Mes bonnes adresses de brunch #3 : Ellis Island Café

Aujourd’hui on va parler d’une adresse que j’ai testée le week-end dernier : Ellis Island Café. Je l’ai découverte comme les trois quart de Paris je pense, dans la newsletter de My Little Paris, un beau jour d’octobre. A nouveau comme les trois quart de Paris, je me suis mise en mode parisbobokikoulol, et j’ai essayé de réserver dans la foulée pour le week-end qui suivait. Et comme les trois quart de Paris moins 30 personnes, on m’a répondu que c’était complet. J’ai donc retenté ma chance avec quelques amis le week-end dernier.

La carte des brunch My Little Paris

Verdict : My Little Paris a bien eu raison de nous conseiller cette adresse qui sert des brunch typiquement américains dans un cadre de bistrot parisien pur jus.

Copyright Ellis Island Café

Copyright Ellis Island Café

Le café propose trois formules de brunch différentes :

Le brunch Groucho

Le brunch Chico

Le brunch Harpo

J’ai opté pour le brunch Harpo, qui propose des mets à la fois simples et délicieux, exactement ce que je recherche lorsque je vais bruncher : des oeufs brouillés accompagnés de bacon et d’une galette de pommes de terre maison et des pancakes au sirop d’érables. Le tout accompagné d’un jus de fruit frais et d’une boisson chaude.

Le seul petit bémol de ce menu et de cette adresse en général est le maigre choix de thés : « Earl grey ou ceylan? » Euuuuh…. c’est tout? ».

Je regrette également le manque de fruits frais accompagnant les pancakes. Je reste en effet bloquée sur le brunch génialissime que j’avais goûté dans l’east village à NYC, où les pancakes étaient arrivés recouverts de myrtilles :

Les blueberry pancakes que je n'oublierai pas!

Enfin, avant d’y aller, vous penserez au gérant qui risque de vous mordre si jamais vous ou l’un de vos amis avez 10 minutes de retard…. Tristement vrai, mais ce n’est plus ça qui arrête les parisiens, sinon on ne ferait plus rien, hein?

ELLIS ISLAND CAFÉ – 5 rue Perronet, 75007 PARIS

Très bonne semaine à toutes et à très vite!

xoxo

10 commentaires
  1. Camille a dit:

    Bon, dans les bons brunchs, je ne sais pas si tu as testé celui de l’American bistrot? Si non, je te le conseille grandement, avec le Sésame, c’est mon préféré! (enfin, mon vrai préféré c’est celui des copines, chez les copines, avec du pain Gontran Cherrier)

    • Non je ne connais pas mais je note précieusement, je suis toujours à l’affut de supers spots pour bruncher! Et le pain Gontran Cherrier, depuis le temps que tu en parles, il faut absolument que je teste. Merci pour toutes ces infos 😉

  2. Merci pour ces adresses! Dès que je peux faire un saut à Paris, j’y vais!

  3. Smooth a dit:

    Ah trop cool, en plus c’est dans le 7ème ! 🙂 (pas à l’autre bout de Paris pour moi, quoi).
    J’essaierai alors !
    Ca fait une éternité que je n’ai pas fait un brunch, tu m’as donné envie, là !
    Moi les adresses MyLittle Paris, je n’appelle pas tout de suite en me disant que c’est mort… mais le problème c’est qu’après j’oublie ! 🙂

    • Oui, c’est près de la rue du bac! Et comment ça tu ne vas jamais bruncher? Toi la super paribobobiogirl? 😉
      Et promis je réponds très vite à ton mail, je suis totalement sous l’eau en ce moment, c’est la cata totale, je faillis aux règles de la bienséance.
      Bisous!!

  4. ally a dit:

    J’y suis déjà allée mais rapport qualité prix c’est pas le meilleur de paris, même si c’est un endroit sympa. Comme Camille, l’American Bistro est vraiment à tomber ! C’est copieux, ya du choix ! Largement mieux 🙂 Te conseille 🙂

  5. Hanna a dit:

    Yeahhh encore une adresse qui donne trop envie ! 😉 tu vas bientôt devenir THE référence concernant les brunchs, tu pourrais dire concernant les ambiances quand c’est plus un brunch entre potes à faire ou brunch pour les namoureux (tant qu’à faire) ?

    Et puis keskisepasse avec Twitter ? N’étant ni sur Hellocoton, ni sur twitter, j’avais pour habitude de checker sur ton compte quand tu postais un nouvel article et tu me faisais svt rire…

    bon courage pr la fin de semaine par ce froid juste horrible !!!

    Hanna.

    • Ah c’est une super idée le coup de l’ambiance, c’est vrai que j’y avais pensé pour le barapain mais pas pour les autres adresses… Bagel Tom c’est entre copines car c’est pas une ambiance super idyllique, le Réservoir pour les couples c’est parfait, et Ellis Island Café je dirais les 2! J’y penserai la prochaine fois, merci pour cette critique constructive!
      J’ai mis mon compte en private sur twitter, ce qui explique que tu n’y as plus accès. Il faut que tu te crées un profil 😉 (et un blog aussi???)
      Bon courage à toi aussi, je suis en train de dépérérir de froid et de me chopper une peau de crocodile de compèt, forcée que je suis à me rendre dans des zones polaires (Paris c’est les tropiques à côté).
      Bisous

Laisser un commentaire

