Mes bonnes adresses de brunch #2 : Bagel Tom

Pour le second article de ma rubrique spéciale gourmandise, j’avais très envie de vous faire découvrir ma toute récente adresse coup de coeur à Paris, qui illustre parfaitement l’adage qui dit que l’habit ne fait pas le moine : Bagel Tom. De l’extérieur (pas très avenant, il faut l’avouer), impossible de deviner le degré de choupitude de cet endroit. Une fois à l’intérieur, on se rend vite compte qu’on vient d’atterrir dans un endroit atypique. La nourriture et la déco nous enmènent tout droit à NYC : des bagels à toutes les sauces (salés et sucrés), des desserts à tomber à la renverse (cheesecake nature ou aux oréos, carrot cake), des boissons servies dans les fameux gobelets en carton rouge des facs américaines (ou plutôt ceux du bière-pong, hein), à consommer juchés sur des tabourets hauts, accoudés à des tables dont le revêtement n’est autre que le plan du métro New Yorkais. Bref, l’endroit idéal pour voyager de l’autre côté de l’atlantique le temps d’une heure ou deux!

Le détail qui tue (et qui m’a achevée) : les étagères remplies de produits typiquement américains, des chewing gums Big Red aux Oréos.

Le (gros) bémol : l’amabilité quasiment inexistante du serveur. Le petit côté français de cette adresse, j’imagine!

Le coin épicerie

Une petite parenthèse pour vous dire que ces deux premières photos sont issues du blog de ma copine Marion (mes photos étant ratées pour la plupart, j’ai préféré miser sur les siennes). Et puisqu’on parle de son blog, sachez qu’il est tout simplement fantastique : recettes croquantes et gourmandes (la première de Topchef était il y a 2 jours, je me remets donc doucement dans l’ambiance) (en vrai je suis complètement hystéro, j’ADORE Topchef) (bref) et adresses culinaires cultes et insolites entre Paris et Lille, je vous le recommande vivement!

Le carrot cake. Verdict : à tomber.

Le cheese cake. Verdict : à tomber aussi.

BAGEL TOM, 12 rue Volta, 75003 PARIS

J’espère que la découverte (ou pas, d’ailleurs) de cette adresse parisienne insolite vous aura plu, petites gourmandes!

Je vous souhaite à toutes une très bonne semaine!

xoxo

6 commentaires
  1. Smooth a dit:

    Miam !
    Merci pour ce bon plan, je note !!! 🙂 (j’adore les Bagel’s).

    • Tu risques d’adorer alors. Moi je voue une passion sans limite au carrot cake, j’ai succombé direct 😉

  2. Hanna a dit:

    Hiiiiiii bien envie d’y donner rdv aux copines pour un brunch à la SATC !! 😉

    • Oh ouiiii un brunch à la SATC. Tu sais que j’ai l’intention de tester une adresse de brunch ou tu brunch(es) (??) avec tes copines ET tu te fais faire une manucure + cours de maquillage. Totalement orgasmique. 😉

    • Lire ça à 11H50 en effet, je compatis. D’ailleurs là il est 23h18, je viens de dîner et ça me donne faim quand même. 😉

Laisser un commentaire

