Défi beauté : le shampoing sec #1

Taaadaaaammm!! Nouvelle décision, nouvelle saga : le défi beauté! J’ai décidé que 2012 rimerait avec beauté et santé des cheveux. Vos commentaires sur ma wishlist beauté m’ont motivée à faire quelquechose pour de bon et pour tenir tout mon joli programme, je me suis dit qu’une nouvelle rubrique s’imposait afin d’échanger avec vous et de recueillir vos avis motivants!

Le titre de ce post n’est pas tout à fait exact, en fait il pourrait s’appeler : « défi beauté : assainir mon cuir chevelu via le changement de ma routine shampoing, lui-même rendu possible par le recours au shampoing sec et à un shampoing high level ». Uhuh. J’ai du trouver une version courte, forcément!

Le diagnostic

Mes cheveux ne sont pas abîmés donc je ne souhaite pas les couper dans l’immédiat. Je voudrais simplement leur redonner de la vigueur et de l’éclat pour pouvoir les porter lâchés et que ça ressemble à quelque chose. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu les cheveux aussi longs et j’ai toujours admiré les filles aux cheveux longs un peu négligés, en mode crinière sauvage au saut du lit, comme Clémence Poésy ou Louise Bourgoin (alors qu’on sait tous que c’est FORCÉMENT pas si naturel, sinon pourquoi sur nous ça ressemble à rien?)

Pour cela, je souhaite avant tout agir à la base et soigner mon cuir chevelu. Car qui dit beaux cheveux, dit cuir chevelu en bonne santé. J’ai la malchance d’avoir des pellicules. Cela ne se voit absolument pas car il s’agit de pellicules grasses qui restent sur le cuir chevelu et non de pellicules sèches, qui elles, s’éparpillent sur les épaules (glamour, bonjour). Mais la fâcheuse particularité des pellicules grasses, c’est qu’elles « étouffent » le cuir chevelu qui finit par démanger. J’utilise donc régulièrement les shampoings head&shoulders anti démangaison et L’Oréal anti-pelliculaire au sélénium pendant les périodes de « crise ». Le reste du temps, j’utilise le garnier ultra doux à la camomille, pour ne pas agresser mon cuir chevelu.

Le plan d’action

Trouver une solution durable pour conserver un cuir chevelu sain. Pour ce faire, j’ai investit dans le shampoing Phyto tous types de cheveux à usage fréquent. Je vais donc m’en servir à chaque shampoing en espérant qu’il tienne ses promesses. Si j’en crois la notice, son actif au progénium permet de préserver le flore du cuir chevelu tout en réduisant la présence des germes nocifs. Bon, ya plus qu’à espérer que les pellicules soient inclues dans la catégorie des germes nocifs, haha.

Ça, ce sera donc pour les jours où je me laverai les cheveux. Car mon 2ème grand chantier de l’année, c’est de passer d’un shampoing quotidien à un shampoing tous les deux jours. Je pense en effet, que le shampoing quotidien ne doit pas forcément contribuer à l’équilibre de mon cuir chevelu. Qui plus est, j’en ai marre que mes cheveux regraissent aussi vite (malheur à moi si je reste 2 jours sans les laver, c’est le revers de la médaille). Et j’ai donc investit dans le shampoing sec de la marque Klorane pour qu’ils aient quand même l’air propre les jours où je ne ferai pas de shampoing. Avec à terme, l’objectif de pouvoir tenir 2 jours sans qu’ils aient l’air sales!

Cette rubrique va donc m’aider à vous donner les résultats de ma démarche, et je l’espère aussi, d’arriver à des résultats concluants! Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que je suis ravie de mes 2 nouveaux produits qui tiennent pour l’instant toutes leurs promesse (bon ok, je les ai utilisés 2 fois, mais quand même!).

A très vite, donc , pour la suite des événements.

xoxo

8 commentaires
  1. Hâte de savoir ce que tu penses du shampooing sec Klorane (le shampooing Phyto je le connais, et je l’aime beaucoup !).
    J’utilise déjà els shampooings classique Klorane (j’aode papyrus et l’ait d’avoine), mais pour el shampooing sec jusqu’à présent je me tournais vers la marque Batiste…

    • Batiste, ce n’est pas la marque qui fait du shampoing sec teinté spécialement pour les brunes? (je confonds peut-être ^^)
      Ecoute, pour l’instant j’en suis assez contente, plus de détails très vite 🙂

  2. Hanna a dit:

    haha tu as intérêt à faire un update de tes résultats lorsque tu te lances un défi pareil en public. 😉 Mes cheveux longs sont plutôt ultra cools mais il est vrai qu’en ville, les cheveux regraissent beaucoup plus vite qu’à la campagne où je peux me laver les cheveux que tous les 4 jours à l’aise.

    Et sinon je valide les produits phyto (la crème de jour est trop bien – et OUI c’est une crème de jour pour les cheveux et j’assume) et le shampooing sec Klorane. Des valeurs sûres ! 😉

    Hanna.

    • Quoi, quoi? Une crème de jour pour les cheveux? Je VEUX!! Je suis déjà à 2 doigts de craquer pour la « crème de nuit » Phyto secret 🙂

      • Hanna a dit:

        Ouiiii c’est la crème Phyto 7, elle est vraiment top ! J’avoue le soin de nuit me fait de l’oeil aussi 😉

        Contente de te lire, impression d’une petite baisse de régime ?!

  3. Bon je peux pas faire de réponse à ta réponse à la réponse de ton commentaire apparemment, donc j’écris ici 🙂
    Merci pour la référence, je vais regarder ça de très près…. C’est le fait que je commence à me lancer des défis bizarroïdes qui te fait croire à la baisse de régime?? hihihi. 😉 J’ai beaucoup de travail en ce moment, à l’autre bout de la banlieue en plus, ce qui n’arrange rien… mais je réussis à tenir le rythme du blog pour l’instant… jusqu’à quand, je ne sais pas!
    Tu devrais définitivement te mettre à bloguer, je pressens des réserves d’inspiration insoupçonnées niveau délires beauté et fringues et je salive déjà.

  4. Fanny a dit:

    J’ai un mal fou à doser le shampoing sec Klorane de cette version (qui pourtant est plus écolo car sans gaz propulseur), tu nous diras si tu t’en sors mieux ? Je sais que ma frangine a aimé la crème phyto mais le shampoing lui a justement grattouillé le crâne, espérons que tu le supportes mieux.

    Sinon pour les pellicules grasses, les shampoing à base de boue et minéraux de la mer morte sont pas mal du tout, je ne sais pas si tu as tenté ?

Laisser un commentaire

