Ma semaine de fille pas active #6

Un parfum de Noël flotte sur ma semaine de fille pas active. Et il ne s’agit pas forcément uniquement de ce que l’on a coutume d’appeler « la magie de Noël », hein : cohue dans les magasins le week-end, préavis de grève déposé par la SNCF pour le week-end de Noël (scandaleux, je ne trouve pas d’autre mot), et creusage de ciboulot pour trouver des idées. Voilà pour les points négatifs, ça, c’est fait. Pour le reste, c’est tout de suite et en images!

On commence par Noël avant l’heure avec la réception du numéro 2 de Paulette Magazine que j’avais totalement oublié et que j’ai donc découvert avec JOIE dans ma boîte aux lettres! C’est le premier numéro que je reçois et, ne lisant que des « Paulette c’est super méga génial » sur la blogo depuis de nombreuses semaines, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer avec un petit regard critique.  Verdict : j’ai décidé de m’abstenir de toute critique avant de lire un second numéro! Pour l’instant, je me contenterai de : j’adore le concept mais j’ai l’impression que le magazine s’adresse aux 15-24 ans. Je ne me suis pas tellement sentie concernée par certains articles, genre celui-ci :

Toutes les filles interrogées ont entre 16 et 23 ans, sauf une

C’est le premier numéro que je lis et j’ai tout de même beaucoup aimé le côté participatif et la place accordée aux filles « normales » alors j’attend le n°3 avec impatience pour me forger une opinion définitive.

Base "soin complet et vernis "smokin hot" ESSIE

Bon, sinon, vu que je suis une faible fille, et que j’ai justement un gros faible pour le vernis « Essie » depuis que je l’ai découvert dans la Jolie Box, et bien j’ai profité des -15% sur le rayon maquillage au Monop’ ce week-end pour investir dans un top coat soin et une nouvelle couleur « smokin hot ». Etant donné que je porte très souvent du vernis, il me fallait absolument une base digne de ce nom que je puisse appliquer avant mon vernis pour empêcher mes ongles de jaunir! J’ai choisi la base « soin complet » mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y avait du choix : top coat séchage express, base matifiante etc… Bref, je sens que la marque Essie n’a pas finit de faire parler d’elle! Monoprix a l’exclusivité de sa distribution pendant 6 mois (ils sont forts chez Monop’) et je me demande où est ce qu’on pourra la trouver ensuite!

Les vitrines du Printemps investies par Chanel

Samedi après-midi a été l’occasion pour moi de commencer mes cadeaux de Noël, direction le printemps Haussmann. Pas question de flâner en espérant tomber sur THE trouvaille : chaque année, dès le 1er week-end de décembre, le boulevard Haussmann et les grands magasins deviennent tout simplement impratiquables, et c’est donc avec des idées bien précises que je me suis lancée! 1er stop au stand Vanessa Bruno pour acheter une pochette de sac à la petite soeur de l’Homme, qui est toujours lycéenne. Je me suis revue à son âge, je faisais partie de la génération a avoir lancé la mode des cabas paillettes dans les cours de récré. Ce cadeau m’aurait donc fait très très plaisir et ça me fait tout autant plaisir de l’offrir!

2ème stop au Printemps de l’Homme, à la recherche d’un cadeau pour mon père à la base, mais c’est avec une idée de cadeau pour l’Homme que je suis repartie : un cartable en cuir couleur cognac qui lui a tapé dans l’oeil, et à moi aussi :

On se quitte avec ma soirée déguisée du week-end, sur le thème du cinéma. Après une virée rue du Faubourg Montmartre, haut lieu du déguisement pas trop cher à Paris, j’ai finalement décidé de me déguiser en « Black Swann »!

Tutu et masque en dentelle noirs "Le Fou Rire"; Masque doré h&m

J’ai enfilé masque et tutu sur un legging et un sous-pull noirs, sans oublier les chaussons de danse!

Black swann vs La Conquête

Je vous souhaite plein de courage en ce lundi matin et un très bon début de semaine à toutes!

xoxo

16 commentaires
  1. Lily a dit:

    J’attends impatiemment ton avis définitif sur Paulette ! 🙂
    Et sinon, vraiment cool le cartable en cuir, j’aime beaucoup.

  2. Hanna a dit:

    Hello !

    J’ai découvert ton blog au détours de d’autres blogs comme La Vie en Blonde et je reviens souvent te lire ! 😉 J’aime beaucoup le style épuré et le côté « Touche-à-tout » mode beauté déco lifestyle….Tout comme toi je suis une méga active girl et donc je me reconnais à 100%. Tes cadeaux sont tout simplement sublimes mais j’espère que tes proches ne lisent pas ton blog car l’effet de surprise serait un peu perdu….

    Pleasse continue comme cela car je me lasse pas !

    Hanna.

    • Waaouuu. Alors là, ça me touche énormément Hanna! Je suis ravie de réussir à accrocher les filles très actives (ma cible de base) et je vais essayer de rester fidèle à ma thématique, donc 🙂
      Pour les cadeaux, la soeur de mon mec ne lit pas mon blog (enfin je crois) et le cartable, c’est lui qui l’a repéré et qui m’a envoyé la photo (il a de la suite dans les idées on va dire ;)).
      Bises et merci encore pour ton commentaire ultra motivant qui me regonfle à bloc!

  3. MaNAa a dit:

    C’est vrai que c’est plutôt un magazine pour un public jeune, même si ayant 25 ans j’aime beaucoup, par contre j’ai préféré le premier numéro à celui la 😉

    • Je suis déçue de ne pas avoir lu le premier numéro! Je ne l’avais pas commandé, pensant résister à la « vague » Paulette et puis j’ai craqué pour le numéro 2, faible fille que je suis. Vivement le 3ème!

  4. Le Essie « smokin hot » est magnifique ! Il correspond totalement à une couleur que j’aimerai mettre sur mes ongles en ce moment ! J’irai au monop’ du coin voir ça de plus près 🙂
    Même avis que toi sur le Paulette, j’attends le 3ème pour vraiment donner un avis, mais je le trouve très cool pour le moment 🙂

    • Franchement je te conseille le smokin hot, je le porte aujourd’hui et je l’adore : foncé mais pas trop, il est super élégant je trouve!

  5. Sympa tes achats de Noël, le cartable est superbe, la trousse idem. et les photos de votre soirée, sympa, vous avez du vous amuser.
    Bises
    Sylvie

  6. Smooth a dit:

    Bon je rattrape mon retard sur ton blog, donc attends toi à du commentaire en rafale. 😉
    il est beau ce cartable. Je retiens l’idée pour mon père, qui en veut un !!! Il coûte combien, dis ?
    Et sinon, t’as trop la classe en tutu.
    Et t’as trop la classe d’avoir commencé tes cadeaux de Noël !!!
    Faut que je m’y mette ! 🙂
    (la SNCF a retiré son préavis de grève, et tant mieux, c’était un truc à me rendre réac, ça, encore). 😉

    • Bon allez je me lance, je réponds à tes commentaires 🙂 Le cartable coûte 250€ (un bras, c’est bien ça).
      Merci pour le tutu, ça m’a trop rappelé mes cours de danse classique quand j’étais petite hihi.
      Ah, et j’ai vu pour le préavis, j’étais tellement soulagée, c’est pas comme si j’avais pris un billet de TGV pour le 24 non plus… moi aussi je suis réac, je te ferais bien la liste des sujets qui me fâchent mais c’est peut être pas une si bonne idée…

  7. Smooth a dit:

    PS : si ça te tente, je te conseille d’ajouter le plugin qui permet de faire comme Overblog : le commentateur n’est pas notifié de TOUS les nouveaux commentaires, mais uniquement des réponses à son com, je trouve ça hyper pratique. 🙂

    • Tu veux dire que là, tu reçois un mail à chaque fois que qqun commente sur un de mes articles que tu as commenté?! Rassure, moi c’est que quand tu coches la case correspondante?
      J’ai vu que tu avais ajouté l’option sur ton blog, je la coche à chaque fois, c’est super pratique! Par contre, petit détail, on fait comment pour l’ajouter???? hihi.

Laisser un commentaire

