Ma semaine de fille pas active #8

Bon, alors là, comment dire que vous allez sans doute bien rigoler. Parce qu’en fait cet article, j’ai été forcée de le préparer au moins une semaine à l’avance et de le retravailler petit à petit, étant donné que j’ai bossé TOUT le week-end. Avant d’enchaîner comme si de rien était sur une nouvelle semaine chez un client au fin fond de la banlieue parisienne. HhhHHhhiiiiiinnnnnnnn. Voilà, j’ai craqué, c’est fait! (les mois de janvier, février et mars sont les plus intenses chaque année dans mon boulot. Sachant que les autres mois sont déjà intenses à la base, je vous laisse imaginer) (heureusement que je ne bosse par pour rien et que je vais pouvoir dilapider ma prime de Noël pendant les soldes, la carte bleue entre les dents).

Maintenant on peut essayer de voir malgré tout les bons côtés de ma vie, qui est donc très loin d’être « pas active » mais écrire cette rubrique fonctionne un peu comme une thérapie et m’aide à croire que j’ai encore un semblant de vie à côté.

Et on va donc aborder ici la thématique  « comment réussir à survivre à son mois de janvier« .

Leçon N°1 : se protéger du froid. Et à ce propos, j’ai une immense nouvelle à vous annoncer. J’ai fini mon écharpe. Dieu existe. On va dire que le dernier jour des vacances, càd le dernier jour de l’année où j’étais susceptible de retoucher à mon tricot, je n’ai fait que ça toute la journée, parce que je savais pertinemment que sinon je n’y toucherais plus jamais. Je l’ai offerte à mon mec qui louchait dessus depuis un moment déjà et il ne la quitte plus. Il fait le beau aussi, vu que tous ses collègues lui demandent où il l’a achetée. Uhuh. Haha. Houhou.

Leçon N°2 : survivre aux transports. J’ai fait le plein de livres à la Fnac pour mes trajets en train du matin :

Le premier tome de la nouvelle saga de mon auteur préféré est sorti en poche le 4 janvier. Je me suis ruée dessus, comme d’hab c’est un vrai pavé et je sais que je vais le lire d’une traite, en ne pensant qu’à une chose pendant la journée : le moment où je reprendrai le train le soir pour pouvoir continuer ma lecture. Ken Follett va vous faire aimer le train, promis, juré.

J’ai adoré « Rien ne s’oppose à la nuit » alors je tente celui-ci.

Et un livre « remonte-moral », pour la route!

Leçon N°3 : survivre à la famine. J’ai blindé mon frigo comme si le pays allait rentrer en guerre de façon imminente. Je suis donc parée pour 3 mois de boulot en mode 65h par semaine.

Leçon N°4 : préserver ses hobbies. J’ai élaboré une stratégie pour continuer à poster régulièrement sur mon blog (merci la fonction « planifier » de wordpress). Curieusement, plus je bosse et plus j’ai besoin de raconter ma vie, c’est probablement thérapeutique comme truc.

Leçon N°5 : s’organiser pour mieux shopper. Pas question de renoncer à ma lubie du shopping, ni aux soldes que j’ai déjà bien entamés gnihihihi. Et pour être sûre de tenir cette résolution et me mettre dans l’ambiance, j’ai récemment craqué sur l’e-shop de Zara pour un haut et un pantalon qui vont d’ailleurs très bien ensemble et sont parfaits pour aller bosser!

J’ai eu ma Christmas party du boulot vendredi soir, où j’ai etrenné ma super robe Sandro qui fait super couture (rien que ça) offerte par mon doudou pour mes 25 ans :

Robe Rochechouart, Sandro

Et je l’ai portée avec ces bottines sur des collants noirs opaques :

Sur ces entrefaits légèrement catastrophistes et à prendre bien sûr au second degré, je vous souhaite à toutes une super semaine! Quant à moi, je vais fermer mon McBook et m’en retourner à mon PC pro. Monde cruel.

xoxo.

Publicités
6 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Hello ! Je suis définitivement FAN de ta rubrique semaine de fille pas active !! Très belle écharpe -félicitations pour le travail achevé hihi-, ton mec doit être bien au chaud avec elle, le mien fait la mâle super puissant qui n’a besoin de rien ! 😉 (en même temps pas besoin de se mettre au tricot…)

    A part ça, j’ai adoré « Rien ne s’oppose à la nuit » donc je suis également tentée de lire les autres Delphine de Vigan, j’attend ton verdict avec impatience.

    Sur ce, bonne survivance & bon shopping !!!! Pour l’anecdote, je suis cette semaine en province pour la première semaine de soldes, je vais tenter le « Galeries Lafayette » local 😉

    Bises Charlotte
    Hanna.

  2. Lily a dit:

    Bon courage pour la suite, sachant que ça y est !!!! le plus dur est fait ! 🙂

  3. Camille a dit:

    1/ Belle.
    2/ Les Heures souterraines : excellent choix, je l’ai adoré. Je dois lire Rien ne s’oppose à la nuit, maintenant, moi! 🙂
    3/ J’espère que tu as acheté des Babybels.
    4/ +1
    5/ GNI.

    Bon courage, un peu pareil par ici.

  4. jane a dit:

    J’ai ADORE les heures souterraines, tu vas te régaler !!!

  5. Smooth a dit:

    Youhou, un beau mois de janvier en perspective ! 🙂
    Je comprends le « plus j’en fait plus j’ai besoin de bloguer » ! Pour ma part, j’ai fini par me mettre en pause, rapport à ce que j’ai réussi à faire déborder le vase, que la fonction « planifier » me sortait par les yeux et tout et tout. 🙂
    Ma lecture-passion du moment était Vampire Diaries, je me replonge un peu dans du Dumas maintenant. Ensuite je vais enchaîner sur du Laurell Hamilton, vampires toujours, hihihi.
    Les heures souterraines, je l’ai trouvé TROP triste mais j’ai bien aimé. On m’a dit que Rien ne s’oppose à la nuit était top, mais j’ai pas eu la foi de l’entamer (plutôt en mode vampires pas prise de tête, actuellement, hihi).
    Bon courage alors !
    Et bravo pour le tricot !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :