En mode cocooning

Aux grands maux les grands remèdes, comme dirait l’autre. Au grand froid la riposte ultime : le cocooning! Le froid suscite chez moi des envies diverses et variées, plus ou moins bénéfiques : me goinfrer de gâteaux (dinosaurus et zanimos en tête, pour les connaisseuses, juste avant le sacro-saint nutella), m’enfermer à la salle de sport (en général, cette envie là survient après la session dinosaurus, hein, faut pas non plus croire que c’est ma passion dans la vie), dormir beaucoup beaucoup. Mais aussi et surtout, me mettre en mode cocooning intensif, avec un bon bouquin ou devant un film!

Dans mon esprit, le cocooning, c’est pas forcément s’enrouler dans un plaid en pilou et traînasser en pyjama, hein. Bon, un peu, j’avoue. Mais c’est surtout une irrésistible envie de prendre soin de moi et de me détendre pendant mon week-end. Pour ça, j’ai un petit rituel bien précis : quelques produits de beauté, du thé, mon ELLE hebdomadaire. So cliché. Tant pis, j’assume!

Et quand, VRAIMENT, j’ai besoin de me faire chouchouter, une petite session chez le coiffeur ou à l’atelier du sourcil, ou chez bodyminute, c’est un peu la cerise sur la gâteau.  Hier, j’ai opté pour l’option coiffeur (j’y vais 2 fois par an et là j’en avais VRAIMENT besoin). J’ai fait couper les pointes et dégrader un peu l’ensemble pour avoir l’impression (pour une fois) d’avoir une vraie coupe de cheveux. Je suis plutôt satisfaite du résultat et je vous en reparle très vite.

En attendant, voici en exclu et en images, mon programme cocooning de choc!

Etape N°1 : un bon gommage du visage

Je suis totalement fan de l’exfoliant aux 3 roses de Nuxe. Déjà, il faut savoir qu’à la base je suis contre les gommages pour le corps que je trouve beaucoup trop agressifs pour la peau. Je n’en fais jamais et me contente de bien la frictionner sous la douche! Pour le visage en revanche, il est nécessaire d’exfolier régulièrement les cellules mortes si on ne veut pas se retrouver avec une peau de crocodile, véritable nid à imperfections.

Les accessoires indispensables : un serre-tête ou des barrettes pour bien dégager le visage et le cou.

Etape n°2 : le masque

Je complète logiquement mon gommage par le masque de la même gamme aux 3 roses de Nuxe. Je l’applique en couches généreuses, le laisse poser au moins 10 minutes avant de le rincer. La peau st purifiée, plus lisse, les pores sont resserrées. En bref, un super produit. Depuis que je l’ai adopté, j’ai définitivement laissé tombé les masques que j’achetais avant à l’unité au Monop’! (ça c’était le temps de l’ignorance, quand les produits qu’on trouve au Monop’ me suffisaient encore) (le bon vieux temps, doit se dire mon compte en banque…).

Les accessoires : serre-tête ou barrettes toujours, assortis d’un bon bouquin pendant que ça pose!

Etape N°3 : les mains

Entre deux sorties dans le froid, corvées du week-end oblige, ou tout simplement balades ou cafés avec les copines, je me tartine les mains avec la crème au karité de L’Occitane. Avant de découvrir cette crème, j’étais constamment en quête de la crème parfaite, celle qui serait assez nourrissante mais pas collante, qui réparerait ma peau et qui sentirait bon. Je m’étais rabattue sur la crème Mixa pour peaux très sèches qui était celle qui me convenait le mieux jusqu’à ce que je tombe sur cette crème PARFAITE. Avec 20% de karité, c’est un véritable pare-choc contre le froid! Et elle sent si bon! Depuis, elle ne quitte plus mon sac.

Etape n°4 : les pieds

Dernière étape, et parce que ce sont les premiers à souffrir de ce froid polaire, un bon crémage des petons! La crème Ekos Maracuja, 100% naturelle et fabriquée au Brésil est l’une des super découvertes de la JolieBox de janvier, que je viens tout juste d’entamer (forcément, à force d’accumuler les produits telle une marmotte, je n’ai plus le temps de tout tester, hein).

Et bien entendu, tout ce petit rituel s’accompagne de la lecture de mon ELLE et d’une bonne tasse de thé (cliché jusqu’au bout, la meuf, TOUT À FAIT).

Thé orange canelle de Lov Organic, un régal!

Bref, mode survie enclenché en ce qui me concerne! Et vous les filles, quelle est votre méthode de contre attaque face à la chute des températures?

Sinon, tout le monde s’en fout mais c’est la première fois que je publie un dimanche, et aussi la première fois que je n’ai pas publié un vendredi, je commence à avoir du mal à coordonner boulot, blog et vie perso, donc. C’était à prévoir, hein.

Très bonne fin de week-end à toutes!

Publicités
8 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Rhooo mais je t’encourage dans cet élan de cocooning !! 😉 je suis quasi le même programme – ELLE- Thé Détox – (des princes au Lu) et masques visage + chouchoutage du corps.

    Et puis stop l’auto-flagellation « je suis en retard sur mon blog », ne t’inquiètes, je constate que tu es tjs là et je prends tjs autant plaisir à te lire !

    A très vite ? 🙂

    Hanna.

    • OMG des PRINCE, quoi. Comment j’ai pu oublier ça dans ma liste de grignotage. On n’a jamais rien fait de meilleur (à part les dinosaurus).
      Merci pour tes encouragements, c’est toujours un immense plaisir de lire tes commentaires 😉
      Et, oui, comme tu as pu le constater, à très vite 😉

  2. Camille a dit:

    J’applaudis le billet du dimanche, il me détend pendant ma pause pancakes.
    Bon, sinon, en ce moment j’ai pas trop le temps de cocooner, mais en général, c’est un peu pareil, un gommage, un masque, de la crème (sur le corps, aussi, parce que j’en mets rarement)(je sais, c’est mal), mais en revanche, du café, pas du thé.
    Je viens de recevoir ceci dit ma commande Lov Organic, je vais quand même me mettre à aimer le thé! Enfin, j’espère.

    • Mercii Camille. Je valide les pancakes, bien entendu. D’ailleurs depuis quand tu manges autre chose que des scones? 😉
      Pour Lov Organic tu vas voir, c’est le MAL leur marketing. Non seulement tu craques (surtout) pour les boîtes mais en plus c’est ultra bon.

  3. Smooth a dit:

    J’adore le cocooning ! 🙂
    Ma vision de la détente est assez similaire, à cette exception que je n’aime pas trop trop les gâteaux industriels (bobo parisienne power) et que mon kiff du weekend en termes de sucre c’est :
    – viennoiseries (mais ça implique d’être allée à la boulangerie, donc plus rare)
    – porridge au lait d’amande et au sirop d’érable (miiiiiiiiam)
    Et je lis pas trop trop de magazines, plutôt des bouquins ou des blogs. 🙂
    Mais BREF dans l’idée, je valide la glande du dimanche en prenant soin de soi ! 🙂

    • J’admire ta capacité à rester de glace face à des gateaux industriels. Mon rêve ça serait de pouvoir en dire autant. Et je te vénère particulièrement depuis le jour où j’ai lu sur ton blog que tu n’aimais pas les patisseries, en particulier les éclairs au chocolat. Impossible pour ma part de rester de marbre face à un truc sucré avec du chocolat (en gros, hein, je mange pas non plus n’imp ;))

  4. ally a dit:

    est ce que ca voudrait dire que la crème natura arrive en france ? Ma corres bréslienne m’en a déjà offert, celle au cacao est juste à tomber, parce qu’elle est naturelle, légèrement parfumée et n’a pas une couleur marron ! Et j’ai une crème l’occitane pour les mains aussi, mais à la rose, sont vraiment sympa 🙂

    • J’ai eu cette crème dans ma Jolie Box de janvier et sur le site ils disent qu’ils sont implantés en France depuis 2005 apparemment, par contre je ne sais pas où 😉
      Je ne connaissais pas du tout et c’est une vraie révélation, je ne savais pas qu’ils en faisaient au cacao ça doit être un régal!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :