Je suis plus Kate Bosworth que Kate Moss….

Plus folk que rock.

Plus Vanessa Bruno que… tout le reste, du coup.

Nan mais HO, elle se prend pour Kate elle ou bien? Je parlais du style, forcément ^^

D’où mes difficultés à trouver des bottines en cuir noir que je pourrai mettre à la fois pour aller bosser et pour mes week-end et soirées. Et pour lesquelles j’aurais eu un énorme coup de coeur.

Par contre des bottines folk en peau, à franges, des motardes et des sacs à main MARRONS je suis championne toutes catégories confondues. Mais dès qu’il s’agit de trouver des accessoires noirs, je fais un blocage et fini toujours pas opter pour quelque chose de plus folk, à base de marron, beige et gris, ou leurs variantes : camel, grège, cognac (la couleur) (quoiqu’en fin de repas, le cognac, ça passe plutôt pas mali). D’ailleurs, je pense qu’un jour je me motiverai à photographier tout ça pour que vous puissiez mesurer l’ampleur de mon obsession….

Je fais partie de ces filles qui ont le souci de la perfection dès que ça touche à leur dressing. J’aime trouver des pièces originales que je ne verrai pas sur toutes les filles. Les blogueuses ça compte pas, Dieu est témoin qu’elles ont en général des goûts très sûrs (je veux pas trop m’avancer non plus donc on va dire que seules celles que je lis sont concernées) et qu’elles ne courent pas (encore) trop les rues. J’aime les pièces de qualité et par dessus tout, j’aime diversifier mon dressing.

Je sens que je vous ai perdus en route là. Non??

Allez, explications : il n’y a rien que je déteste plus que de ne pas pouvoir assembler certaines fringues parce que je n’aurai pas la bonne couleur de sac ou de shoes pour aller avec. Ou de laisser un sac au placard parce qu’il ne va avec aucune de mes paires de chaussures. Du coup je traque sans relâche « la pièce parfaite » de chaque catégorie d’accessoire que j’estime indispensable pour parfaire mes looks sans trop me prendre la tête.

Pour le marron, on aura compris que je n’ai pas trop de problèmes pour dénicher des pépites. Concernant le noir, j’ai décidé de prendre les choses en main et de trouver enfin des BTT (bottines tout terrain) sur lesquelles je pourrai compter les jours de pannes d’inspiration!

Résumons. Il me faut donc :

Des bottines noires

De qualité

Qui ne seront pas les bottines de tout le monde

Que je pourrai porter pour aller bosser ET avec des fringues plus relax le week-end.

Un mouton à cinq pattes aussi.

CQFD.

Après une traque d’au moins 3 jours, je n’ai pas encore trouvé la perle rare mais j’ai déjà une bonne sélection :

Glitter boots Topshop, d'inspiration Giueseppe Zanotti

Boots cavalières COS, le classique qui va avec tout

Bottines Maison Martin Margiela, un classique également mais version "Graal" (je veux je veux je veuuuux) et qui coûtent 2 bras et 1 jambe (585€, donc)

Les baskets compensées Ash, d'inspiration Isabel Marant. Je suis tentée car j'adore leur originalité mais c'est pas forcément évident à assortir avec mon déguisement de fille active

Bottines Azzedine Alaïa pour la beauté des yeux (Elles coûtent un SMIC. Brut, le SMIC). Byebye beauties.

Boots Sandro, le meilleur compromis trouvé pour l'instant. Petit détail original, rock et classiques à la fois. Reste le risque de les trouver sur beaucoup de filles.

Le problème de ma sélection, c’est que j’ai envie de toutes les avoir car elles sont toutes complémentaires. Vous opteriez pour lesquelles, vous? Si vous avez flashé sur d’autres modèles, je suis preneuse également!

Bonne journée à toutes, moi je m’en vais méditer tout ça!

xoxo

6 commentaires
    • Merci pour ton avis! C’est vrai que c’est la valeur sûre… on en revient toujours aux basiques! Je pense aller les essayer le week-end prochain, affaire à suivre, donc!

  1. Charlie a dit:

    Aha j’ai adoré ton article parce que je m’y suis …. pas du tout reconnue !
    Au contraire moi je rêve de porter du beige , de l’ecru , du kaki , tousa tousa , mais je n’achête que des trucs noirs , bottes noires , escarpins noirs , sacs noirs , manteaux noirs …
    J’ai l’impression d’être incapable d’assortir une autre couleur ( l’autre jour je me suis acheté un trench beige .. la debandade … )

    Bises !

    • haha c’est énorme, je me sens tout de suite moins seule! Ecoute, j’ai envie de dire qu’à nous 2 on doit avoir une collection de sac et chaussures absolument exhaustive et donc formidable 🙂

  2. Sophie/AAL a dit:

    J’aime beaucoup les Topshop. Je les avais vues à Londres mais j’ai résisté… Aaaaah, si je pouvais tout acheter! 😉

    • En vrai, ce sont mes préférées également, mais j’oserai jamais les porter pour aller bosser!
      Que la vie est injuste, je te jure 😉

Laisser un commentaire

