Zoom sur la green box de JolieBox

J’avais prévu un tout autre article pour aujourd’hui, mais en fait, je m’aperçois que j’ai vraiment envie de vous parler de ce qui suit! Je n’ai pas encore fait de post beauté sur ce blog mais cela ne m’empêche pas de suivre les actualités cosméto de très près. Ma nouvelle lubie du moment, c’est le phénomène des Beauty Box qui m’a valu de m’abonner à la Jolie Box.  Cela correspond parfaitement à mon rythme de fille active qui fait de gros horaires et part souvent en déplacement car je reçois la box directement dans ma boîte aux lettres (j’ai un peu déserté Sephora depuis mon abonnement, d’ailleurs je reçois beaucoup moins de bons de réduction de leur part).

Et donc, aujourd’hui, ils ont mis en ligne sur leur site la « Very Vert Very Jolie Box« , une box édition spéciale contenant une sélection de produits bio, disponible en édition limitée et dont la livraison est prévue début décembre (très fort le coup de l’édition limitée d’ailleurs, le marketing est rondement mené, chez jolie Box!)

Le bio et moi, on est pas forcément très intimes. Mais je m’y mets petit à petit, cédant sans doute à la mode actuelle en matière de consommation mais qu’importe, j’ai la sensation que sommeille en moi une véritable adepte. Moi qui ne jurait avant que par Guerlain ou Chanel, j’ai petit à petit déplacé ma consommation vers des produits plus naturels (Nuxe, Lush) et je me surprends désormais à traîner sur les eshop bio. Oui oui, ceci est bien une sorte de coming out bio.

Je considère donc le lancement de cette box comme l’occasion inespérée de passer du côté vert de la force!

Mais que contient-elle?

Les photos qui suivent sont la propriété de Jolie Box

La box et son joli sac en coton bio

Crème pour le corps à la goyave Korres

On me dit à l’oreillette qu’il s’agirait de la crème favorite de Rihanna. Bon, perso, c’est pas ça qui m’attire dans le produit mais plutôt le parfum goyave, j’ai le pressentiment que c’est une tuerie.

Barre de massage Lush

Alors là, une précision s’impose : Lush est une marque qui utilise essentiellement des produits naturels et les fabriquent à la main dans un souci de respect de l’environnement. Mais ce n’est en aucun cas une marque bio. Le parabens et les parfums artificiels sont en effet légion dans leur gamme de produits.

Crème pour les mains Terra Humana

Shampoing énergisant Hip

Huile mutli-fonctions Nip + Fab

Sérum raffermissant à la grenade Weleda

Teint des lèvres Une

Si j’en crois le site de Jolie Box, il s’agit d’un produit qui se situe à mi-chemin entre le rouge à lèvres et le baume à lèvres. Je suis très impatiente de le tester, moi qui ne met quasiment jamais de rouge à lèvres, sa teinte nude me parle énormément!

Eau micellaire démaquillante Biolo

Etant une grande adepte des eaux micellaires, j’ai hâte d’en tester une bio! Je suis pleine d’interrogations : est-ce aussi efficace? Est-ce que cela sent aussi bon que les eaux non bio?

Thé Darjeeling First Flush

Je reconnais bien là la Jolie Box touch! C’est vraiment le petit truc en plus qui me fait préférer la jolie Box aux autres box : après Love Organic dans la Jolie Box de septembre et kusmi Tea dans celle de novembre, nous aurons l’occasion de tester le thé bio de chez Darjeeling grâce à cette green box.

La cerise (bio?) sur la sélection green :  un bon de réduction de 10€ sur le site bazar-bio sur lequel je traîne régulièrement, notamment en quête de produits REN dont je suis fan!

Vous l’aurez compris, je suis à la fois très curieuse et très impatiente de recevoir ma box bio pour tester son contenu. Merci à Mathilde et son équipe pour cette initiative!

Je n’ai plus qu’à vous donner RDV début décembre pour le verdict!

Et vous, vous êtes vous laissées tenter? Si vous êtes à 2 doigts de craquer, rendez-vous sans plus attendre sur le site de Jolie Box !

Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!

11 commentaires
  1. Fanny a dit:

    Je ne suis pas attirée plus que cela par les beauty box mais là je dois avouer qu’elle fait fort ! Korres et Lush sont 2 de mes marques favorites, et le reste est très sympathique !

    • Tu vas craquer?? 😉 C’est sûr que le concept des box à thèmes comme celle-ci est vraiment top, et je me demande même s’il n’est pas plus pérenne que celui des box mensuelles dont on va probablement finir par se lasser un jour!

  2. Sophie a dit:

    Oh mais vous me tentez toutes avec vos jolies box ! Je vais craquer moi ! En tout cas très bon récap, bisous !!

    • Merci beaucoup Sophie! C’est vraiment sympa à tester, de toute façon il n’y a aucune obligation de s’abonner alors c’est sans risques!
      Bisous

  3. Depuis que les beauty box existent, je suis tentée d’en commander. Mais à chaque fois j’étais bloquée par le fait qu’elles ne contenaient pas que des produits bio, alors que je n’utilise que ça (peaux trop sensible, et peur des produits chimiques…).
    Du coup, je pense que je vais tester via cette box ! Elle ne peut que me convenir 🙂
    Il y aura juste le produit Lush que je donnerai à une copine par exemple.

  4. C’est clair que c’est une super occaz pour les débutantes comme moi mais également pour les adeptes comme toi. Et puis comme tu le dis, on peut toujours partager son contenu si on n’adhère pas à tous les produits 🙂

  5. Smooth a dit:

    En effet, cette box a l’air SUPER !!! 😀

  6. Smooth a dit:

    Et d’ailleurs… merci encore ! 😉 (je t’envoie un mail !)

Laisser un commentaire

