Lov Organic : les mélanges bien être

Aujourd’hui je vous propose de parler détox de Noël avec ma marque chouchoute de tisanes Lov Organic. J’ai la chance de bénéficier d’un partenariat avec la marque et j’ai donc reçu un coffret contenant la plupart de leurs thés et mélanges bien être de plantes bio. Si vous me lisez depuis un moment, vous aurez donc deviné que ce sont surtout ces derniers qui m’intéressent! En effet, ils collent parfaitement à ma routine de fille active et me préparent à aborder sereinement le moment d’aller dormir. J’ai pu tous les tester, et je vous propose donc un petit débrief!

Love is zen

Composition :  Rooibos, morceaux de pommes , mélisse , feuilles de mûrier , arômes naturels orange et caramel

J’ai aimé : son goût (la mélisse y est pour beaucoup, j’ai l’impression de boire une sorte de potion magique), le conditionnement du produit, son effet relaxant. Alors là, par contre, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un effet placebo mais je me suis effectivement sentie apaisée après en avoir bu 2 tasses. Après, c’est globalement l’effet que me font tous les mélanges bien-être de la marque, donc à nuancer.

Love is pure

Composition : Thé vert, morceaux de pommes, maté vert, arômes naturels agrumes.

J’ai aimé : le gros point fort du produit est selon moi son goût. La plupart des mélanges détox sont en général assez « fadasses ». Pas celui ci! Le petit goût de pomme est très agréable et on a limite l’impression qu’il s’agit d’un dessert. C’est mon mélange préféré, d’ailleurs, et j’en suis une fervente consommatrice depuis l’échantillon testé dans la JolieBox. Après, j’ai l’impression que ce mélange est en passe de devenir le mélange préféré de toutes les blogueuses donc j’ai conscience de ne pas être très originale sur ce coup là. On va bientôt devoir le classer au même rang que les paillettes, les noeuds et les macarons ce mélange (rrrohh le mauvais esprrrrit) (bah ouais mais bon).

Love is good

Composition : Anis, fenouil, réglisse, cardamome, gingembre, cannelle, poivre, clous de girofle.

J’ai aimé : la douceur du mélange, due au réglisse et à la cannelle. Par contre, il m’écoeure assez rapidement! Donc je ne pense pas le racheter.

Le coin des potions magiques

De manière générale, j’aime le conditionnement des sachets : on on est bien loin des sachets de thé classiques qui font vraiment « production de supermarché ». Le sachet est ici en tissu avec un joli cordon le reliant à l’étiquette. Il est enveloppé dans un sachet, pas très bio pour le coup car il n’est pas en papier, mais qui reste très esthétique. Les boîtes sont également très jolies et peuvent limite servir de déco si on les laisse sur le plan de travail de sa cuisine (ce que je fais).

Je suis donc ravie de cette expérience. J’étais déjà une inconditionnelle de Lov is pure bien avant mon partenariat avec la marque et le fait de pouvoir tester tous leurs mélanges m’a ouvert de nouveaux horizons! Leur gros gros point fort reste selon moi leurs mélanges bien être (je consacrerai plus tard un article à leurs thés).  Pour info, il s’agit du même groupe que Kusmi Tea (Lov Organic fait donc office de « petite soeur bio » de la marque Kusmi). Pour celles qui n’aiment pas le côté chimique de Kusmi Tea, Lov Organic devrait donc les combler. Je ne suis pas encore tout à fait habituée au bio (auquel je me convertis de plus en plus) et le côté 100% naturel me dérange parfois un peu en pratique (en théorie, j’adore, évidemment). Les mélanges non bio sont certes composés d’arômes artificiels, mais au moins je n’ai pas l’impression de boire ma pelouse (rroooh, le mauvais esprrriiiiit) (bis). Je ne lâcherai rien, don’t worry, et je persiste dans ma quête du bio, mais je n’oublie pas de rester critique même si je suis dingue de cette marque. Pour les parisiennes, je vous recommande d’aller faire un tour dans leur jolie boutique de la rue Montorgueuil! On y est très bien accueillies (dégustation de thé offerte) et c’est l’endroit idéal pour dénicher un cadeau pour les copines (ce que j’ai fait pour mon dîner de Noël entre copines en craquant pour le coffret bien-être).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes une très bonne fin de semaine!

xoxo.

9 commentaires
    • A Paris, la boutique est rue Montorgueil. Sinon, sur leur site! Bises

  1. les packagings sont tres mignons en tout cas ! Bonne année à toi

  2. Lune a dit:

    Je ne suis pas très thé,mais je retiens pour mes amies! 🙂
    Bisouuus,
    Lune

  3. Hanna a dit:

    La jolie boîte bleu foncée Lov is Zen m’a été offerte et j’avoue que je l’adore. Le goût est très réconfortant. Tu me donnes envie de tester le reste notamment le Lov is Pure !!!

    Prends soin de toi avec le week-end qui vient (si j’ai bien compris ;-))

    Hanna.

    • Hihiii, oui tu as bien compris! C’est vrai que j’aime beaucoup Lov is Zen mais vu que j’ai déjà « be cool » de Kusmi Tea je n’en rachèterai pas immédiatement car elles se ressemblent beaucoup!

  4. Smooth a dit:

    Trop cool ce partenariat, ma chère. 🙂
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes ? Je re-débarque un peu sur la blogo (gros besoin d’une pause), donc je ne sais pas si tu as écrit avant, je vais voir ça !
    Moi j’ai eu Lov is Zen pour Noël. 😉 Je l’avais déjà, mais il était au bureau, ça tombe bien ! J’aime bien Lov is Pure aussi, et Lov is Good ne m’attirait pas trop !
    J’aimerais bien tester leur infusion Honeybush aussi, elle se vend sans boî-boîte (trop dommage !) mais bon, je vais faire un effort. 😉
    Tu connais leurs thés ou pas ? J’ai fini mon thé du matin, du coup, je vais peut-être investir chez eux !

    • Gnihihihi, oui c’est bien bien cool.
      Très bonne fêtes de mon côté et toi? J’étais à 2 doigts de t’envoyer un mail, j’étais limite inquiète de ta disparition 😉
      Je comprends que tu aies besoin d’une pause, j’ai aussi des moments où j’ai envie de consacrer mon temps libre à autre chose, c’est une sacré discipline quand même!
      Je voulais tester la Honeybush mais je n’en ai pas eu car c’est du vrac justement… Il y a donc des chances pour que je retourne dans leur (très mignonne) boutique de la rue Montorgueil pour tester tout ça!
      Au sujet des thés, Orange-cannelle est une tuerie (après faut aimer la cannelle, quoi) mais je n’ai pas encore testé les autres. De toute façon je compte faire un article sur leurs thés dès que j’aurai tout testé mais pour ça il faudrait que je me mette à en boire le matin car sinon j’ai rarement l’occasion de m’en faire chez moi!
      Bisous et j’attends ton prochain article avec impatience!

Laisser un commentaire

