Ma semaine de fille pas active #7

Encore une semaine de fille inactive très diversifiée même si (malheureusement) mes semaines se font de moins en moins inactives, noyée sous le boulot que je suis. Je tente quand même tant bien que mal de trouver le temps de faire autre chose et surtout de me motiver le week-end pour « rattraper le temps perdu » au lieu de rester loquer dans mon canapé dormir, dormir et dormir. Pour vous dire, moi qui consacre souvent mes rares pauses de la journée à checker vos commentaires, les blogs des copines, toussa, toussa, et bien je n’ai même plus le temps de faire de pauses. Monde cruel.

Allez, on commence au triple galop, avec ma visite du Salon du Cheval. La grande passionnée d’équitation que je suis et que je resterai pour l’éternité s’est donc rendue à Villepinte avec l’enthousiasme d’une enfant de 3 ans en pensant à ce qui m’attendait, et le dégoût d’une boboparisiennebiokikoulol quand j’ai atterri dans le RER B. uhuh.

J’y suis allée avec une amie de toujours, avec qui j’ai monté à cheval pendant des années, et on a adoré la sensation de régression qui s’est emparée de nous en arrivant là-bas. Il faut savoir qu’il fut un temps où on traînait nos parents là-bas tous les ans (les pauvres). Bref, ça valait vraiment le coup de se lever tôt samedi, on a pu s’éclipser vers 15h pour enchaîner sur nos dernières courses de Noël.  J’ai même pu prendre quelques photos ratées, le pire est évité grâce au logiciel photo de mon McBook. Je ne vais pas vraiment m’étendre sur le sujet, j’imagine bien que mes lectrices n’étant pas forcément des expertes en la matière, mon délire canasson dont tout le monde se tape risque de tomber un tout petit peu à l’eau.

Un petit poney tout choupi tout mignon

Une épreuve de dressage

Un championnat de chevaux arabes

Cette semaine j’ai aussi mangé et découvert, grâce à mon brunch dominical au Réservoir à Bastille, dont j’entendais parler depuis des lustres et que j’ai ENFIN testé avec mon ancienne coloc. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est atypique. Le Réservoir est un club aménagé dans une ancienne forge, offrant une programmation éclectique (une scène est aménagée et de nombreux groupes s’y produisent). Le dimanche est réservé au brunch : buffet à volonté pour 25€ et concert de jazz. Franchement ça change et, même si c’est pas évident de parler pendant le concert (en fait, on ne s’entend pas), j’ai passé un bon moment. Le buffet est très bon : oeufs, mini saucisses, jambon, saumon fumé, viennoiseries, riz au lait maison, fruits etc… et la décoration est exceptionnelle! Des fauteuils tapissés style Louis XY, un plafond avec des fresques, une lumière très tamisée, des bougies, bref, une vraie ambiance.

Bon, et puis aussi, j’ai repéré et commandé. Vous vous, souvenez de ma théorie de l’achat pansement. Dès que je rentre dans des périodes de rush au boulot je me console comme ça (va falloir que je trouve un substitut un jour) (genre quand mes placards déborderont VRAIMENT). Du coup, j’ai un peu craqué sur cette robe de la marque MonShowroom, que je n’ai pas encore reçue, d’ailleurs. Une couleur sobre, un petit col claudine, emballé, c’est pesé. Elle sera parfaite avec un gilet long en cachemire.

Robe by MonShowroom

J’ai également repéré cette robe sur l’e-shop Zara. Mode du plumetis oblige, ils ont sortis quelques articles dans ce style et cette robe sera parfaite pour le réveillon! J’ai même poussé le vice jusqu’à aller jeter un oeil au Zara du boulevard Haussmann samedi après-midi. Trottoir noir de monde, touristes à gogo, un véritable champs de bataille dans le magasin. Et plus de stock pour la robe. Monde cruel, bis.

Et vous les filles, comment fut votre semaine?

Très bon début de semaine à toutes et à très vite pour de nouvelles aventures (ou pas) (genre si je suis noyée sous le boulot) (monde cruel TER)

xoxo

9 commentaires
  1. très jolie article je fan de ses animaux les cheveaux en passant par les bébé poney qui succomberait pas ! très jolie photos ! oOh j’adore la robe sa couleur est trèsbelle 😉 des bises

  2. Sophie a dit:

    Je suis tombée sur ton blog au hasard d’une lecture de commentaire chez Garance, je le trouve très sympa ! En plus, il est tombé à un moment parfait, où j’en avais marre de regarder tout le temps les mêmes et où je pensais que plus personne ne pouvait entrer dans le monde si fermé qu’est devenu la blogo mode.
    Bref, je ne connais pas encore le monde du travail ni en quoi consiste ton emploi, puisque je suis en prépa, mais en tout cas, tu as quand même de la chance de pouvoir profiter de tes weekends comme tu le fais.

    Je te souhaite bon courage et bonne continuation !

    • Ahhh tu es en prépa? Pour quel concours? Bon courage en tout cas, je suis passée par là, pas évident mais je n’en ai que des bons souvenirs, avec du recul 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir! Pour la blogo mode, je pense que ce n’est fermé pour personne à partir du moment où tu as envie de te lancer, il y a un public pour tout et on n’aspire pas forcément toutes à « faire carrière » à travers notre blog! Perso, c’est vraiment un hobby, j’écris parce que ça me fait plaisir et non pour faire étalage de quoi que ce soit et je pense que mes lecteurs le ressentent bien 🙂
      Bises et bon courage pour la prépa! (parfois je me dis que j’aurais du faire un blog là dessus, ça parlerait sans doute à beaucoup, hihi)

      • Sophie a dit:

        Je suis en hypokhâgne en fait, il me semble que tu as fait une éco, toi, mais je pense que la somme de travail est la même… je termine mes concours blancs jeudi, alors les blogs c’est un peu ma pause entre les révisions… (bon parfois les pauses durent 1h au moins…)
        Et oui, il y a quelques blogs de prépas, mais je me demande bien quand ils trouvent le temps de les écrire !
        Bon courage à toi aussi, ton boulot a l’air fatiguant !

  3. erika a dit:

    beautiful

    I follow u here , follow me please
    And I ask you if follow me also here because my google give me a problems :((
    BLOGLOVIN

    ♥♥♥♥♥♥♥♥

    kiss
    Erika
    My Free Choice

  4. Smooth a dit:

    Comme toi : rush + achats pansement.
    Du coup, je travaille, je checke mes mails et commentaires et hellocoton comme je peux + je fais des commandes sur Internet. J’affiche déjà 180€ au compteur pour ce mois-ci (oui oui, j’ai fait pété le budget, c’est un scoop avant la parution de Beauté et Austérité Budgétaire #4).
    Et sinon : ma GreenBox est arrivée aujourd’hui, chui super contente !!!
    Merci encore. 😉
    Ah tiens, tu dois savoir savoir ça, toi : tu sais où je peux trouver des jolies bottes cavalières (bicolores ou en daim, j’hésite encore) mais qui ne font pas trop motarde ? (ou SS, pour reprendre les termes de Cher&Tendre) ?
    Et des jolies derbies compensées pas trop hautes ni trop chères ??? (oui la fille reloue, quoi). J’ai l’impression que, pour les deux, je suis un peu en retard sur la mode, du coup, ça se trouve plus trop facilement. 🙂

    • Aaah merci, je me sens moins seule… J’ai quand même passé toute ma soirée de vendredi au bureau, alors bon. J’ai bien hâte de lire ton article d’austérité budgétaire dis donc, j’imagine bien « comment j’ai crevé mon plafond de dépenses » ou « comment j’ai cessé les courses bio pour assouvir ma soif de cosmétiques » 🙂
      Trop cool pour la green box, ça veut dire que je devrais recevoir la mienne dans une semaine, j’ai trop hâte!!
      LOL pour les bottes SS, ça me fait penser à mes bottines à franges qui ont été qualifiées de « bottines pocahontas » par mon mec, haha. Pour moi la valeur sûre en matière de bottes c’est Jonak! Après j’adore aussi les bottes Comptoir des Cotonniers, cet hiver je ne sais pas trop ce qu’ils ont sorti mais ils ont toujours des modèles canons! Pour les derbies compensées idem, je rajouterais André à la liste… En fait c’est un peu mes 3 valeurs sûres en matière de chaussures! Sinon sur Asos, il y a forcément tout un tas de derbies compensées, tu devrais trouver ton bonheur 🙂

      • Smooth a dit:

        Alors, tu l’as reçue ta green box ?
        Pour les derbies, je vais devoir attendre un peu (genre j’ai VRAIMENT crevé mon plafond de dépenses en décembre). 🙂
        Merci pour les tuyaux en tous cas ! 🙂

  5. Hanna a dit:

    Le brunch a l’air ouf !! Sympa les ambiances bohêmes du dimanche.

    Et je cautionne les deux robes ! Pour celle de Zara, on en retrouve plein du même style chez Asos, Naf Naf ou autre….c’est depuis la Mc Cartney portée par Kate Winslet à New York, trop trop belle ….

    Belle journée !!

Laisser un commentaire

