Ma semaine de fille pas active #2

J’arrive à l’instant de mon week-end de 4 jours, regonflée à bloc. Pour clore ce week-end en beauté et consoler celles qui n’auraient pas eu droit aux 2 jours de rab, me revoici avec ma semaine de fille pas active car j’ai l’impression que le concept vous a bien plu la semaine dernière, hihi.

On commence avec ma « fixette loisirs créatifs » du moment : le tricot. Depuis ma participation à la soirée « tricot » organisée la semaine dernière par la boutique Esprit de la rue de Rivoli, je suis complètement à fond. (Cette soirée fera l’objet d’un post, dès que j’aurai réglé des détails) (genre dès que j’aurai trié mes photos). Je suis en train de tricoter une écharpe à rayures gris chiné et bleues en point mousse. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas DU moment du post où ça va devenir méga technique, ma technique, justement, s’arrêtant au point mousse. (ce point étant le point de base du tricot, le plus facile, donc) (mais je m’attaque bientôt au jersey, héhéhé).  Bref, toujours est-il que pour l’instant, ça donne ça :

Et voilà le travail (une demie écharpe à peu près)

Qui aurait cru que le sas de décompression d’une fille active serait le tricot? Mon objectif ultime : me tricoter mon propre pull irlandais. J’y crois. (on a beau tricoter, on en perd pas pour autant les must fashion de vue). En attendant, j’en connais un qui est bien content (oui, l’écharpe est destinée à mon copain).

Sinon, grâce au site Madmoizelle.com, cette semaine, j’ai réussi à envisager Noël sous un nouvel angle, encore plus intéressant que d’habitude.

Le calendrier de l'avent Selfridges - Source : madmoizelle.com

En effet, le magasin Selfridges sort en exclusivité un Beauty calendrier de l’avent. Ou comment découvrir chaque matin un nouveau produit de beauté en attendant Noël (il s’agit uniquement de produits du groupe L’Oréal division Luxe, plutôt prometteur, donc). La seule chose qui m’a empêché de le commander sur le champ c’est son prix. 80£. Je suis encore en phase de réflexion mais si vous êtes moins indécises que moi, sachez qu’il est disponible ici.

Dans la catégorie « je suis une fille active intellectuelle », je dois vous avouer qu’en ce moment je DEVORE un nouveau roman! Je n’arrive plus à le lâcher et je mords dès qu’on me dérange pendant que je le lis (et j’exagère A PEINE aussi ;)).

"La Couleur des Sentiments" de Kathryn Stockett

Le film vient de sortir mais je ne veux pas aller le voir tant que je n’ai pas fini le livre, ce qui ne saurait tarder si je continue comme ça! Pour décrire l’histoire en quelques mots, ça parle de la ségrégation raciale dans le Mississipi dans les années 60, sur fond de Ku Kux Klan et des premiers discours de Martin Luther King. La fille de riches propriétaires d’une plantation, de plus en plus exaspérée par les idées conservatrices (racistes, en fait) de ses amies blanches, s’allie à des domestiques noires pour recueillir leurs témoignages sur leurs relations avec leurs patronnes. La suite spirituelle d' »Autant en emporte le vent », un siècle plus tard. Un régal!

Toujours dans la catégorie « culture », on enchaîne avec du théâtre. Mes copines et moi avons pris une super méga bonne résolution de rentrée. On habite toutes à Paris et après une année de vie active, on a décidé de profiter au maximum de notre ville et de ce qu’elle offre en matière de culture. On a donc pris la décision d’aller au théâtre toutes ensemble au moins une fois tous les 2 mois. On a commencé la série par « Full Métal Molière », actuellement au théâtre de dix heures près de la place de Clichy.

Affiche officielle de la pièce

En gros, la pièce raconte l’histoire de 2 comédiens ratés qui prennent en otage une salle de théâtre dans un geste désespéré (on ne les considère pas à leur juste valeur selon eux) (et on comprend vite pourquoi). Leur stupidité et le comique des situations dans lesquelles ils se retrouvent ont eu raison de moi, j’ai gloussé comme une oie du début à la fin. Les comédiens sont vraiment bons et on ressort de là avec un gros SMILE. Si vous souhaitez en savoir plus, le site de la pièce est disponible ici.

Et on finit la semaine avec mon dernier coup de coeur blogistique. Il s’agit cette fois d’un blog de décoration d’intérieur, planète déco. Lilly Rose, son auteur, parcourt le web à la recherche des plus beaux intérieurs. J’ai beau être parisienne de naissance, je me surprends à chaque fois à rêvasser devant des intérieurs du bout du monde en me disant que ce n’est pas demain la veille que je pourrai m’en offrir un semblable! Je me suis d’ailleurs découvert une passion pour la Suède en matière d’intérieurs, ils ont un goût pas possible pour aménager leurs maisons là-bas. Ci-dessous, quelques un de mes intérieurs préférés :

Une bibliothèque, des rondins de bois, un style épuré

Une chambre claire et fonctionnelle

Une maison londonienne SO cosy

Un îlot central, mon rêve

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne des envies de changements, de quitter Paris, de devenir propriétaire d’un superbe loft que je pourrais décorer dans le genre des photos ci-dessus… Je vais donc continuer à rêver, et surtout à bosser!

A très bientôt pour un post, j’en ai encore 2 en préparation! 🙂 Bonne reprise demain, J-3 avant le week-end, c’est ça qui est bon!

4 commentaires
  1. Lily a dit:

    Je me suis mise au tricot aussi récemment, mais je rêve où tu vas vachement vite ?
    (J’en suis au point mousse aussi !)

    • J’ai beaucoup avancé pendant ce week-end de 4 jours c’est pour ça! Mais je n’ai déjà plus le temps de continuer! J’ai un peu appris le jersey mais je ne sais faire que les écharpes et le point mousse convient donc mieux (dur la vie).

  2. Elle est pas mal ton écharpe! Fut un temps j’en tricotai mais ma grand mère prenait pitié de moi et me la terminait toujours ^^

  3. J’ai délibérément passé sous silence l’épisode de ma première écharpe en tricot que j’ai bien vite abandonnée (et….ma grand-mère l’a terminée!)

Laisser un commentaire

