Ma wishlist beauté 2012

L’idée de cet article m’est venue car je suis obsédée par les listes en lisant le blog de Mathilde qui parlait l’autre jour des produits qu’elle souhaitait tester en 2012. Figurez vous que j’ai trouvé que c’était vraiment une super idée qu’elle est bonne, car j’ai justement dans un coin de ma tête tout un tas de produits que je me suis jurée de tester au cours de l’année qui s’annonce. Et vu qu’une petite liste ne fait jamais de mal, je me suis dit que c’était l’occasion d’immortaliser tout ça.

Voici donc une revue en images de ces résolutions beauté pour 2012 :

1 – Aller me faire épiler les sourcils à l’atelier du sourcil

J’ai découvert cet endroit grâce au blog de Smooth et j’ai tout de suite trouvé que c’était un super investissement. Cela fait des années que je m’épile moi-même les sourcils, et à force de lire sur des blogs ou autre à quel point ça change la vie (tout à fait, ici on n’a jamais peur des mots) et structure le regard, et bien me voilà à mon tour très tentée. J’ai également eu de très bons échos du stand Benefit chez Sephora, donc à voir, mais je suis vraiment décidée à sauter le pas.

2 – La poudre libre fixante invisible Laura Mercier

Je vous racontais ici que j’avais obtenu la miniature lors de mes achats sur le stand de la marque au Printemps. Jusque là je n’avais jamais utilisé de poudre fixante. Si j’avais su. Déjà, elle fixe le make-up. Ça paraît bête à dire mais j’étais plutôt sceptique. 2ème point non négligeable, elle matifie, et pour moi qui ai la peau mixte c’est une quasi-bénédiction. Et enfin, elle tient toute la journée et donne un aspect « peau de pêche » à la peau. Conclusion : j’ai décidé que cette poudre serait l’un de mes indispensables de 2012.

3 – Me mettre définitivement au bio en ce qui concerne les crème de jour et de nuit et l’eau micellaire

Dans cette optique, le programme Radiance de Une me paraît idéal. Il s’agit d’utiliser conjointement 3 produits :

L’eau micellaire démaquillante 3 en 1 : démaquille, purifie et tonifie la peau.

Soin hydratant éclat de jour : un soin hydratant qui illumine la peau. Comme je vous l’expliquais l’autre jour, son plus est qu’elle pénètre très rapidement, ne colle pas et il est donc possible de se maquiller immédiatement après l’avoir appliquée.

Soin nourrissant régénérant nuit : nourrit, hydrate et stimule le renouvellement cellulaire. Le teint est frais et lumineux au réveil.

J’utilise déjà les 2 crème que j’ai reçues avec ma Jolie Box de décembre et j’en suis pour l’instant très contente.

4 – M’hydrater des pieds à la racine des cheveux tous les jours en sortant de la douche

Franchement, qui fait ça tous les jours? Pour moi, cette résolution, c’est un peu THE résolution universelle de toutes les filles. Depuis que j’ai eu un coup de foudre pour la crème goyave de Korres, je le fais quotidiennement, mais la question c’est pour combien de temps? Allez, on y croit!

5 – Faire quelque chose de mes cheveux

Je vais très rarement chez le coiffeur : par manque de temps mais surtout par manque d’inspiration. Je ne sais jamais quelle coupe adopter alors je préfère faire l’autruche, et en attendant mais cheveux poussent, poussent. Et vu qu’ils ne sont pas abîmés car j’en prends soin, je n’ai même pas d’excuse pour les faire couper : je fais couper les pointes une fois par an mais c’est tout. En 2012, j’aimerais vraiment adopter une vraie coupe : pourquoi pas me recouper une frange (j’avais laissé repousser la mienne il y a 2 ans mais j’avoue qu’elle commence à me manquer) ou me faire un balayage (je n’ai jamais touché à ma couleur de cheveux). Ou alors prendre la résolution de me faire de vrais brushing, histoire que mes cheveux longs tombent parfaitement et soient mieux structurés (le sèche cheveux et moi on est pas très copains, je préfère dormir 5 minutes de plus le matin) (mes cheveux finissent donc emmêlés, attachés n’importe comment ou en chignon brouillon en haut de la tête).

Bref, je ne sais pas encore quoi faire mais il faut que je fasse un truc. Vous voyez le truc, quoi.

Et vous les filles, quelles sont vos bonnes résolutions beauté pour 2012?

N’hésitez pas à partager vos coups de coeurs!

xoxo

16 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Super idée cette wishlist beauté !!

    Comme toi, je me jure de m’hydrater systématiquement à la sortie de la douche et d’être toujours impeccablement coiffée (j’ai investi dans une brosse soufflante et je ne regrette pas, en 15 min – cheveux longs – j’ai un brush digne de Betty Draper de Mad Men).

    Pour le reste…euh pas le temps.

    Je pense que tu devrais re-tenter une frange, cela t’irait bien ! Pour les balayages, je suis passée par là et dur dur de retourner en arrière ensuite donc à réfléchir. 😉

    Bonne journée,

    Hanna.

    • Question idiote : ça consiste en quoi une brosse soufflante exactement? Ça m’intéresse grandement! Parce moi je me les sèche très vite fait en sortant de la douche, histoire qu’ils ne gouttent plus et résultat ils n’ont aucune forme!
      Pour la frange, ça me démange un peu mais j’ai peur qu’elle regraisse trop vite… je vais réfléchir 🙂
      Bon week-end!

      • Hanna a dit:

        hé hé genre je gère la brosse soufflante depuis un bail alors que je n’en connaissais pas l’existence il y a un an. C’est une brosse avec un embout brushing qui te permet de sécher les cheveux tout en les brushant. Pratique pour moi car mes cheveux ont une forte tendance à onduler. Mes cheveux ont bien poussé depuis que je l’ai acquise donc je mets un peu plus de temps mais je ne regrette pas car je porte mes cheveux très souvent lâchés et le résultat est vraiment nickel.

        Pour la frange, je comprends mais profite d’avoir des cheveux raides car le tombé est parfait ! 😉

  2. Camille a dit:

    Rien à voir : tu ressembles à Clémence Poésy. (Et je suis jalouse, parce que c’est mon idole.)

    • Tu me fais beaucoup trop plaisir là. Si seulement c’était vrai! 😉

  3. Smooth a dit:

    Ah je valide tes choix !
    L’atelier du sourcil = incontournable.
    La poudre libre Laura Mercier = magique.
    Mais en matière de poudre libre, j’hésite tout de même entre plusieurs options : racheter la Razor Sharp parce que quand même, j’aime bien packaging.
    Acheter la HD de Mufe qui a de TRES bonnes critiques (y compris dans le bouquin l’Observatoire des cosmétiques)
    Acheter la poudre fixante de Lily Lolo pour aller avec le reste de mon maquillage.
    Dissertez, vous avez 3h. 😉
    Sinon, une coupe aux épaules avec un joli dégradé ? C’est une coupe toute bête, mais l’une de mes préférées, mais je ne pouvais pas avec mes cheveux bouclés (heureusement, il y a le lissage brésilien !).
    Alors mes résolutions :
    – hydratation (surtout du corps, je suis nulle), comme toi
    – mettre du vernis moins souvent, mais en mettre quand même (en général, je suis tout ou rien, et là, c’est rien depuis 1 mois, quelle tristesse)
    – continuer le protocole de Beauté-Pure pour le soin du visage
    – vider progressivement mes placards aka utiliser intelligemment mon stock 🙂

    Et c’est tout ! (point trop n’en faut, quand même). 🙂

    • hihihi je serais bien incapable de disserter là dessus, je ne connais aucune des 3 marques que tu as citées.. ton savoir m’époustoufle. Mais tu vois l’ignorance c’est bien aussi finalement, ça permet d’être sûre de ses choix 😉
      Pour le vernis, comme toi, je suis tout ou rien. Après plus d’un an sans avoir laissé un ongle de pied ou de main sans vernis plus de 5 minutes (le temps d’en changer), je n’en mets quasiment plus depuis septembre! Mais mes ongles ont une meilleure tête. Et j’ai investit dans la base Essie qui est super bien.
      Tu nous montreras des photos de ton « stock » un jour? Je suis curieuse 🙂

    • aah, ça m’encourage encore plus à prendre mon RDV! Lundi, c’est décidé!

  4. Fanny a dit:

    +1 pour la coupe, j’ai les cheveux longs mais je ne m’en occupe pas. Pas de sèche-cheveux, et je les attache « à l’arrache ». Je rêve d’apprendre à me faire de jolies coiffures, j’ai la matière c’est dommage !

    • On est 2 alors! Je me dis parfois qu’il suffirait de pas grand chose pour une coiffure qui ressemble à qqchose, le tout est de s’y mettre 😉

  5. Lily a dit:

    Je viens de voir que mon commentaire n’a pas été enregistré ! (mieux vaut tard que jamais)
    J’ai une petite question : à quoi ça sert la poudre invisible exactement ? Je l’ai vu mentionnée sur plusieurs blogs beauté, mais aucune n’explique l’utilité ! 🙂

    • ça sert à fixer le fond de teint, l’anti cerne et autres produits de camouflage. Et en plus ça matifie la peau donc c’est vraiment top 🙂 En fait il faut tester pour s’apercevoir que c’est VRAIMENT utile. Avant ça me paraissait superflu mais pas du tout, si j’avais su…!

      • Lily a dit:

        Ahhhhhh ! En fait c’est comme la base fixante pour le fard au paupières, sauf que c’est pour tout le visage ! Merci pour l’explication 🙂

Laisser un commentaire

