Ma semaine de fille pas active #3

Le problème des rubriques comme celle là, c’est que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Et que mes semaines de fille inactive ne sont pas toujours très actives, justement. Genre, quand je croûle sous le boulot comme la semaine passée. Heureusement, j’ai pas mal traîné sur le web cette semaine, je vais donc pouvoir vous parler de mes trouvailles 🙂

On commence avec Topshop. A chaque fois que je vais fouiner sur leur site, je ne peux m’empêcher de me demander si leurs fringues auraient la même saveur si on pouvait les trouver en France. Etant donné qu’on a souvent des problèmes avec des colis qui n’arrivent jamais lorsqu’on commande sur leur site (ils ne font pas de suivi des colis), j’ai pour habitude d’établir une wishlist que je transfère ensuite à une copine qui habite London! Je vous passe sous silence les échanges de photos et d’avis via what’s app lorsqu’elle est dans la boutique, on va dire que tout ça relève d’une organisation BÉ- TO-NNÉE.

Je suis donc l’heureuse propriétaire de ce top depuis hier, et j’ai bien hâte de le récupérer :

GRAAAOUUUU

On va parler ensuite d’une petite marque que j’adore (et qui monte qui monte)  : SESSUN. Ils vont des fringues toutes simples mais d’une qualité irréprochable! J’aime beaucoup leurs robes notamment et je m’en offre en général une par saison. J’ai donc reçu hier ma nouvelle robe chouchoute couleur Cognac avec une petite ceinture tressée, disponible via MonShowroom

Si vous craquez pour ce modèle, je vous conseille de prendre une taille au-dessus de la votre, surtout si comme moi, vous êtes plutôt grandes!

J’ai également repéré cette parka sur le corner de la marque au Citadium, il se pourrait que je craque, affaire à suivre!

Elle est parfaite, non?

Dimanche après-midi, après un copieux brunch place du marché Saint Honoré chez Nomad’s (tellement bon que j’ai oublié de prendre des photos), je suis allée voir Tintin – Le secret de la licorne.

Copyright Sony Pictures releasing France

Et bien franchement, j’ai été déçue. Alors certes, il y a de l’action, visuellement on en prend plein les yeux et Tintin a plutôt une bonne bouille. Mais faire un mix du « Crabe aux pinces d’or » et du « Secret de la licorne », je ne cautionne pas du tout. Et j’ai été extrêmement déçue par la bande originale du film qui ne reprend pas le générique du dessin animé : nan mais ça va pas la tête??? La mélodie du dessin animé, ÇA c’est Tintin, môssieur Spielberg. Je suis un peu remontée contre vous. Sous prétexte que vous êtes un super réalisateur de la mort qui tue, vous vous permettez d’adapter une BD culte qui ne relève ABSOLUMENT pas du patrimoine américain. Et bien moi je ne suis pas d’accord et je pense que c’est à cause de cela que vous n’avez pas saisi le caractère indispensable de cette musique. Et puis franchement, Rackham le Rouge, il est loupé. BIM.

On se quitte avec un projet entrepreneurial qui me parle beaucoup. Il s’agit du concept-store en ligne Ben&Fakto dont le projet est de donner du sens à nos achats vestimentaires. A l’origine de ce projet, on retrouve 2 diplômés de mon école, alors forcément ça me parle encore plus. Ils ont sélectionné pour nous des marques de prêt à porter et accessoires « responsables » pour femmes/hommes et proposent des vêtements qui ont du sens, en coton bio et produits en France.

De plus, Ben & Fakto vous accorde une remise de 10% à chaque achat à utiliser sur une prochaine commande ou à attribuer au projet de microcrédit de votre choix pour aider, partout dans le monde, des entrepreneurs à développer leur activité.

A vos souris, le lancement public de la boutique en ligne aura lieu le 9 novembre, et je peux vous assurer que leur sélection regorge de petites marques trendy! Personnellement, je suis à 2 doigts de craquer pour un sac week-end « My biotiful bag »ou pour une paire de chaussures Maïproject.

Pour donner encore plus de sens à leur projet, Ben&Fakto vous expliquent leurs démarches, leurs galères d’entrepreneurs et leurs premiers succès sur leur blog . Alors faites comme eux, « Buy happy, Help makers », et n’oubliez pas, rendez-vous le 9 novembre!

Je vous dis à bientôt pour, je l’espère, un article sur la Jolie Box de novembre s’ils veulent bien me l’envoyer un jour! Je suis toujours dans les dernières à la recevoir, snif, snif.

Bisous les filles!

3 commentaires
  1. Smooth a dit:

    Oh, t’as toujours pas ta JolieBox ? Snif alors !
    Moi j’ai été très déçue par topshop quand je suis allée à Londres, ce n’est pas trop mon genre. Sauf les maillots de bain.
    C’est marrant, je ne savais pas que Sessun était une petite marque ! Une de mes copines est fan depuis qu’on est au lycée, je me souviens qu’on en trouvait dans notre boutique fétiche (un truc de skateurs plein de grosses pompes et de t-shirts à 45€, héhé), c’est vrai que c’est joli.
    Moi mon rêve de cet hiver, c’est un trench noir, assez long et hyper classe. Je fouine un peu, mais je sens que ça va me coûter un bras cette histoire. 🙂
    Du coup, en prévision, je me calme : j’ai pas acheté de vêtements depuis… fin août ! (oui on dit bravo).
    Bonne journée, bisous !

    • Non toujours pas, je suis dégoûtée!
      En réalité Sessun n’est pas vraiment une « petite » marque (j’ai tendance à caser l’adjectif « petit » 10 fois par phrase). C’est énorme ce que tu me racontes car moi aussi quand j’étais au lycée j’achetais déjà des fringues chez eux mais à l’époque (oouuhhhh la remarque de vieille) leur style était totalement différent. Et totalement moins cher aussi. Ils ont du remplacer leurs stylistes ou repositionner leur marque car ça n’a plus rien à voir je trouve, et c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde a l’impression que c’est nouveau et s’extasie dessus je pense!
      Bon courage dans ta quête du trench noir parfait, je ne peux pas trop t’aider à cause de mon blocage sur les fringues noires (cf mon post précédent :)), c’est totalement pathologique je crois. Quoique, je connais LA valeur sûre, c’est le trench Burberry, tu peux peut-être commencer à économiser pour l’automne prochain?
      Bravo pour avoir résisté depuis fin août, pour moi c’est absolument impossible de passer ne serait-ce qu’un mois sans rien « shopper », il n’y a rien que j’aime plus que de fouiner jusqu’à dénicher la perle rare! Un peu comme toi avec les cosmétiques en fait. Hihi.

      Bisous!

Laisser un commentaire

