Very vert very Jolie, mon nouveau credo

Ou comment j’ai définitivement basculé du côté vert de la force. Enfin, à 80% (je vais pas non plus jeter tout le reste, hein). Comme je vous l’expliquais ici, j’ai tout de suite été tentée par cette box. Cela faisait un moment que j’étais attirée par les produits bio mais quand on n’en a jamais utilisé, ça n’est pas évident de savoir quelles sont les bonnes marques ou les bons produits à tester. Cette box tombait donc  pic et j’en suis plus que ravie (contrairement à la box de décembre qui m’a beaucoup déçue) (excepté la crème Une que j’adore). Une étude récente réalisée par Smooth, montre que cette box payée 40€ vaut environ 100€ si l’on considère le prix de chaque produit séparément.

Voici donc une petite revue de mes produits préférés so far :

La crème nourrissante pour le corps à la goyave

Immense coup de coeur pour cette crème, qui sent merveilleusement bon, pénètre ultra rapidement et convient parfaitement à ma peau très sèche. J’ai toujours été un peu réticente à m’enduire de crème de la tête au pieds en sortant de la douche mais là, honnêtement, c’est un pur plaisir! La crème ne colle absolument pas et je peux m’habiller tout de suite après, ce qui constitue à mes yeux de fille pressée le matin un avantage imparable. Je me suis empressée de commander le modèle full size sur le site de Korres en utilisant le code promo trouvé dans la box. Le seul petit bémol, comme tout produit bio qui se respecte, reste le prix : 17,90€, ça n’est pas donné pour un produit qui est amené à s’user très vite. Mais bon, l’essayer c’est l’adopter! Et pour la petite anecdote, il s’agirait de la crème préférée de Rihanna (à lire sur le site de la marque :))

Huile mutlifonctions pour le corps Nip+Fab

 J’avais depuis longtemps envie de tester un produit de la marque Nip+Fab. En effet, leurs produits sont autant de « remèdes » aux problèmes existentiels que l’on rencontre au quotidien. Cette huile a pour vertu d’améliorer l’élasticité de la peau tout en effaçant vergetures et cicatrices. Elle laisse la peau souple et douce et constitue selon moi un excellent complément à la crème pour le corps Korres. Bon, après, ça reste une huile et forcément on colle un peu. Donc je n’en mettrai pas tous les jours. Mais j’adhère totalement au concept de « soin doudou », qu’on applique une fois de temps en temps pour faire du bien à sa peau et à son moral! Elle sent très bon, le packaging est top (il s’agit du produit full size) et son prix est plus que correct pour un soin de ce type (environ 15€). Je ne sais pas encore si j’en rachèterai une fois le flacon terminé, je me laisse encore un peu de temps pour juger de son efficacité.

Eau végétale démaquillante Biolo

Bonjour, je m’appelle Charlotte et je suis passionnée d’eaux micellaires. J’essaye d’arrêter mais je suis beaucoup trop addict, en fait. Tout ça pour vous dire que j’étais RAVIE de tester une eau micellaire bio. Bon alors, c’est sûr que ça sent moins bon qu’une eau micellaire classique, mais celle-ci ne se défend quand même pas trop mal. Elle démaquille bien, ne laisse pas de film sur la peau et hydrate suffisamment pour que la peau ne tiraille pas après, donc le produit me convient parfaitement. Je pourrais parfaitement la racheter, mais avant cela j’aimerais tester d’autres eau micellaires bio, histoire de faire un petit benchmark et en adopter une une bonne fois pour toute.

En ce qui concerne les autres produits, j’étais contente de les tester mais n’ai pas eu de coup de coeur particulier, tout simplement parce qu’il s’agit de produits dont je n’ai pas une utilité quotidienne ou pour lesquels j’ai déjà un équivalent que je ne souhaite pas remplacer.

Je vais à présent faire une petite parenthèse sur la JolieBox de décembre qui m’a permis de découvrir la crème jour et la crème nuit de la marque UNE, qui est également une marque bio. A vrai dire, ce sont les 2 seuls produits que j’ai appréciés dans cette box, et je crois les avoir appréciés au point de les racheter en vue d’une utilisation quotidienne.

Soin hydratant éclat jour

Soin nourissant régénerant nuit

Le soin de jour convient à tous les types de peau et c’est déjà quelque chose que j’apprécie : il n’y a rien qui m’agace plus que les gammes de produits du style « peau mixte à grasse », « normale à mixte » ou « sèches et sensibles ». Ma peau est à la fois mixte et sèche, parfois grasse et toujours sensible. Donc merci de cesser de me perturber avec 5 soins différents qui pourraient tous me convenir! En pratique, le soin de jour convient en plus parfaitement à ma peau, donc que demande le peuple. Il pénètre rapidement, lisse la peau et la prévient des sensations de tiraillements. Après, l’odeur n’est pas époustouflante (voire même carrément déroutante) mais ça ne me dérange pas plus que ça. Le soin de nuit me plaît surtout parce qu’il est complémentaire au soin de jour car de la même marque (ça ne m’était jamais arrivé d’utiliser une crème de jour et une crème de nuit qui soient de la même marque et en fait c’est plutôt pas mal cette sensation de se dire que la boucle est bouclée).

J’ai été déçue de ne pas avoir l’eau micellaire Une dans la box car elle est sensée venir en complément de ces 2 crèmes mais cela ne m’empêchera pas de la tester! Verdict prochainement, donc.

Et vous alors, que pensez-vous de cette vague bio? Vous êtes vous laissées tenter également? Si vous avez de bons produits bio en stock n’hésitez pas à partager vos avis, je suis preneuse!

Très bonne fin de semaine à toutes, je m’en retourne à ma nouvelle vie de meuf bio!

xoxo

8 commentaires
  1. Smooth a dit:

    Rho mais tu as déjà testé pas mal de trucs, dis-moi !
    En ce qui me concerne, le bilan est plus mince. J’ai testé le thé, le rouge à lèvres Une et le sérum à la Grenade que j’utilise pour le coup et le décolleté, en fait !
    Pour le reste, j’ai beaucoup trop de produits en cours… 🙂
    En plus je suis une fana du démaquillage à l’huile, donc l’eau micellaire ne me sert que pour les yeux, autant dire qu’elle dure longtemps… 🙂
    Si je continue d’être assidue, je pense pouvoir vider ma crème pour le corps d’ici 10-15 jours et pouvoir entamer la Korres, il me tarde vraiment de l’essayer, celle-là !

    • Tu vas l’adorer, j’en suis certaine!! Cette odeur de goyave, mmmmhhhhhhh (mon mec m’appelle « ma petite goyave » depuis, no comment, hein?). Je viens d’entamer le flacon full size que j’ai commandé sur le site, je sens qu’il ne va pas faire long feu!
      Tu vas me prendre pour une débile mais je n’ai pas encore testé le sérum car je n’ai pas réussi à l’entamer… il faut retirer la petite bille, c’est ça?
      J’attend ton verdict sur tout ça avec impatience!

      • Smooth a dit:

        La bille ?! Moi mon sérum est une pompe, j’ai pas le souvenir d’avoir débillé quoique ce soit… 🙂

  2. Melvinia a dit:

    Je viens de découvrir ton blog et je laisse juste un com’ pour dire que si tu n’as pas encore fait ton stock de crèmes Une (que j’ai moi aussi découvert dans la JolieBox et beaucoup aimées), la crème de jour Une et l’eau micellaire sont en soldes chez Nocibé à -70% !!!
    http://www.nocibe.fr/une/soin_13650_10219_1.s.html

    Voilà bonne soirée 🙂 !

    • Merci pour le lien Melvinia, je vais sûrement commander l’eau micellaire du coup, à ce prix là c’est impossible de résister!

  3. Hanna a dit:

    Je pense que l’attrait pour les cosmétiques Bio est un effet de mode pour les citadines – qui ont mauvaise conscience 🙂 – mais est aussi dû à la présence de plus en plus importante de ce type de produits à la portée de tous ! Cela vaut le coup d’essayer et d’adopter si le produit fait ses preuves.

    Si tu es fan d’eaux micellaires, je te conseille celle de Taaj (Joliebox de décembre), l’eau micellaire de l’Himalaya, elle déchire !!!!!!!!!!!!!!

    • Tu as tellement raison… et je suis d’accord que les marques ont flairé le jackpot avant de commencer à inonder le marché de leurs lignes bio! Car les citadines comme nous ne marchent pas, elles courent n’est ce pas? 🙂
      Disons qu’à produit équivalent, on va plus facilement craquer pour le bio, mauvaise conscience oblige!

      Pour l’eau micellaire Taaj, je suis dégoûtée car je ne l’avais pas eue dans ma JolieBox, c’est pas comme si j’avais rempli mon JoliProfil en indiquant que je suis méga fan d’eaux micellaires, hein?
      Je crois que tu viens de me convaincre. Et je crois qu’en 2 réponses à mes commentaires, je viens de craquer pour 2 eaux micellaires différentes, aussi. Pfff.

  4. je suis admirative, tu testes tous les produits?
    Moi qui cherche une crème pour le corps, hydratante mais qui ne colle pas? Si tu as une idée
    Bisous

Laisser un commentaire

