverte. Après avoir testé l’huile régénératrice à la grenade et le sérum à la grenade, me voici donc avec le contour des yeux à la rose. J’adore les contours des yeux et si en plus il est bio, que demande le peuple.

– stick à lèvre Phyt’s : je ne l’ai pas encore testé mais ça sert toujours.

Cette box aurait été vraiment ABSOLUMENT parfaite si en 5ème produit j’avais eu la crème lavante au citron de Christophe Robin, depuis le temps que je veux la tester. Mais à la place j’ai eu une énième eau micellaire/démaquillant, comme chaque mois dans ma box. Ce qui est rigolo (ou pas), c’est que j’ai bien marqué dans mon Jolie Profil que je ne souhaitais pas de maquillage et j’en ai quasi à chaque fois. Ce qui est encore plus rigolo, c’est qu’en fait, j’adore en recevoir. Donc du coup, j’ose pas changer mon profil en disant que j’en veux, parce que du coup j’ai peur de ne plus en recevoir. Pas évident, hein?

On continue avec un petit tour au stand Laura Mercier du Printemps, ma seule sortie du week-end, qui s’est soldé par le rachat de la poudre invisible fixante. Cette poudre est une tuerie, je le répète, je ne peux plus m’en passer. La peau est matifiée TOUTE la journée, tout simplement! Je l’ai rachetée car la dernière fois que j’y suis allée, on m’avait offert la miniature. Et là je suis repartie avec une miniature de crème teintée que je vais probablement adorer. Ca peut durer longtemps cette histoire.

On termine en beauté (mouahaha) avec une commande Sephora. Horreur, malheur, je me suis aperçue que mon super code promo arrivait à expiration. Ca tombe bien, j’avais besoin de tout un tas de choses (ou pas, en fait), dont :

– un pinceau biseauté pour appliquer un fard noir en liner sur la paupière. J’ai également pris un fard noir (au début j’avais mis la palette Naked 2 dans mon panier mais je me suis rappelée que je ne portais pas ou peu de fards à paupières et je suis revenue à la raison) (tout ça pour dire qu’elle est enfin dispo chez Sephora, alors foncez!)

 – un pinceau pour poudre minérale (il en fallait bien un pour ma poudre Laura Mercier)

– Le rouge à lèvres R07Jealous de Sephora : j’ai opté pour ce rouge suite à la lecture de l’article de Malvina qui m’avait fait bien bien envie

 – la base à paupières d’Urban Decay pour que les fards et les liners tiennent ENFIN sur mes paupières et cessent de se réfugier dans le pli de ma paupière ou sous mes yeux (attention, je deviens pointue)

 Voilà, c’est tout. (oui, j’ai de l’humour, parfois).

J’attends que vous me racontiez vous derniers produits coup de coeur avec impatience et je vous dis à très vite!

xoxo

10 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Incroyable !!!! J’ai eu exactement la même Box que toi ce mois-ci ! 😉 J’adore la palette même si je n’ai pour le moment pas utilisé le vert. La base d’Urban Decay est une grosse tuerie, plus de filets de fard dégoulinants à la fin de la journée…Je serais intéressée d’avoir ton avis sur le rouge à lèvres !

    Et sinon j’ai craqué, sur tes conseils, sur la crème à la goyave de Korres pour le corps. J’ai été un peu déçue dans le sens où elle est assez fastidieuse à faire pénétrer et l’odeur finalement un peu écoeurante heureusement elle passe assez vite ! ça m’a quand même permis de découvrir la marque, j’ai aussi acheté leur font de teint léger (adoré par Mathlide de La Vie en Blonde) et je suis ravie !!

    Bonne journée et remets-toi bien,

    Hanna.

    • Enorme pour la box! 🙂 J’ai testé le vert en le mélangeant avec le marron, c’était pas trop mal. Pour le RAL, je te dirai ça!
      Tu me donnes envie de craquer sur le fond de teint léger Korres là, c’est pas bon… 😉 Tu as testé celui de la box? J’ai vraiment été agréablement surprise, et moi qui ne mets jamais de fond de teint je suis conquise, c’est IM-PO-SSIBLE de deviner que j’en porte tellement l’effet est naturel.
      Et donc tu as testé la crème à la goyave, serais-je une blogueuse influente?? Hihi. Moi je ne me lasse pas de l’odeur mais je reconnais qu’elle est assez forte.
      A très vite!

  2. Bobbie a dit:

    Il y a un moment que j’ai envie d’investir (enfin vu le prix riquiqui, c’est un bien grand mot) dans cette base à paupière UD. J’en ai plusieurs, mais aucune ne marche vraiment, et au bout de quelques heures, BAM, fard à paupière dans le pli. Le truc qui me rend dingue. Du coup, avec tous les éloges que j’entends à propos de celle-ci, je vais peut-être sauter le pas… Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je me fasse à l’idée que c’est ma paupière qui a des vices cachés, ahah! Niveau produit magique, de mon côté, j’ai récemment découvert le Shimmer Brick de Bobbi Brown. Le truc est une ruine (genre plus de 40€ chez Sepho, il me semble), alors je l’ai acheté sur eBay à moitié prix. Je viens de le recevoir, et c’est CANON! Un petit fini irisé magique, qui change tout l’aspect du maquillage général (sur moi en tout cas). Je suis bien contente, et soignée de ma folie d’achat de cosmétiques pour au moins deux semaines, avec ce truc 😀

    • hihihi, je vois que je ne suis pas la seule à me faire des gros craquages, tu me rassures 😉 Je vous tiendrai au courant sur l’efficacité de la base mais a priori ça devrait être pas mal du tout donc tu auras le feu vert pour craquer. Et puis bon, qu’est-ce que 19€ à côté de 40€…. 😉

  3. lily_debientotlyon a dit:

    Ah oui sympa la dernière jolie box. C’est vrai que j’ai moi aussi été decu par celle de Décembre et Janvier. Du coup j’ai change pour little box et je ne regrette pas, même si la box de février m’a un peu decu par rapport a la box detox de Janvier.

    • Je vais peut-être m’abonner à My Little Box en plus, je ne suis pas encore psychologiquement prête à lâcher Jolie Box ^^

  4. Smooth a dit:

    J’ai eu la même édition que toi de la box ! Comme toi, je lance une collection d’eau micellaires. 🙂 Et je suis fan de Weleda. Et j’aime bien la palette. Et je n’ai pas entamé le baume à lèvres. Par contre, je n’aime pas le fond de teint, que je trouve assez inutile, en fait. 🙂
    Sinon, joli mois, bravo !
    Allez, je te remonte le moral, voici mon mois :
    JolieBox (mais payée pour un an en septembre)
    MyLittleBox (reçue pour 3 mois à Noël)
    Deux commandes de produits naturels (Beauté Pure) avec argile jaune, rhassoul, huile de tamanu, compléments alimentaires, maquillage minéral (fond de teint, concealer, blush, poudre matifiante, pinceau kabuki) Lily Lolo et 3 Fées (mini pinceaux et échantillons de fonds de teint et concealer pour le bureau)
    1 vernis Essie
    La Naked 2

    (et comme nous sommes sur une thématique hebdomadaire, je précise que les deux derniers items + la moitié de la commande naturelle datent d’il y a moins de 7 jours)

    VOILA

    (et j’adore la poudre Laura Mercier) (mais la Lily Lolo aussi) ! 🙂

    • Hihi ton commentaire est magique, tu es incorrigible. Hâte de voir ton avis sur la Naked 2 (je n’ai pas craqué finalement, j’ai été forte) (mais j’ai compensé comme tu peux le constater plus haut…).
      Qu’est ce que tu penses de la Little Box? Je me tâte de plus en plus à m’abonner! Elle est livrée en colissimo?
      Je ne connais pas Lily Lolo, je vais googlizer tout ça de ce pas.
      Bisous et à très vite!

      • Smooth a dit:

        Lily Lolo, c’est ma nouvelle découverte en maquillage minéral, je suis FAN !
        Ca + les pinceaux les 3 fées. 😉
        La Naked 2, elle déchire pas mal, je dois dire (mais je n’en dis pas plus)
        Sinon oui, je suis incorrigible. J’ai un peu honte. En plus je crois que je suis en voie d’ajouter la Clarisonic à la liste de mes méfaits (mais ce sera un cadeau de Cher&Tendre, hihi).
        Bisous bisous !

      • Smooth a dit:

        Ah pardon, j’ai oublié de répondre pour My Little Paris !
        Je ne sais pas du tout comment ils livrent, je sais juste que les box arrivent sans encombre vers le milieu du mois à chaque fois ! 🙂
        J’ai beaucoup aimé chaque box jusqu’à présent, 2 rouges à lèvres, un vernis, des sérums un peu chics, des petits goodies… ça me plait beaucoup !

Laisser un commentaire

