Merry Christmas!!

Mon premier vrai Noël de blogueuse assidue, ça mérite bien un article, nan?  En vrai, j’ai commencé à bloguer en mars 2010, mais ça n’était pas vraiment ce qu’on pourrait appeler la grosse activité. A en juger, par le faible nombre d’articles sur mon ancien blog. Depuis que je m’y suis remise à fond en octobre, c’est devenu un vrai plaisir d’échanger avec vous, je suis totalement accro! Je pense aussi que c’est parce que mes articles sont à 100% sincères, je ne cherche pas à ressembler à quelque chose (n’allez pas non plus penser que je ne ressemble à rien, hein, hihi), je vous raconte juste ma vie (oui oui, 3615 mylife) telle qu’elle est! Et c’est aussi un éxcutoire, ma petite bulle d’oxygène face à un quotidien que je trouve parfois « pesant » (ne pensez pas que je suis une nana dépressive, loin de là, c’est juste rapport au fait qu’il faut se lever le matin pour aller bosser, surtout) (monde cruel).

Voici donc un article spécial Noël, plein de clichés comme on les aime, neige, froid, chocolat, toussa, toussa. En tout cas moi, c’est comme ça que je vois Noël et si on a pas le droit de passer en mode régression pendant les fêtes de fin d’année et bien… Voilà, quoi.

Une décoration de Noël à la danoise, découverte sur mon site de déco chouchou Planète Déco

J’adore ces tons épurés, pas vous?

Le calendrier de l’avent Kinder, en format MAXI. Un Noël sans calendrier de l’avent Kinder c’est un peu comme un Noël sans raclette ou sans feu de cheminée.. ça ne passera pas par moi! (uhuh)

photo piquée sur le site de Géraldine

Noël, c’est également le moment où il y a tout un tas de dessins animés à la télé, ce qui n’est pas pour me laisser insensible. Pour passer une super après-midi régressive, il me faut donc :

Un super plaid bien chaud :

Plaid Maisons du Monde en fausse fourrure

Un bon thé Lov Organic :

Et un bon Walt Disney (ça marche aussi avec une comédie romantique)

Aladin, mon préféré...

Et là, je pense que le moment est venu de vous révéler ma botte secrète, le top level des trucs de filles, le 20/20 de la girlitude, le truc qui te mets en transe et te coupe du reste du monde pour la journée : les adaptations de Jane Austen par la BBC. Garantie 100% sourire béat et petits cris hystéro incluse dans le package.

Il y a quelques années, j’ai acheté ce petit bijou, donc :

C’est bien Colin Firth que vous voyez sur la couverture, en mode lord anglais ténébreux, il est à tomber (et il était encore jeune donc c’est encore mieux). 6 épisodes d’1 heures, 6 heures de bonheur. Lorsque la version du film avec Keira Knigthley est sortie, j’y suis allée certaine que ça serait moins bien et j’avais RAISON (déjà, il ne dure qu’1h30, nan mais ho?!). Quelque temps plus tard, je suis tombée sur le coffret incluant toutes les adaptation de Jane Austen par la BBC :

Et là j’ai failli défaillir devant ce concentré de romantisme tout droit sorti de l’époque victorienne, de grands sentiments, de campagne anglaise, de coeurs, de love (et puis je l’ai acheté aussi, hein). Tout ceci est bien entendu à prendre au premier degré, mais je vous garantis qu’aucune fille normalement constituée ne peut raisonnablement résister à ces séries. Et les vacances de Noël, c’est TELLEMENT le moment idéal pour tous se les refaire (soupir) (yeux dans le vague…).

Allez trêve de bêtises, je vous souhaite à toutes un JOYEUX NOËL, PLEIN DE BONHEUR ET DE CADEAUX!

Je me rends en Bretagne pour quelques jours et je vous dis donc à mercredi pour un nouveau post, le blog a lui aussi droit à son Christmas break 😉

Xoxo

12 commentaires
  1. Hanna a dit:

    Waooouhh ! 😉 une totale régression ne fait jamais de mal à Noël ! Même si j’ai un peu de mal avec ce que l’on appelle vulgairement « les fêtes de fin d’année », je te rejoins totalement sur l’atmosphère et JANE AUSTEN (merci je me sens moins seule 🙂 ). J’en profite donc pour 1) te souhaite un très beau Noël 2) te remercier pour ton blog – comme tu le soulignes, sincère ! A bientôt ! Hanna.

    • Merci Hanna! Très joyeuses fêtes à toi aussi 😉
      Je pense que ces 7/8 dernières années j’ai eu un peu de mal avec la période de Noël pour x raisons, mais là je recommence à les attendre avec beeeeaaauuucoup d’impatience!! (la régression et le fait de bosser doivent y être pour quelque chose!!)

  2. ohh j’aime ce genre d’article 🙂 le plaid donne envie de se lover dedans devant un Disney avec un bon thé (détox ;)) et des chocolats ❤

    • Oui, je crois que je vois l’idée… le thé détox pour compenser les chocolats c’est ça?? 😉

  3. Camille a dit:

    Un peu en retard du coup, mais joyeuses fêtes à toi aussi! (Et vive la raclette)

  4. Wahou, un article de Noel, ça donne des frissons, et une folle envie de fêter Noel dans ces conditions. Aladin, un des premiers dessins animés qui m’a rendu dingue !
    Bisous bisous !

    • Tout pareil! D’ailleurs ça me donne envie de me le mettre en dvd là, hihihi.

  5. Caro* a dit:

    Très joli post, j’espère que ton Noël s’est formidablement bien passé !! 🙂

    • Merci Caro, il s’est effectivement très bien passé!

Laisser un commentaire

