First in First out

Le titre parlera certainement aux amateurs de comptabilité (ou au moins à ceux qui n’ont pas trop séché les cours).

Mais, siiii, le FIFO, quoi. Cette technique de gestion des stocks qui consiste à vendre les marchandises dans l’ordre de leur entrée en stock.

Et bien moi en ce moment avec les fringues, c’est pareil. Je vous parlais de mes nouvelles résolutions en matière de consommation ici. Dans les faits c’est pas forcément évident (que voulez vous on ne se refait pas en 10 jours non plus, ma bonne dame) alors pour combler ma folie consumériste, j’ai entrepris de vendre mes fringues et bijoux que je ne porte plus depuis des lustres et que j’entrepose consciencieusement dans mon dressing chez mes parents pour ne pas qu’ils encombrent les placards de mon appartement parisien. En mode marmotte, tout à fait. Mine de rien ça marche plutôt pas mal comme activité, et entre EBay et Vestiaire de copines, j’ai un peu l’impression de vivre dans l’illégalité (pour ceux qui se demandent si je suis en train de me spécialiser dans la fringue tombée du camion, je précise que je parlais de cumul des activités professionnelles).

J’avais quand même oublié quel b¨¨¨¨¨ c’est toutes ces histoires de colissimo, lettres max & co, entre ceux qui partent et ceux qui arrivent (hiiiii), ceux qui se perdent aussi. Ah bah ouais, on parle quand même de La Poste, là. L’occasion aussi de redécouvrir à quel point Paypal peut être pratique.

Bref, tout ça pour vous présenter mes new stuff, acquises sans culpabiliser grâce à ma nouvelle activité à but lucratif souterraine.

Et ouais.

Call me la femme sans tête et sans bras

Infusion Kusmi Tea »Be cool » / Mug Monoprix

Ballerines Anniel

Jupe Best Mountain

Miroir de poche Oréo Birds on the wire

Secret Camouflage, Secret concealer et poudre libre fixante Laura Mercier ; Pinceau Sephora dont je vous parlais ici

Côté fringues vous constaterez à quel point je suis restée raisonnable 🙂 La jupe est « très légèrement » froissée, elle sortait à peine du colis. Malgré sa très jolie coupe, je ne suis pas certaine de la garder car je suis un peu déçue par la matière et la fermeture éclair n’a vraiment pas l’air solide. Les ballerines sont quant à elles parfaites. Elles me permettent d’ajouter un peu de glitter à mes tenues de working girl tout en restant très soft : pile ce que je recherchais!

Je vous recommande tout particulièrement l’infusion Kusmi Tea, je l’adore et j’en ai pour au moins 1an avec cette boîte de 125g : menthe poivrée (ça se sent vraiment!), verveine et réglisse, l’infusion des champions! (ou pas)

Et en guest star : pour celles qui ont lu mon dernier article, vous avez remarqué que j’ai finalement craqué pour le miroir de poche Oréo ^^

Allez, promis, ce week-end je reste sage et je me concentre sur le côté « first out » de la force!

Publicités
7 commentaires
  1. Lily a dit:

    Que ce soit le FIFO ou les collisimo et paypal, j’ai tout compris ! 🙂
    D’ailleurs tu ne veux pas nous donner les liens de ta boutique ebay et vestiaire de copine ?

  2. Sophie a dit:

    Oh la jupe ! Oh les ballerines !! OHHH des cosmétiques Laura Mercier ! Une chose est sur, ton post m’aura fait salivé !
    Bisous Charlotte !

  3. Smooth a dit:

    Rho mais je connais pas, moi, Vestiaire de Copines !!! En même temps, je ne suis pas une énorme collectionneuse de fringues, mine de rien, je ne suis pas sûre d’avoir masse de choses à troquer. Généralement, quand j’arrête de mettre un truc, il est légèrement usagé, quand même. Idem pour les bijoux. Soit j’ai des merdouilles Six, soit j’ai des trucs qui j’ai achetés à l’étranger et que je kiffe (ou des belles fantaisies qu’on m’a offertes), soit j’ai des trucs en argent / or / diamant (oui j’exagère, j’ai un solitaire et une paire de clous en diamant, en fait, juste).
    J’adore la petite tenue jupe – pull, trop mignonne !
    Et Laura Mercier, j’ai de plus en plus envie de craquer sur un truc !!!

    • Nan mais attends, chacune sa spécialité! Déjà qu’on a un peu les mêmes délires d’articles alors si en plus on est pas un minimum complémentaire on n’a plus qu’à regrouper nos blogs 🙂
      Sinon, pour les reventes de fringues, c’est ce qui arrive quand on craque très régulièrement pour plein de fringues et que du coup on en a tellement qu’on ne peut pas toutes les porter régulièrement, du coup quand on veut les revendre elles sont toujours en bon état! hihi.
      Et arrête d’anticiper mes articles! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :