Mes bonnes adresses de brunch #1 : le barapain

En cette période de Noël, je vous propose une trêve en vous parlant un peu d’autre chose, le bilan de Noël sera pour plus tard. En plus, je me devais de lancer cette rubrique un jour ou l’autre, tout simplement parce que je n’envisage pas le dimanche sans un bon brunch! Et en tant que bonne parisiennebobokikoulol je ne déroge JAMAIS à cette règle. Même lorsque je dois rallumer mon ordi pro le dimanche pour boucler des dossiers, je me réserve une pause brunch. Seules exceptions : en cas de grippe ou de nervous breakdown. Haha. Et puis avec mes copains bobosparisienslolkikou on est tous sur la même longueur d’onde, donc je trouve toujours plein de volontaires pour m’accompagner. Le seul problème de cette rubrique, c’est qu’elle risque de mourir de manière quasi-immédiate étant donné que 9 fois sur 10, je me rends au Barapain.

Le Barapain, c’est au 27 boulevard du temple à Paris et c’est mon copain Quentin qui en est le gérant (d’où les 9 fois sur 10, sans doute). Mais mis à part le fait que c’est mon pote, je m’y rends aussi et surtout parce j’adore cet endroit : le brunch est excellent et la déco à la New Yorkaise est géniale. En plus, le Barapain a ce petit côté branchébaràhipstersdumarais qui en séduira beaucoup (moi y compris), tout en restant très convivial. C’est un peu le genre d’endroit où tu as envie de venir manger un croissant et boire un café en chemise à carreaux, avec un bonnet et ton McBook. En gros. (call me cliché girl).

Comme vous l’aurez sans doute compris, l’idée est de remettre le pain au coeur de nos menus (moins de 120g par jour et par habitant consommés actuellement contre plus d’1 kg au début du XXe siècle) (c’était le point histoire). Il est possible de choisir entre 3 formules de brunch le dimanche : le brunch petit déjeuner (pain et viennoiseries), le brunch sucré (pain et assiette sucrée avec dessert au choix) et le brunch salé (pain et assiette salée, fromage ou charcuterie au choix, avec 3 verrines au choix et le dessert du jour). Les corbeilles de pain servies avec chaque formule contiennent toutes sortes de pains : les classiques (céréales, complet, schwarzbrot), les gourmands (chocolat blanc et noir, fromage) et les originaux (pain pistache abricot miel, cumin noisettes…). Le tout accompagné de confitures à gogo , d’un jus de fruit frais maison (je suis une immense fan du pomme-poire) et d’une boisson chaude au choix (ils ont les thé Mariage Frères, pour les adeptes).

Perso, je suis une grande adepte de l’assiette salée! Et également des apéro dînatoires du jeudi, avec dégustation de pain à volonté et happy hour de 19h30 à 21h30.

Enfin, sachez qu’il est possible de privatiser le barapain pour vos soirées en semaine! Pour plus d’informations, je vous conseille d’aller jeter un oeil à la page Facebook du Barapain

On se quitte donc avec quelques photos qui vous donneront une meilleure idée de la convivialité de l’endroit (et vous mettront sans doute l’eau à la bouche aussi) :

L'assiette salée

J’espère vous avoir donné envie de réserver au Barapain dès la rentrée, histoire de ne pas trop perdre le pied niveau calories 😉

Profitez bien de cette fin d’année, on se retrouve d’ici la fin de la semaine pour un bilan de mon Noël (promis, après on en parle plus).

Xoxo.

Publicités
11 commentaires
  1. Camille a dit:

    AAAAAH, mais AAAAAAAh quoi!
    J’y suis allée quelques fois il y a fort longtemps (enfin, l’an dernier quoi) et j’avais adoré, et j’y passe depuis régulièrement pour m’acheter du pain (le pain noir qui a un nom dont je ne me souviens jamais) et il faut que j’y retourne, voilà.

    • C’est énorme ce que tu me dis là! Je pense que tu parles du schwartzbrot?

  2. Morgane a dit:

    Ca donne envie c’est sur !!
    j’ai un peu tourné et très beau blog, j’adore ton syle,tes envies tes photos c’est un peu ce dont je m’inspire 🙂
    Continue comme ça tu as du style !!
    des bisous !

    http://www.poshnpreppy.fr

    • Merci beaucoup Morgane, c’est super motivant comme commentaire! Bisous

  3. Caro* a dit:

    En tant que dévoreuse de pain professionnelle (!!) je peux te dire que ton article me met l’eau à la bouche !! Un adresse à retenir ! !:)

    • Hihi. C’est vrai qu’il n’y a rien de meilleur que le pain. Mon gros problème quand je rentre du boulot, ce sont toutes les boulangeries sur mon chemin, je finis toujours par craquer!

  4. Camille a dit:

    OUIIII, c’est celui là même! (une tuerie, avec du miel et de l’avocat)

    • Oula, ça me tente grave ton histoire de miel et d’avocats!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :