Les 11 révélations du dimanche

Allez, je me lance. Ma copine Smooth m’a taguée l’autre jour sur ce fameux tag qui circule sur la blogo depuis quelques temps. L’intérêt du tag est tout relatif, hein. Lire un tag sur un blog que tu n’as pas encore appris à apprécier, ou alors si tu n’as pas encore eu le temps de t’attacher à son auteur, c’est en soit très chiant. Mais lire les tags des blogo-copines, c’est quand même assez jouissif, et on prend beaucoup de plaisir à apprendre tout un tas de petits détails de leur personnalité/histoire jusque là ignorés. Je me lance donc parce que : 1 – j’ai adoré lire le tag de Smooth ; 2 – je sens que je vais prendre du plaisir à y répondre, et je ne veux pas vous priver du plaisir de lire ça, (je vous entends déjà râler, « rroohh, pour qui elle se prend, elle? ») 😉

L’idée, c’est donc de :

* poster les règles du tag

* dire 11 choses sur moi

* répondre à 11 questions posées puis inventer 11 nouvelles questions

* désigner 11 personnes qui répondront (si elles le souhaitent) au tag

Taddaaaaammmmm. C’est parti.

11 choses sur moi :

– J’ai besoin d’une soirée par semaine seule avec moi-même, en tête à tête avec mon bouquin, la télé, un DVD ou tout simplement sur mon ordinateur à bloguer/lire des blogs. C’est une pause nécessaire à ma santé mentale, on va dire, ça m’évite la surchauffe et surtout, ça me DÉ-TEND. Mon mec est éventuellement toléré s’il a le bon de goût de ne pas m’abreuver de paroles.

– Je suis une grosse dormeuse. Mon rythme de croisière tourne autour de 9h par nuit. Et lorsque j’ai eu 5 mois de vacances entre la fin de ma dernière année d’école et le début de ma carrière, et que donc, je n’étais absolument pas fatiguée car libre de dormir autant que je le souhaitais, je pouvais quand même tenir 10h de sommeil chaque nuit. Autant vous dire qu’avec mon boulot, je douille côté sommeil, et je commence seulement à (lentement) m’habituer.

– Mon légume préféré est le brocolis, je suis capable de sauter de joie lorsqu’il y en a le midi au resto, ce qui fait beaucoup rire mes collègues.

– Je déteste lorsque les choses n’avancent pas. Je suis toujours la première à prendre les choses en main pour débloquer une situation au boulot.

– Depuis que je travaille, et que je dois gérér des clients et des managers pas forcément très gérables, j’ai un besoin limite vital de faire du sport pour me défouler : body combat ou body attack en général. Et bientôt le cours de gym suédoise de Smooth, tiens.

– Lors de mes années d’école de commerce, j’étais toujours l’une des premières à aller boire une pinte après les cours (18h) et je faisais régulièrement la fermeture de la boîte où tous les étudiants de mon école se rendaient (5h du mat, donc). Et ce, a peu près 3 ou 4 fois par semaine. J’étais une « vraie », dans le jargon 😉

– Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée de fringues. La « faute » à ma maman qui m’a toujours super bien habillée dès ma naissance. J’imagine que ça m’a donné une certaine orientation on va dire, et une excuse toute trouvée lorsque je dépense trop : c’est pas moi, c’est ma mère.

– Je suis une passionnée d’équitation pur jus. Ma mère aussi, ma grand-mère aussi. C’est génétique. A une époque, je montais quasiment tous les jours. Et puis, j’ai fait une prépa.

– Je suis super impatiente et j’ai souvent du mal à garder mon calme avec les gens un peu lents du ciboulot. Hihi. (Je me soigne).

– Je rêve d’exercer un métier « créa » mais je n’arrive pas à me résigner à abandonner un métier « avec des chiffres ». En attendant de me décider, j’ai choisi la solution la plus confortable : les chiffres.

– J’ai lu 5 fois « Les piliers de la terre » de Ken Follet.

Et maintenant, les 11 questions de Smooth!

1)  Ton livre préféré ?

« Les piliers de la terre » de Ken Follet. Ou « Les semailles et les moissons » d’Henri Troyat.

2) A choisir, tu prendrais un mois sans vernis à ongles, ou sans rouge à lèvres ?

Sans rouge à lèvres. J’en porte très très rarement car ça ne tient pas et il faut toujours avoir un miroir à portée de main pour éviter de s’en mettre partout, donc c’est plus une contrainte qu’autre chose. Mais ça fait un mois que je n’ai porté ni l’un ni l’autre pour être honnête, je laisse respirer mes ongles!

3) La série débile que tu adores, mais dont tu ne te vantes pas trop ?

Malcolm. MAis je suis sûre qu’on est plein.

4) Ton achat cosmétique le plus scandaleux ?

Un mascara turquoise Helena Rubinstein quand j’avais 15 ans. Jamais utilisé, forcément.

5) Quel est le temps minimum pour te préparer le matin (avant d’aller bosser, pas avant de retourner dans ton canapé un dimanche, hein) ?

20 minutes top chrono si j’ai pris ma douche le soir. Sinon, 40 minutes.

6) Une citation, un adage, un proverbe fétiche ?

C’est excessivement énervant. François Damien, mon idole. Uhuh.

7) Un aliment / plat que tu détestes ?

Les abats, ça compte?

8) Si tu ne devais conseiller qu’une seule marque de cosmétiques (et/ou maquillage) ?

J’adore Guerlain, c’est un peu ma « base ». Nuxe vient en second, Korres en troisième.

9) Tu gagnes 50 000€ au loto, qu’en fais-tu ?

Version raisonnable : je les mets sur mon PEL pour acheter un appart à terme ; version craquage : je m’offre un Birkin et je pars un mois en Australie, puis un mois au Brésil.

10) Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté ?

M’épiler les cuisses. Et le crayon à lèvres : hérésie.

11) Ton entourage sait-il que tu tiens un blog ?

Mes potes sont au courant, mon mec aussi, mes cousines aussi, mes copines me lisent. Ma mère le sait mais je n’ai jamais voulu lui donner l’adresse, je sais pas pourquoi, je fais un blocage, mais en même temps j’ai super envie qu’elle le lise. Bizarre.

Je vais utiliser mon joker pour la suite (car oui, on a un joker, je vous ai pas dit?? Hihi). Tout simplement parce que la blogo entière a déjà été taguée là dessus et toutes les personnes que j’aurais eu envie de taguer l’ont déjà été au moins une fois, donc bon.

Sur ce, je vous laisse méditer sur ces confessions ô combien intimes, m’en retourne à la fin de mon livre (les dernières pages du dernier Ken Follet – encore lui – je sui en transe) et vous souhaite un très bon dimanche!

xoxo

10 commentaires
  1. Camille a dit:

    Qui ouvre un PEL après avoir gagné au loto, je te le demande?
    (J’aime beaucoup les brocolis aussi)(avec du sésame, et de la moutarde)

  2. Smooth a dit:

    Trop cool ! Tu as eu bien raison, j’étais toute contente de te lire !
    +1 pour la soirée solitaire (mon mec à moi n’est pas toléré, il n’est pas capable de me laisser tranquille quand il est là) (heureusement, il a sport des jours différents des miens) (bon du coup parfois, on ne se voit qu’un soir par semaine, hihi)

    idem pour le sommeil, je dors 8-9h par nuit si je peux et 10h facile le weekend, sans avoir fait la fête pour autant !

    Pas mal, le mascara turquoise !!! 🙂

    Et merci d’avoir interrompu ta lecture du Ken Follet pour répondre au tag, hihi !

    • T’inquiète, avec mon mec on peut rester 2 semaines sans se parler de visu. Cas de figure tout bête : il rentre après minuit le soir, je dors déjà. Je pars tôt le matin, il dort encore. L’un de nous 2 a un week-end de prévu. Et BIM, le cercle vicieux.
      Pour Ken Follet, c’était tellement bien, je veux lire la suiiiteeeuuuhh. En attendant j’ai commencé la bio de Bardot!

  3. lily_debientôtLyon a dit:

    J’aime bien les tags c’est toujours sympas dans connaitre un peu plus sur les blogueuses que l’on suis régulièrement 🙂

  4. Marion a dit:

    C’est toujours marrant de lire ces petits posts. A croire que je suis vraiment curieuse 😉

    Bises!

    M;

  5. Hanna a dit:

    Du coup, j’apprécie moi ces 11 révélations du dimanche !! 🙂 Je ne sais pas comment tu arrives à gérer ton sommeil parce qu’à la base, je ne suis pas une grosse dormeuse mais en ce moment j’ai juste TROP BESOIN de dormir et pas plus tard que ce matin, me suis levée en insultant copieusement mon réveil.
    Sinon je te comprends pour l’arrêt des activités épanouissantes en entrant en prépa, la folie des fringues et des cosmétiques quand tu commences à bien bosser, toussa toussa quoi.
    Par contre – incompréhension – cela t’arrive que ton mec « t’abreuve de paroles » ? Le mien, je dois juste abuser de ruses et d’astuces pour le faire raconter, ne serait-ce que sa journée. 🙂

    Sur ce, un très bon lundi !!!

    Hanna.

    • Mon mec m’abreuve de paroles en permanence c’est ce qu’on appelle un « communiquant », on va dire. C’est plutôt pas mal (ça c’est s’il tombe là dessus) mais parfois c’est fatiguant, surtout quand je me mets en mode ermite!! Hihi. Pour ce qui est du sommeil, c’est la LUTTE ma chère. Mais on va dire qu’à minuit dernier carat je dors et vu que je me lève à 7H ça me fait 7h de sommeil en ce moment, ça reste à peu près correct mais c’est quand même pas assez pour moi et j’ai l’impression d’être un zombie tout le week-end (surtout quand, comme hier j’ai la bonne idée de passer l’aprem au sport, en plus d’être crevée j’ai désormais l’impression d’être une courbature vivante aujourd’hui).

      Bon courage pour ce lundi (affreusement dur pr ma part) et pour toute la semaine aussi tant qu’on y est!!

Laisser un commentaire

