Ma semaine de fille pas active #11

1 – Le point lecture

Rien que pour la couverture, j'adore ce numéro

J’ai eu la bonne surprise de recevoir cette semaine le N°2 de Paulette, un numéro complètement givré! Rappelez-vous, la lecture du second  numéro m’avait laissée pour le moins dubitative, je ne me sentais pas vraiment concernée par les articles, très « jeunes ». Celui-ci me permet de vous affirmer que je suis désormais une Paulette 100% pur jus : je l’ai vraiment aimé et me suis sentie concernée par la plupart des articles. En particulier, j’ai adoré le dossier « shopping blanc » et celui sur les Georges et la gourmandise, j’ai découvert les photographies très particulières et néanmoins très intéressantes de Jasmin Schuller (je recommande, c’est vraiment pas mal), j’ai appris que le bonnet de bain était en passe de devenir le it-accessoire de l’été (bigre), et j’ai fondu devant la bouillote chouette : je la veux!

Même les pages soins (survivre au froid) et cheveux (sur la frange) m’ont convaincue, c’est pour dire! Bref, un numéro à lire, si ce n’est pas encore fait.

2 – Le point météorologico-fashion

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça commence à bien faire ce froid, la blague a assez duré, non? J’ai envie de soleil, de printemps, de shorts en jean (l’une de mes nombreuses passions dans la vie, ma nouvelle fixette étant l’acquisition d’un short en jean taille haute s’il vous plaît mais j’ai lu dans Grazia que quand on est grande il vaut mieux porter des shorts taille basse. Dilemme affreux. Que vais-je faire, le suspens est à son comble) (bref). J’ai donc reporté ma frustration sur les fringues (étonnant, hein) via une petite session dominicale d’e-shopping que l’on peut résumer par : nouvelle collection Zara et fin des soldes American vintage.

J’ai donc craqué sur 2 pièces de la nouvelle collection Zara, (collection qui, à titre d’info, déchire sa race) (pardon, je suis grossière, mais voilà, ça dit bien ce que ça veut dire) : une énième chemise en jean (encore une passion, c’est fou) et un petit-shirt blanc imprimé à porter avec…. un short en jean, c’est ça (un bon point pour celles qui suivent).

Chemise en jean Zara, 29,95€

T-shirt Zara, 19,95€

Et j’ai également fait de super affaires « fin de soldes » chez American Vintage, franchement foncez-y il reste la plupart des modèles de gilets dans toutes couleurs et pour des prix dérisoires (de fin de solde quoi). J’en ai profité pour renouveler avant l’heure ma collection de gilets pour le printemps, ce qui m’a amenée à faire un peu de tri dans ma penderie et à bazarder mes vieux gilets longs Zara qui ont fait leur temps.

Gilet maille fine en coton, soldé à 30€ dernière démarque

Gilet laine d'Alpaga, soldé à 40€ dernière démarque

Et je vous présente donc ma fashion-hésitation du moment : que faiiiiire? (prendre les 2 n’étant pas une option envisageable)

Short taille haute, Topshop

Short taille basse, Topshop

3 – Le point box

Box JoliMonsieur, 20€

Il s’est passé un truc de DINGUE cette semaine. Le même jour mon mec est venu me voir en se plaignant qu’il a la peau qui tire pour que je lui prête une crème et j’ai reçu un mail m’avertissant de la mise en vente d’une Jolie Box spécial hommes, que j’ai du coup commandée. Je flaire le complot, là. En attendant, j’ai super hâte de voir ce qu’elle contient car contrairement à la very vert very JoliBox les produits ne sont pas dévoilés en avant première. D’ailleurs, les stocks se sont écoulés en 2 jours, il n’y en a déjà plus : si c’est pas de l’exclu!

 On aura donc tous remarqué que j’ai un souci passager avec le jean et les drapeaux, mais don’t worry, bientôt je fixerai sur autre chose

Très bonne semaine à toutes 😉

xoxo

8 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Rhoo alors il faut que je me mette à lire Paulette alors. Pas mal la sélection shopping, le printemps va arriver plus vite qu’on ne le pense….je miserais davantage sur le short Topshop, trooop cute. Et moi aussi zai craqué sur la box pr mon homme…le méritent-ils au moins ?! 🙂

    Hanna.

    • Hanna a dit:

      Oups je voulais dire le short taille haute ! 😉

    • Telle est la question! Attendons de voir ce qu’elle contient 😉
      Et pour le short taille haute, je l’aime beaucoup. Mais le taille basse aussi. Haaaannnn.

  2. lily_debientôtLyon a dit:

    J’avais aussi été plus ou moins déçu en lisant Paulette n°2 et j’hésitais donc à commander le numéro suivant.
    Et là tu me donnes envie de leur donner une deuxième chance!

    • Franchement c’est une lecture sympa (mais rapide), qui change un peu des féminins classiques. J’aime bien le côté artisanal de ce magazine.

  3. Camille a dit:

    J’ai juste feuilleté le Paulette, pas encore le temps de tout lire, mais j’aime bien.
    Et j’aimerai assez qu’on cesse de dire au froid de partir, moi j’aime le froid.
    Et les shorts, comme je partage cette passion, je suis incapable de te dire de CHOISIR. (tout choix est un renoncement)

    • Franchement je ne déteste pas le froid à Paris ou dans des contrées paradisiaques (en Laponie, tiens). Mais le froid au fin fond de l’Île de France moi je dis STOP. Tu sais là où les trottoirs sont encore verglacés 10 jours après la chute de neige.
      Et pardon, tout choix est un renoncement?? Mais tu as TELLEMENT raison. Allez, je prends les 2 😉

  4. Cassy a dit:

    Gros coup de coeur pour le Paulette, arrivé dans ma boite aux lettres il y’a quelques jours !

Laisser un commentaire

