Une histoire de trousse

A chaque étape de la vie sa trousse : de 6 à 10 ans le choix de la trousse d’écolier c’est un peu LE truc auquel je pensais dès le début des vacances d’été (si jeune et déjà si polarde). De 11 à 15 ans, la trousse devient un « code » vis à vis des autres : on la customise à mort avec tous les trucs « cools » du moment pour montrer que nous aussi on en est. Yeah. Au lycée, clairement on s’en tape et on prend le premier truc qui nous passe sous la main et ressemble vaguement à une trousse : la mienne était une mini-pochette qui pouvait contenir 3 stylos maximum, parfaite pour rentrer dans mon cabas paillettes (eh oui j’étais une des précurseuses, c’était il y a….8 ans). En prépa, je suis passée au format maxi : batterie de stylos bic et stylos plumes et surtout méga réserve de cartouches vu que je pouvais en utiliser jusqu’à 2 par cours. En école de commerce, pas de trousse : bah non pour quoi faire? Ah oui, les cours. MAIS BIEN SÛR.

Aujourd’hui, j’ai envie de soulever une question de la plus haute importance : et quand on devient une fille active, que devient-elle, cette trousse?

Et bien dans mon cas, mais je suis sûre qu’on est plein, j’ai plusieurs types de trousses et ce sont avant tout des trousses beauté. L’avantage des trousses c’est qu’on peut choisir de les embarquer dans notre sac ou de les laisser à la maison selon les activités de la journée. J’ai donc plusieurs trousses.

Ma trousse de base « Petite Mendigote », un classique, contient donc :

– ma crème pour les mains,

– un gel antibactérien,

– un miroir,

– du doliprane,

– un labello.

C’est la trousse qui reste en permanence dans mon sac, celle que je qualifie avant tout de « pratique« .

J’ai également une trousse beauté que j’embarque dans mon sac lorsque je sors et qui contient :

– un rouge à lèvres

– une miniature de mon parfum

– un crayon noir

– un mascara

– mon étui & du produit à lentilles

Alors pourquoi je vous raconte tout ça, et bien parce que depuis quelques temps j’ai envie de changer de trousse. D’en trouver une plus spacieuse mais tout aussi pratique. (Ce problème existentiel, je vous jure, uhuh). J’ai donc lancé la machine de guerre (ndrl : mon Mc Book) à la recherche de la trousse idéale. Une sorte de croisade de la pochette de sac, en fait. Hihi.

C’est ainsi que je suis tombée sur « Ma trousse beauté« , un site qui permet de personnaliser sa trousse en choisissant sa couleur, son motif et le texte qu’on souhaite inscrire dessus.  Elle est en suédine, souple, ultra pratique. Je vous montre ici la trousse qui a été offerte par le site à Mathilde de La vie en blonde :

Copyright La vie en blonde, photo empruntée à Mathilde

C’est une idée de cadeau vraiment sympa, car une trousse ça sert TOUJOURS. C’est mieux de cibler le contenant et non le contenu qui est plus délicat à choisir à moins de connaître exactement le type de produits utilisés par la personne à qui on souhaite l’offrir. Toujours est-il que sur ce site, il est possible de customiser le contenant comme le contenu et je garde donc précieusement cette adresse dans mes favoris en cas d’urgence cadeau de dernière minute.

J’ai également pensé à opter pour la catégorie au dessus chez Petite Mendigote : la trousse en cuir.

Le seul souci avec Petite Mendigote, c’est que j’accroche de moins en moins à leurs messages un peu fleur bleue, je pense que je me suis lassée à force. Opter pour le modèle en cuir, ça serait donc repousser le problème dans le temps.

J’ai aussi déniché cette petite merveille sur le site de Sephora. Elle reste très sobre tout en étant pourvue de détails fifilles comme on les aime :

Collection "Oh my chérie" 9,90€

 

La trousse de sac version topshop n’est pas mal non plus :

Trousse à maquillage, 18€

Et enfin, le must, j’ai déniché un modèle de trousse absolument adorable sur le site Place A. Il existe en plusieurs coloris, et, le temps de me décider, je suis quasi certaine de craquer pour l’un d’entre eux!

Mes chouchous en images :

Pochette Mauricette London escape

 

Pochette Mauricette à rayures

 

Pochette Mauricette Oréo cookies

 

Pochette Mauricette à poids

 

Pochette Mauricette Canards

Alors les filles, êtes vous également des adeptes de la trousse à tout faire? Lequel de ces modèles vous fait craquer?

Bonne journée à toutes et bon week-end!

 

9 commentaires
  1. A mon goût, celle de Sephora avec le gros noeud noir velours est la plus chic de toutes! 😉
    Bisous bisous.

    • J’avoue qu’elle me tente assez mais le problème en fait, c’est qu’elles me tentent toutes. Quelle idée aussi de se lancer des recherches aussi poussées, j’ai fait trop de jolies trouvailles et je ne suis pas plus avancée hihi.

  2. Lily a dit:

    J’adore la trousse de Topshop !!! Girly mais sans être too much 🙂

  3. Camille a dit:

    Les dernières, j’aime. Petite Mendigote, j’en ai une, achetée il y a pfffiou, des années, et avec écrit « je suis une princesse » dessus, mais la phrase m’a lassée, du coup je l’utilise plus.
    Bim. Enfin, si, mais pour ranger mon disque dur externe, donc bon.

    sinon, sur esty, à mon avis, tu peux trouver ton bonheur!

    • Exactement pareil pour Petite Mendigote, je me suis lassée. Pour Etsy, j’y avais pensé mais je me suis dit que si je me lançais là dedans j’allais faire tellement de super trouvailles qu’il faudrait que je fasse un article en 4 parties!! Ce site est tout simplement une mine d’or c’est incroyable.

  4. Smooth a dit:

    Idem, je suis FAN de trousses. J’aime beaucoup les dernières. Et sinon je ne sais pas si tu es abonnée à JolieBox (je crois que oui ?) mais il y avait un bon de réduc sur ma trousse beauté dans celle de novembre !
    Et encore sinon, moi j’achète toutes mes trousses lors de mes voyages à l’étranger : j’ai celle du Burkina qui ne quitte pas mon sac, celle d’Equateur qui me sert en voyage, mes nouvelles du Cambodge qui n’ont pas encore trouvé leur rôle, celle du Canada envoyée par My Beauty qui était la trousse à sous du voyage…
    A chaque fois, j’ai envie d’en acheter plein (vu que ça coûte entre 1 et 3€, puis je me dis que c’est débile… puis je me dis que j’aurais du en prendre plus !!!) 😀
    Le truc que je ne fais pas, par contre, c’est acheter des petites trousses chères, je sais que c’est bête, mais je trouve que c’est du vol (c’est mon petit blocage à moi). 😀
    (quelle nostalgie, le choix de la trousse du primaire) (et sinon au lycée, c’était pas plutôt un truc genre « je prends n’importe quelle trousse pour me donner l’air décontracté qui s’en fout de sa trousse » ?) 🙂

    • La classe ton tour du monde des trousses! C’est une super excuse pour craquer en plus, tu peux dire que c’est un achat souvenir!
      Je suis bel et bien abonnée à Jolie Box et c’est grâce à eux que j’ai découvert Ma trousse beauté gnihi. Je pensais plutôt la commander pour l’offrir à une copine pour Noël!
      Pour la trousse du lycée, t’as totalement raison mais moi j’ai jamais vraiment été je m’en foutiste (c’est venu plus tard, en école de commerce) du coup ma trousse de lycée avait plutôt vocation à être assortie à mon sac (déjà accro aux sac & co, ça sentait déjà le roussi à l’époque, d’ailleurs ma mère me disait tout le temps « j’espère que tu gagneras bien ta vie quand tu travailleras » haha).

Laisser un commentaire

