Soldes, le bilan #1

Je suis consciente qu’une avalanche d’articles de ce genre voient le jour en ce moment, mais en même temps, c’est bien là tout ce qu’on attend, non? Quels sont les bons plans et les supers trouvailles des copines, qu’on puisse donner son avis ou aller s’en inspirer.

J’ai été plutôt fidèle à ma wishlist dont je vous parlais ici. Disons que j’ai seulement procédé à quelques aménagements sans toutefois perdre l’essentiel de vue, hein. Par exemple, j’ai « échangé » le pull en maille irlandaise Petit Bateau et le gilet Des petits hauts en un super gilet en maille American Vintage, plus basique et qui sera donc plus facile à porter. Ou j’ai renoncé au bandeau en laine Urban Outfitters étant donné qu’il ne va pas avec la parka Kookaï que j’ai, elle, acheté. Bref, j’ai du perdre au moins 2 neurones dans l’histoire tellement j’ai du réfléchir. C’est pas évident les soldes parfois! (joke)

Voici donc le résultat de ma première vague d’achats (il se peut même que ce soit la seule, tellement j’ai été efficace. hum), j’attends vos avis avec impatience!

Un gilet en maille American Vintage

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce gilet sur l’e-shop de la marque. Depuis quelque temps, je déserte les marques de fast fashion au profit de pièces basiques de meilleure qualité qui dépasseront le cap des 1 an passés dans mon dressing. Ce gilet m’a donc immédiatement attirée, il est tout aussi canon sur un slim que sur une robe, et je pense même le porter au printemps sur un short en jean!

Des mocassins à gland Asos

Ce que j’adore dans les chaussures Asos, ce sont leurs semelles en résine. C’est totalement inusable, garantit sans aucun frais de cordonnerie! Les bottines que j’ai achetées sur Asos l’an dernier et que j’ai porté outrageusement depuis ne portent pas le moindre signe d’usure sur la semelle.

Un écharpe Sessun toute douce

Un slim bordeaux Comptoir des Cotonniers

Je l’avais repéré depuis un moment, mais mettre 110 euros dans un slim alors qu’on en trouve à 30 euros chez Zara, comment vous dire…  C’est en allant me réapprovisionner en capsules chez Nespresso rue Tronchet samedi que je suis allée « jeter un oeil » chez Comptoir, juste à côté, à la recherche de ce fameux slim. J’ai illico fondu sur la dernière taille 38 tel un aigle sur sa proie! Il est très bien coupé, j’adore sa couleur et je le mettrai sans problème pour aller bosser! Et comme je suis une mère pour vous, sachez qu’il est encore disponible sur l’e-shop de la marque 😉

Et, comme convenu, j’ai craqué sur la parka et la chemise Kookaï que j’avais repérées :

Gilet American Vintage, 110€ 66€

Mocassins ASOS, 32€ 20,50€

Écharpe Sessun, 50€ 20€

Slim Comptoir des Cotonniers, 110€ 66€

Parka Kookaï, 198€ 99€

Chemise Kookaï, 55€ 27€

Du basique de plutôt bonne qualité, donc. Et un total d’achats de 300€. Au secouuurs. J’ai boudé les enseignes de type h&m, Zara et autres, profitant des soldes pour investir dans de meilleurs achats! J’ai déjà bien craqué mon budget (sans blague??!!) alors je vais mettre les soldes de côté jusqu’à la dernière démarque qui peut réserver bien des (bonnes) surprises pour 3 fois rien! En attendant, je commence déjà à loucher du côté ds nouveautés printemps-été qui fleurissent partout sur les e-shop…. aucun répit pour les accros au shopping!

N’hésitez pas à ma faire part de votre propre bilan des soldes en commentaires, j’adorerais découvrir vos trouvailles!

xoxo

 

8 commentaires
  1. Bobbie a dit:

    Ahahahahaha, J’ADORE ce genre d’articles, je trouve qu’il n’y en a pas encore eu assez!!! Oui, je suis dingue. Non, mais je suis curieuse et j’aime bien me réjouir pour les autres des bonnes affaires faites! En l’occurrence, pour la liste qui te concerne, j’accroche complètement sur ton gilet American Vintage. C’est toujours appréciable de s’offrir des pièces de qualité à moindre prix, et sachant qu’on les gardera un moment. Personnellement, chez eux, j’achète toujours en période de soldes! Comme ça, quand la laine commence à boulocher, je suis UN PEU moins triste! 😉

    • Tout pareil pour American Vintage, je n’achète qu’en période de soldes, rapport au fait que les prix ne reflètent pas toujours la qualité, même si elle est plutôt bonne. Et les bouloches, m’en parle pas, ça me fend le coeur à chaque fois 🙂

  2. Hanna a dit:

    Contrairement à toi qui semble avoir organisé raisonnablement tes soldes, j’ai totalement craqué et sur internet et dans les magasins. Voici donc une liste non exhaustive hum hum de mes soldes :
    – robeS et collantS sur Asos
    – escarpins glitter chez Zara
    – vernis, blush, pinceaux, crèmes …(gloups) chez Sephora
    – jean cimarron dans une merveilleuse boutique à Bastille
    – chaussures sur Sarenza

    Bon dimanche !

    • J’aimerais tellement admirer tout ça, tu ne voudrais pas lancer ton propre blog? 😉

      • Hanna a dit:

        🙂 c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps…Pour le moment, mon rôle de lectrice assidûe me convient tout à fait. Come what may !

        ps : je peux t’envoyer des photos par mp sinon – pour les soldes.

Laisser un commentaire

