Ma semaine de fille pas active #5

Au programme de ma semaine de non working girl, de la cultuuuuuure, des rigolades, des ventes privées et des polémiques.

On commence avec un petit bijou de spectacle, dont je reviens à l’instant et qui m’a faite rire aux larmes : le One  Woman show de Bérangère Krief.

Cette fille est complètement tarée et son spectacle est une vraie perle. C’est une fille comme nous avec  ses galères de mecs, ses histoires de shopping, ses copines snob, son goût pour la télé réalité et les émissions de relooking sur M6. Son imitation de Cristina Cordula n’est que perfection, son analogie entre les hommes et les super héros à se pisser dessus (Fidèle Man et son point faible : le whisky coca vs Superman et son point faible : la kryptonite). En plus d’être drôle, elle est canon et ne se la joue absolument pas. En 2 secondes, elle accroche toute notre attention. Mon conseil : courrez-y. Ça se passe du dimanche au samedi à 19H, au théâtre du Point Virgule à Paris dans le Marais. Elle fait salle comble tous le soirs alors prévoyez le coup en réservant vos places. Une sortie idéale entre copines, j’y étais avec 7 de mes amies et on a toutes adoré.

En bonus, « l’hommage » que lui a rendu Pénélope Bagieu sur son blog!

Copyright Pénélope Jolicoeur

Sinon, je suis ENFIN allée voir Intouchables au cinéma. Après tout, il est en train de pulvériser les records d’entrées (mieux que les chtis!) mais les files d’attente m’avaient jusque là découragées. Mon verdict? Je ne vais surprendre personne en vous avouant que j’ai passé un super moment devant cette belle histoire d’amitié pleine (un peu trop?) de bons sentiments. Je vous épargne une critique en mode « intello », on en trouve déjà des tonnes sur internet et je m’appelle pas Télérama. Je me contenterai donc de : la performance de François Cluzet est exceptionnelle, les seconds rôles sont excellents, les vannes fusent : on est happés par cette histoire et on passe un super moment. 🙂

J’en arrive au point qui fait du bien et qui fait aussi du mal : les ventes privées. Malgré mes bonnes résolutions, j’ai craqué sur une toute petite minuscule trop choupinette chemise MAJE à carreaux avec un petit col blanc. La faute au samedi aprèm shopping entre copines, hein.

Tadaaaaam.

ENORME coup de coeur, elle est canon. Je l’ai portée samedi soir avec un slim brut, une ceinture GAS  et mes boots à talons Vanessa Bruno que je vous montrais ici. Résultat, mes potes ont passé la soirée à me demander si j’avais laissé mon cheval à la porte (ouais, ils sont trop marrants mes potes) mais je crois qu’elle a fait son petit effet^^. Pour le reste, j’ai rangé mes cartons d’invitation dans un coin et resterai stoïque (même pour la vente Sandro, oui oui).

Bon, et sinon, il y a un sujet qui m’a vraiment titillée cette semaine, que ce soit sur Twitter ou sur la blogo. Jeudi, un tollé général s’est formé sur Twitter suite à la publication d’un article sur ELLE.fr, qui vante les « atouts » de Kate Winslet en soulignant que oui, on peut être sublime au delà de la taille 40. Certes, la formulation n’est pas très heureuse. Oui, ELLE a toujours eu un rapport comme qui dirait particulier avec le poids. Surtout depuis 1 ou 2 ans d’ailleurs. Mais globalement, l’article affirmait simplement qu’on peut être une fille à la fois pas très mince et canon, pas de quoi fouetter un chat, donc. Vendredi, rebelote. Dans son numéro hebdomdaire, ELLE présente un article listant toutes les bonnes raisons de prendre 3 kilos. Re-tollé général sur la blogo. Et bien là, franchement ça m’a fatiguée et j’en ai eu marre. Marre des nanas (aigries? qui se sentent visées?) qui crient au scandale dès qu’on aborde le thème du poids et nous pondent des articles pathétiques et tous identiques en mode « nan mais si Kate est grosse on est toutes obèses d’abord c’est vraiment scandaleux ». Franchement, je trouve que c’est beaucoup de gaspillage de salive pour rien, surtout quand on réalise que ces articles sont plutôt destinés à remonter le moral des troupes en affirmant que justement on peut être CANON et pas maigres. Perso je suis abonnée à ELLE depuis 3 ans, j’y prends ce qui me plaît et je zappe le reste et je m’en porte très bien. Le thème du poids dans la presse féminine ne peut pas être éliminé et il faut donc apprendre à faire avec. Pour moi c’est un faux débat et malheureusement un débat sans fin. Conclusion : que celles qui ne peuvent s’empêcher de partir en croisade contre la presse féminine au moindre article sur le poids cessent de l’acheter. Ça sera bénéfique pour tout le monde.

Sur ce, je vous souhaite un bon début début de semaine et vous dis à très vite pour un nouveau post!

 

 

 

8 commentaires
  1. Smooth a dit:

    J’aime bien la chemise. 🙂
    Sinon moi je suis dubitative sur ces débats quant au poids.
    Je suis d’accord avec toi sur les intentions qui sont louables. Je suis d’accord quand même avec les autres sur le fait qu’il faut décrier cette maladresse, parce que ça fragilise :
    – les nanas mal dans leur peau
    – les ado sans repères
    – les mecs qui n’y connaissent rien
    Moi mon copain m’a saoulée à une époque parce qu’il me trouvait « ronde ». A ce moment, je faisais du 38, j’avais pris un peu de poids par rapport à mon 36 habituel mais bon voilà quoi.
    Alors quand je voyais un article « spécial rondes » avec des filles qui faisaient un petit 38, je pense qu’il jubilait et moi j’enrageais.
    Bref du coup, le spécial rondes pourquoi pas, mais ça me dérange qu’on véhicule une norme selon laquelle au-dessus de 36, tu quittes le statut de mince (= fille normale) pour entrer dans la catégorie des filles qui ont des « rondeurs » à assumer. Bref, je trouve que certains coups de gueule à ce sujet ne sont pas forcément intéressants, mais dans l’absolu, c’est important que des personnes le fassent (et à mon avis, si Elle essaie de multiplier ces articles qui « vantent » la prise de poids, c’est parce que ça a gueulé avant sur la dictature de la minceur, et c’est plutôt une bonne chose, non ?).
    (et sinon, moi j’ai plus le temps de lire des magazines, trop de blogs à lire).
    PS qui n’a rien à voir : j’ai fini ma playlist de gym, j’ai ma première session de formation ce weekend, tu pourras venir tester mon cours en janvier-février, normalement. 😉

    • C’est vrai qu’il y a du pour et du contre et tes arguments sont totalement vrais, seulement j’ai vraiment l’impression qu’il y a une meute de blogueuses qui attendent la presse au tournant chaque semaine, comme des rapaces, et ça m’énerve.
      Trop cool pour la gym suédoise, je viendrai avec grand plaisir me ridiculiser sur ta super playlist (tu as trouvé la chanson d’intro finalement??) à moins que je me remette très sérieusement au body attack de manière à pouvoir squatter le premier rang comme les pros (genre la polarde du sport quoi) 🙂
      Bisous!

      • Smooth a dit:

        Finalement pour l’intro, je pense prendre Hey Soul Sister. Mais j’avoue que je ne suis pas complètement sûre. C’est bien en termes de rythme et pour les mouvements, moi je l’aime bien (peut-être parce que je n’écoute pas la radio et n’ai jamais vu Glee, donc je n’en suis pas lassée) mais je sais qu’elle saoule plein de gens ! Il me reste 2-3 morceaux qui ne me convainquent pas totalement dans ma liste, je dois y réfléchir, les remplacer le cas échéant, puis faire valider mes musiques !
        J’ai fait la formation ce weekend, c’était hyper dur ! Dimanche et lundi, j’étais DEGOUTEE de la gym, je voulais en plus jamais en faire (j’exagère, mais j’avais vraiment pas envie de faire du sport, quoi), mais là, ça revient, donc ce soir hop hop, Alice Millat ! (enfin j’ai pas le choix, d’ailleurs) 🙂

  2. Camille a dit:

    Dans mes bras, j’ai le même avis concernant le « débat » sur le Elle. Ça m’agace de voir ces espèces de polémiques, c’est devenu limite une habitude, lançons des pierres sur les magazines, franchement, ça me fatigue.
    Sinon, voilà, c’est tout.

  3. Lily a dit:

    tu m’as convaincue pour le spectacle de Bérengère Krief ! C’est la nana de Bref c’est ça ?

    • Oui c’est elle! Franchement vas y tu vas TELLEMENT rire!

Laisser un commentaire

