Ma vie de fille active : le sport

Dans toute routine de fille active, vient fatalement le moment où se pose la question du sport. Dans mon cas, c’est simple : plus de 10 ans d’équitation quasi tous les jours puis 3 ans de vie étudiante sans sport à part un peu de rugby dans l’équipe féminine de mon école. Au bout de 6 mois de vie active, je ne supportais plus de ne pas me bouger le popotin et , le dit popotin commençant à valoir son pesant de cacahuètes (ou de tartines de nutella), j’ai donc pris un abonnement au Club Med gym via mon aimable CE qui fait de super réductions (oui, j’ai vraiment un CE de ouf, ne nous voilons pas la face) (conclusion tirée de sa comparaison avec les CE de mes potes) (bref, c’était pas le sujet mais il faudra quand même que je vous reparle de mon CE un jour).

Au début, l’idée c’était surtout de compenser mes repas pas toujours super équilibrés et mes grignotages intempestifs. Et puis c’est devenu une sorte de « drogue » bien-être le jour où je me suis aperçue qu’aller à la salle de sport avait chassé toute sensation de stress de mon petit être martyrisé par la pression de la vie active. Tant et si bien que pendant 4 mois j’y suis allée de 2 à 3  fois par semaine. Bon, et puis l’été est arrivé et j’ai un peu totalement cessé d’y aller depuis la rentrée. Genre j’ai du y aller 3  fois. Haha.

Fréquenter la salle de sport m’a appris une chose : je pense que les gens qui s’y inscrivent ne font pas du sport pour les bonnes raisons. Attention, je ne juge pas du tout, je fais partie du lot. En tout cas, c’est une manne sociologique comme rarement j’en ai vue : je pense qu’on pourrait écrire une thèse sur les gens qui font du sport en salle.

Tout d’abord, il y a ceux que j’appelle « les polards du sport ». Peu importe le jour ou l’heure auxquels vous vous rendez dans votre salle de sport, ILS SONT LA. HAAA. Et ils connaissent tout le monde bien sûr. Alors dans mon club du 17ème, il s’agit de femmes blondes, filiformes et américaines probablement désoeuvrées ou de retraités qui paradent et discutent entre les machines plus qu’ils ne s’en servent. Ces charmantes personnes passent donc leur semaine à la salle de sport. Tilalilaloum. Normal. Viennent ensuite les personnes qui s’y inscrivent pour perdre du poids ou pour résister à l’arrêt de la cigarette : c’est bien et ce fut mon cas mais ce n’est pas vraiment le plaisir de l’effort qui guide nos pas, hein. C’est plutôt le petit cri si choupi du jean taille 36. Ou la répulsion provoquée par le mot « footing ».  Bon, je ne sais pas vraiment où je veux en venir mais c’était de toute façon pour vous dire que rien ne vaut un bon sport de plein air les amis ! Le jour où j’aurai des horaires normaux/un boulot qui ne m’amène pas à me déplacer sans cesse/une voiture et bien je reprendrai l’équitation. En attendant, et bien je me contenterai de faire partie du club des névrosés de la salle de sport.

Et, puisqu’on ne se refait pas, je vous ai concocté une petite sélection d’accessoires pour la salle de sport :

Sweat Pimkie 25,99€

Legging ASW sur La Redoute 11,90€

T-shirt Asos 21€

Chaussures de running Nike 140€

Sac polochon American Apparel 30€

Et vous, quelle sportive êtes-vous? J’espère que ma sélection vous donnera envie de vous y mettre en tout cas!

Ah oui, et je dédicace cet article à Camille, mon modèle absolu dans ma quête de pratique sportive assidue.

6 commentaires
  1. Hanna a dit:

    En tant qu’ex-addict de la salle de sport, je te suis totalement sur ce sujet. Etant très souvent en déplacements la semaine, je me contente de courir ou nager le week-end… :s …sur une base irrégulière !

    Sinon j’adore les chaussures & le sac ….me donne des idées pour renouveler ma garde-robe sportive ! 😉

    • Franchement la garde robe sportive, ça joue pas mal sur la motivation quand même, faut pas se leurrer 🙂

      • Hanna a dit:

        😉 hé hé effectivement !!

  2. Louise a dit:

    Sportive flemmarde :p
    Mais je dois avouer que ta sélection donne plutôt envie de s’y mettre !

Laisser un commentaire

