Ma semaine de fille pas active #4

Beaucoup de shopping et peu de culture au programme de la semaine, n’ayant pas mis les pieds dans un magasin depuis assez longtemps, je me suis rattrapée!

Et bien, paye ta déception. :/

Je me suis rendue chez COS, dans la nouvelle boutique de la rue Montmartre. Quand je fouine sur leur site, je trouve tout magnifique, le graphisme et l’épure de leurs fringues me parlent vraiment. Mais à chaque fois que je rentre dans une de leur boutique, rien à faire, la magie cesse. Tout taille très grand (je fais limite du 34 chez eux vs du 38 en vrai, plutôt flatteur mais bon), les coupes sont vraiment moins bien en vrai et les matières me laissent souvent perplexe.

J’avais repéré depuis un moment ces 2 pièces sur le net :

Je n’ai même pas essayé la jupe, elle remonte jusqu’à l’estomac, est très évasée et descends en dessous du genou. Quant à la robe, elle tombait très mal, n’était pas assez serrée sous la poitrine, ce qui fait que le tissu dans le dos pendouillait bizarrement. Pas très concluant tout ça.

Je suis allée faire un tour chez h&m, Zara et Uniqlo, pour voir, car dans le cadre de mes bonnes résolutions et comme je vous l’expliquais ici, je concentre désormais mes recherches sur des pièces de qualité et renonce à la fast fashion (pour combien de temps? uhuh). Et bien le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas eu besoin de me retenir car rien n’a trouvé grâce à mes yeux. Je ne dis pas que ce que j’ai vu était moche mais je pense que j’en suis à un tournant dans ma carrière de consommatrice où ce genre de fringues ne trouve plus grâce à mes yeux. C’est la crise, les amis, c’est la crise.

Rassurez-vous j’ai tout de même eu pas mal de coups de coeur cette semaine!

Tout d’abord, mais ça ne date pas de cette semaine, ce sac pour lequel j’ai eu un immense coup de coeur depuis que je l’ai découvert sur le site Place A :

Loove, looove, loooove

Je suis encore en pleine hésitation avec ce sac, le Kyla jaune de Lancaster qui est l’un de mes autres très gros coups de coeur du moment :

 

Je n’arrive vraiment pas à les départager, il se pourrait donc qu’ils finissent tous les deux sur ma liste au Père Noël!

Sinon, je pense avoir résolu une bonne fois pour toutes le casse-tête du choix de mes boots noires dont je vous parlais ici depuis que je suis tombée sur ces bottines Jonak :

Bon le truc, c’est qu’elles sont en rupture sur Mon Showroom pour l’instant donc je vais prendre mon mal en patience. Pour survivre à la semaine de boulot qui se présente, je ne vais pas pouvoir me contenter d’être une fille active mais je vais devoir me transformer en WONDERWOMAN, donc j’ai abandonné l’idée de les acheter en boutique. Snif.

On termine cette folle semaine placée sous le signe du shopping avec mes 2 achats (les seuls de la semaine, en fait) PARFAITS pour mon dressing de fille active. En me baladant avec ma mère hier après-midi, nous sommes tombées sur un stock Bel Air (ai-je besoin de préciser que nous y sommes rentrées?) regorgeant de merveilles. Je ne m’étais jamais intéressée plus que ça à cette marque, tout en trouvant leurs collections très réussies. Je suis donc repartie avec un pull en cachemire et laine et un pantalon mi-carrot pant / mi-sarrouel très classe et superbement bien coupé qui forment un ensemble comme je les aime pour aller bosser : j’adore porter un pantalon chic avec un petit pull en cachemire un peu loose pour aller bosser l’hiver.

T'as de beaux yeux tu sais

Il faudra que je vous le montre porté, car il CARTONNE même si là, j'avoue qu'il a une tête bizarre :/

Et le CLOU du spectacle, ça reste le liseré noir sur toute la longueur des jambes. J’ai toujours aimé l’association du noir et du bleu marine donc ça ne pouvait que me plaire.

Sinon j’ai passé une bonne partie de mon week-end à mettre des fringues que je ne porte plus en vente sur vestiaire de copines et Ebay : entre les photos, le repassage pour les photos, les mesures et la mise en ligne j’ai été bien occupée (oui, j’en vends beaucoup).

Je crois que c’est à peu près tout pour cette semaine pas très culturelle ni intellectuelle, mais franchement, who cares?

Très bon début de semaine à toutes, je vous dis à très vite pour un nouvel article, il se pourrait bien que cela soit mon fameux bilan Vanessa Bruno pour La Redoute!

xoxo

4 commentaires
    • J’espère que le Père Noël t’entendra! 🙂 Je n’arrive vraiment pas à me décider!

Laisser un commentaire

