Escale lyonnaise

Comme vous avez du vous en apercevoir dans mon dernier article, je suis récemment rentrée dans une phase un peu particulière : beaucoup de boulot, et si on rajoute à cela les cadeaux de Noël à faire, les « corvées » hebdomadaires, les dossiers à boucler avant de partir en vacances…. et ben c’est pas gagné, c’est moi qui vous le dit!

C’est pour ça que ce week-end à Lyon est tombé à pic : déconnexion totale de la vie parisienne, gastronomie à haute dose (cette semaine du coup ça va être soupe à haute dose) (moins marrant tout à coup), balades dans la ville, rêve d’acheter un appart du côté de la place des terreaux (franchement quand on compare les prix à ceux de Paris…. ça me donne parfois des envies d’ailleurs!), shopping de Noël, et j’en passe! Haaaa les canuts, la Saône, Gerland (oui, je suis allée au stade samedi soir aussi) l’andouillette.. (heeuuuurrrkkk) (c’est bon j’ai fait le tour des clichés).

Tout ça cumulé m’a d’ailleurs bien éloignée de la blogo. Ça ne fait pas de mal de temps en temps mais pour tout vous avouer, je ne pensais pas que ça me manquerait autant, et surtout que ça me pertuberait autant de ne pas avoir eu le temps de vous concocter mon post du lundi matin. (Mais ça, c’était avant de voir le nombre de posts de retards que j’avais depuis une semaine sur hellocoton, uhuh). C’est quand même dingue tout ce qu’on peut prendre comme retard en une semaine, je suis sciée là. Bref, je vais de ce pas reprendre ma discipline bloguesque (qui va sûrement connaître un nouveau coup de mou la semaine prochaine pour cause de banquets et plus globalement de vacances!). Et oui, je déteste faire les choses à moitié, vous l’aurez compris.

Voici donc un petit aperçu en images de mon week-end lyonnais, car NON il n’a pas neigé et OUI j’ai pu prendre quelques photos. (Enfin pas moi, mon photographe attitré) Seul bémol du week-end, le FROID. J’ai tremblé comme une feuille du début à la fin.

Pour celles qui se poseraient la question, je porte une doudoune The Kooples, un slim vert sapin Zara, un sac et des bottes Comptoir des Cotonniers.

Ah, aussi : les photos qui suivent sont sujettes au copyright @smartandfashionable et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque utilisation sans mon autorisation (n’oubliez JAMAIS que vous avez affaire à une juriste, mouahahaha)

Le vieux Lyon ...

... et ses petites rues pavées

Le bord de la Sâone

Je m’excuse auprès d’Hanna pour l’absence de photos en pieds… gnihihi (elles étaient toutes floues).

J’espère que cette petite escapade vous aura plu. Très bonne semaine à toutes et à jeudi pour un article en mode noyeux Joël!!

xoxo.

14 commentaires
  1. Camille a dit:

    J’ai vécu 2 ans à Lyon = love, coeur. J’ai adoré cette ville.

    • Ah oui?? Je ne savais pas du tout. Franchement, ya de quoi se tâter à aller vivre là bas… tous les avantages de Paris sans les inconvénients! J’y étais quand même le week-end avant Noël et yavait PERSONNE dans les rues/les boutiques. Bon j’exagère bien sûr, mais disons que comparé à un samedi normal à Paris il y avait vraiment peu de monde.

  2. Hanna a dit:

    Mais c’est pas grave si les photos ne sont pas de plein pieds ! 😉 très bon choix de faire les photos en noir et blanc, elles sont bien réussies !

    Cette coupure a l’air de t’avoir fait le plus grand bien, plus que quelques jours et ce sont les fêtes de fin d’année, de quoi lever le pied et faire le point sur ce qui est vraiment essentiel !!! La famille, les amis … etc….Perso, je compte les jours.

    Je connais très bien Lyon aussi et quelle belle ville (soupir).

    Hanna.

    • Oui ça m’a fait du bien mais j’ai pris froid aussi… hihi. En fait c’est ma spécialité de tomber malade pour les vacances! Dès que je relâche un peu la pression… boum! Profite bien de tes vacances alors j’ai l’impression qu’elles sont amplement méritées!

  3. Bobbie a dit:

    J’aime beaucoup ton style (d’écriture), ainsi que tes photos, et le look que tu nous présentes dans cet article! Trois bonnes raisons d’apprécier ce blog 😉

  4. c’est vrai que ce n’est pas facile de bosser et de bloguer…
    Tu es ravissante, tu sais que je ne connais pas Lyon!!!
    Bises
    Sylvie

  5. Smooth a dit:

    Youhou, t’as la classe avec ta doudoune ! Elles sont très chouettes les photos, ça fait plaisir une bonne pause, comme ça.
    Je suis allée une fois à Lyon, 1 jour ou 2 uniquement, j’avais beaucoup apprécié.
    On a quand même de la chance, y a plein de trucs chouettes à voir en France, hein. 🙂

    • Oui c’est clair! bon je te réponds là à tous tes commentaires car vu que c’est des réponses à mes réponses à tes commentaires, je ne peux plus répondre encore une fois! (haha) Alors, j’ai bien reçu ma green box (et ma box de décembre aussi) mais je ne l’ai pas encore vue car je les fais expédier chez mes parents maintenant vu que je ne les recevais jamais chez moi. Du coup je les récupère ce week-end car bon, forcément, je passe les fêtes en famille 🙂 c’est cool, ça fait 2 cadeaux en plus!!
      Pour Hellocoton je n’ai jamais trop zoné dessus, je lis toujours les mêmes blogs sans en chercher vraiment de nouveaux, en fait yen a tellement que je ne sais pas comment en trouver d’autres qui me plaisent ça me décourage. Mais je comprends carrément qu’on puisse se retrouver à y errer pendant des heures… Je suis plutôt dans une période Twitter en fait, j’adore y traîner! Et Facebook j’ai totalement laissé tomber je n’y vais quasiment plus.
      Bon week-end en famille alors, joyeux Noël!
      Bisous!

  6. Alexiane a dit:

    Aaaah je me disais bien que ces photos me disaient quelque chose, j’aimerais bien y retourner sous peu, on est bien là-bas 🙂

Laisser un commentaire

