Vanessa, l’heure du bilan #2

Chose promise, chose due. Suite à mon article vous présentant mes premiers achats de la collection Vanessa Bruno pour La Redoute, je vous avais promis d’en consacrer un second à la fameuse veste spencer : le voici!

Je le porte sur mon dernier achat h&m : une petite robe bleue au tissu étoilé qui m’a rappelé les jolis imprimés de Claudie Pierlot et qui est tout aussi bien coupée. Bon ok c’est du 100% polyester mais franchement, viscose ou polyester, même combat, non? En tout cas pour 24,90€ je n’ai pas hésité une seconde (et le polyester ça ressort NICKEL du lave-linge) (ça c’est l’argument qui tue)  (le repassage et moi on est pas très copains).

Mes achats chez h&m relèvent en général de ce que j’appelle « l’achat pansement » (j’ai une copine qui a aussi une théorie à mourir de rire sur « l’homme pansement » faudra que je pense à vous en parler un jour) et là, on est tout pile dans la thématique. Les jours de vague à l’âme où je me mets en mode « mais à quoi bon bosser autant alors que je suis pas à 100% fan de ce que je fais » se soldent en général par un petit achat remonte-moral (si toutefois les magasins sont encore ouverts, haha) (rire jaune). Et puis ça finit par se tasser heureusement 🙂

Veste spencer Vanessa Bruno pour La Redoute

Robe h&m

Collants bordeaux Monoprix

Vernis « Capri » Essie

Note  pour plus tard : penser UN JOUR, quand j’aurai le temps, à prendre des photos de qualité! Vous l’aurez compris ma préoccupation majeure pour ce blog n’est pour l’instant pas l’esthétique de mes photos, en vrai j’aimerais bien que ça le devienne mais il faudrait d’abord que je trouve du temps pour ça, uhuh. Il faudrait aussi que je songe à accessoiriser tout ça aussi : sac, bijoux, chaussures, maquillage ?! Bon c’est toujours la faute à pas le temps, rapport au fait que je fais mes photos à l’arrache, toussa, le cercle vicieux, quoi.

J’espère que ce post vous aura plu et dans tous les cas je vous souhaite à toutes une bien bonne journée!

12 commentaires
  1. Smooth a dit:

    Très sympa cette petite veste ! Moi j’aime bien les manches trop longues, pour faire des revers, justement !
    Tu me donnes des envies de shopping. J’ai jeté un oeil sur la collection sur La Redoute, j’aime bien le manteau aussi. Une espèce de truc noir qui fait un peu peignoir, mais en version classe. 😉
    Mais bon, il n’est pas chaud, il ne ferme pas vraiment, donc out.
    Sinon, tes photos sont déjà bien sympa, je trouve. 🙂
    Ahhh, l’achat pansement. Hier, j’avais le vague à l’âme (sans raison pourtant) j’ai donc fait une petite commande Kiko qui m’a remplie de bonheur ! (et aujourd’hui, c’est la e-boutique Esprit qui me branche…).
    Bisous !

    • Ahh oui je vois de quel manteau tu parles! Moi je préfère l’autre, la veste un peu boyish. En plus La Redoute, je les déteste, ils n’arrêtent pas de m’envoyer des codes promo pour Noël donc ça me donne encore plus de raisons de craquer alors que je n’en ai pas besoin! 😉
      Merci pour les photos, j’appréhendais un peu le rendu!

  2. Hanna a dit:

    Je comprends tout à fait ton concept d' »achat pansement » !! 😉 (ainsi que le fait de bosser à mort sur des travaux dont on se fout royalement parfois)…
    La veste est très classe et la robe trop belle : 😉 Tu peux même la porter pour bosser, non ?

    C’est vrai que les photos ne sont déjà pas mal mais ce serait cool de voir tes tenues de plein pied ! hé hé !
    Je reviens sur le vernis Essie  » Smoking Hot », j’ai eu avec la JolieBox la note juste en-dessous à savoir le « Merino Cool » et je n’ai eu que des compliments….Comme tu dis, sobre et élégant.

    Une bonne journée à toi !!

    Hanna.

    • Oui carrément, je pense qu’avec une veste elle passe parfaitement pour aller bosser! Je note pour les tenues de plein pieds, je dois t’avouer que j’ai pris ces photos avec mon Lumix en mode minuteur posé en équilibre en haut d’un meuble c’est pour ça qu’on ne voit pas mes pieds, j’ai pensé à sauter devant l’objectif et puis finalement, non 🙂
      Pour le vernis, je suis bien contente que tu me donnes la référence de la teinte juste en dessous car justement, après l’avoir porté 3 jours non stop (mon record de tenue de vernis je crois!), je commence à me dire qu’il est peut-être un peu trop foncé… hihi.
      Bises!
      Charlotte

      • Hanna a dit:

        Alors comme je n’y connais rien en photos, j’admire déjà la démarche ! 😉 Aussi de plein pieds, l’on voit mieux la silhouette que fait une tenue. Et puis j’aime les shoes !!

        Je ne suis pas très douée en vernis non plus….avec Essie, j’arrive à le garder 4 voire 5 jours !!!! 🙂 Les mavala aussi ne sont pas mal. Je te conseille vraiment le Merino Cool, il est original tout en restant portable au boulot aussi, genre en clientèle…

        A très viite !

        Hanna.

  3. et bien moi ton post m’a bien plu, peu importe la qualité des photos !! cette veste est très jolie, ça me donne bien envie de commander !

    • Merciii 🙂 je te la recommande elle est vraiment top et c’est un classique!

  4. Oh ! moi aussi j’ai acheter la meme robe pendant les soldes !! et je l’adore =D (y’a un haul sur mon blog ;D)

Laisser un commentaire

