Coup de coeur beauté : Laura Mercier

En ce radieux lundi matin, j’ai décidé de volontairement zapper la rubrique « ma semaine de fille inactive ». Déjà, parce qu’il vaut mieux ne pas trop s’ancrer dans ses habitudes. Et surtout, parce qu’il faut que je vous parle de mon dernier coup de coeur beauté et que cela ne peut plus attendre.

Alors je vous entends déjà marmonner que Laura Mercier, c’est un dossier sur-traité (clin d’oeil à un film de filles aux dialogues magiques). Effectivement, on en a déjà parlé ici, ici, et encore (j’en passe et des meilleurs). Mais l’idée de ce blog c’est quand de même de vous parler de ce qui me fait vibrer (oui, parfaitement, la quête de l’anti-cerne parfait, ça me fait vibrer) (toi là-bas dans le fonds, je t’entends ENCORE marmonner) donc vous aurez droit à un énième article là dessus, emprunt de l’enthousiasme le plus pur.

Samedi, donc, je me suis rendue au Printemps Haussmann, direction le stand Laura Mercier. J’ai commencé à m’intéresser à la marque via le blog de Mathilde et je suis devenue définitivement accro après réception de ma Jolie Box de septembre (je m’excuse auprès de celles qui je cite, « n’en peuvent plus d’entendre parler de ces beauty box » mais moi j’adore et j’adhère donc totalement) (seulement la Jolie Box, les autres j’aime pas). Bref, cette box contenait la base de maquillage de Laura Mercier, le « primer » comme on dit dans le jargon. Cette base fut donc essayée, adorée et adoptée. Moi qui ne porte pas de fond de temps, j’apprécie particulièrement cette base qui lisse et unifie le grain de peau. Toujours est-il que cela m’a donné envie de découvrir les autres produits de la marque.

Le stand Laura Mercier du Printemps, donc, que l’on pourrait qualifier de traquenard tant les vendeuses sont adorables et les produits merveilleux (appelez moi le bisounours de la cosmétique) m’a délesté de « quelques » euros. Petit passage en revue de mes acquisitions :

Secret Camouflage SC3

Le parfait correcteur à imperfections que je recherche depuis des années. Une texture parfaite, 2 teintes à mélanger au pinceau sur le dos de la main pour obtenir le ton parfait pour ma peau (la vendeuse m’a maquillée avec la palette n°3, qui est celle qui convient le mieux à ma carnation, afin de trouver le mélange qui convient le mieux à ma peau) et un format compact ultra pratique. Il est très sec et couvrant et il ne faut donc pas l’utiliser en anti-cernes sous peine de voir nos ridules ressortir! Je l’utilise donc sur les ailes, les coins du nez et autres petites rougeurs pour éclaircir le visage et le garde précieusement pour les jours de petites imperfections!

Secret concealer, anti-cernes hydratant

Vu que le secret camouflage ne peut être utilisé en anti-cernes, il m’en fallait donc un. Celui-ci est vraiment génial, crémeux et fondant, il s’adapte parfaitement à la peau. Il existe en plusieurs teintes, et après quelques essais, la vendeuse m’a finalement conseillé la teinte n°2. Je l’applique également au pinceau, cela permet d’être plus précise. Je l’ai utilisé ce matin, il est vraiment parfait, invisible à l’oeil nu et en même temps si couvrant!

La poudre libre fixante invisible

Bon alors là, il s’agit de l’échantillon. Ayant déjà craqué sur 2 produits, je me suis dit que c’était en effet plus raisonnable. Voyant mon engouement pour la chose, la vendeuse m’a offert une miniature (pas bête la guêpe). En me maquillant, elle a appliqué cette poudre par dessus l’anti-cernes pour le fixer ainsi que sur les ailes du nez pour fixer le secret camouflage et matifier ma peau. L’effet est réellement invisible et a tenu toute la soirée. A appliquer avec un gros pinceau. Je pense craquer une fois la miniature finie, en fait.

Le pinceau

Le pinceau Laura Mercier coûtait 33€, je suis donc passée chez Sephora pour acquérir l’équivalent à 11€. En effet, je ne possédais pas encore de pinceau « teint », c’est à dire un pinceau en poils de soie ou poils synthétiques qui puissent retenir les cosmétiques crémeux. Je n’avais que des pinceaux en poils naturels, qui sont ceux que l’on utilise pour fixer les poudres. Cette « lacune » est donc réparée!

Je suis ravie par mes achats qui vont probablement me durer un certain temps! La séance maquillage offerte par la vendeuse m’a également conquise, cela m’a permis de l’abreuver de questions sur les techniques de maquillages (un petit update de temps  autre ne fait pas de mal) et étant donné que j’avais rendez-vous 2 heures plus tard avec l’homme pour un resto, cela tombait plus qu’à pic! Et vous, à quels produits Laura Mercier êtes-vous accro?

9 commentaires
  1. Marion a dit:

    Les produits ont vraiment l’air bien sympa. Et d’une excellente qualité 🙂

    Bises!

    M.

    • Je confirme, je n’ai jamais eu de produits pour le teint d’aussi bonne qualité, perfection garantie et ciao les cernes!

  2. Smooth a dit:

    Bon ben comme je le disais sur l’article précédent (en fait je n’ai pas regardé les dates, j’ai ouvert tous tes articles que je n’avais pas lus et je les lis dans l’ordre de mes onglets mais bon bref, voilà quoi), j’ai vraiment de plus en plus envie de m’offrir un truc Laura Mercier.
    Sauf que :
    -j’ai testé leur poudre libre (y avait un échantillon dans une JolieBox (peut-être août) elle est OUF mais j’ai déjà la Razor Sharp d’Urban Decay qui est LOIN d’être vide.
    – je suis quand même hyper ultra convaincue par Dermablend en correcteur, du coup, je me dis que je risque la déception avec le Secret Camouflage.
    – j’ai rarement des cernes marqués, donc je camoufle avec n’importe quel correcteur qui traîne.
    – je ne suis pas fan des bases de teint (j’ai déjà la Laura Mercier d’ailleurs, Box de Septembre, hihi)
    En fait, je veux une palette. 🙂

    • Bon, là tu viens de me calmer, un peu : pour moi Laura Mercier, c’était un peu l’achat pointu de ouf. Et là tu me parles de 1000 autres trucs dont je ne connais même pas l’existence (enfin urban decay je connais leur super palette pour les yeux mais ma science s’arrête là).
      La poudre libre est extra, après je suis pas encore super à l’aise à l’idée d’empiler tout un tas de produits sur mon visage et vu que je mets déjà de la terracotta… mais c’est clair que c’est un très bon produit! Par contre la base de teint Laura Mercier, je suis complètement accro, au début je ne voyais pas du tout l’intérêt mais il embellit tellement la peau (et le maquillage tient mieux) que je ne pourrais plus m’en passer!
      Je suis jalouse de tes cernes pas marquées, sinon.

Laisser un commentaire

