Ma semaine de fille pas active #1

Tadaaammm, inauguration de la rubrique! L’idée est de vous présenter une sorte de patchwork de mes trouvailles/coups de coeur de la semaine, qu’il s’agisse de fringues, de lectures, de blogs…. en gros, que des activités auxquelles je me livre une fois sortie de mon rôle de working girl!

Et on commence en images avec la présentation de la collection Versace for h&m qui a eu lieu cette semaine. Franchement, les imprimés tropicaux, les robes cloutées et les leggings aux jambes dépareillées c’est pas vraiment ma tasse de thé. Je ne pense pas être suffisamment excentrique pour adhérer au style Versace. J’ai cependant repéré une pièce que j’irai probablement essayer après le coup de feu du 17 novembre : 

Photo issue du lookbook officiel publié par h&m

J’adore cette association de couleurs, pas vous?

On continue avec les fameuses ankle boots glitter MiuMiu qui font baver les filles du monde entier en ce moment et que j’ai découvertes sur le blog de Betty :

Copyright "Le blog de Betty"

Ce qui est un peu ballot pour les working girls, c’est que tu peux moyennement te pointer au taf avec des bottines à paillettes ornées d’un gros noeud rose sans provoquer :

1) l’évanouissement de ton boss

2) la jalousie/les discussions sous le manteau (c’est lié) de tes collègues femmes

3) Les remarques moqueuses de tes collègues mecs

J’ai fini par trouver la solution dans le ELLE de cette semaine. Le même modèle en feutre de laine, dans des tons adaptés aux filles actives, elle est pas belle la vie?

Dans la catégorie Culture, j’ai adoré « Polisse », le film incontournable de la semaine que je me suis empressée d’aller voir (qui a dit que la fille active est imprévisible?). Et bien, c’est poignant, ça secoue, ça fait couler tes larmes. La manière de filmer qu’à choisie Maïwenn est plus proche du documentaire que du film, on a vraiment l’impression d’être au coeur de l’action. Rien que pour la performance de Joey Starr ça vaut le détour. J’ai pas envie de tomber dans la facilité en l’enscensant parce que « Joey Starr qui joue le rôle d’un policier, c’est un rôle de composition » mais la justesse et l’intelligence de son jeu m’ont touchée.

Enfin, et parce qu’être une fille active c’est aussi subir des temps de transports à la limite du supportable pour se rendre chez un client au fin fond de la banlieue parisienne, du coup j’en profite pour lire et cette semaine j’ai adoré « Rien ne s’oppose à la nuit » de Delphine de Vigan, grand prix 2011 du roman Fnac. Elle y retrace l’existence douloureuse et fantasque de sa mère sans jamais émettre de jugement. Un futur best seller, je vous dis!

On termine en images avec la jolie Coline dont je suis quotidiennement le blog avec assiduité! Je ne sais pas ce que j’envie le plus chez elle : son style, son dressing de chaussures (je recommande sa vidéo « visite de dressing » du mois de juillet), le fait qu’elle soit une mère épanouie à 25 ans ou qu’elle ait un boulot intéressant qu’elle puisse exercer de chez elle… En tout cas, il semblerait qu’elle ait résolu l’équation de la fille active épanouie! On se quitte donc en images avec quelques uns de ses looks :

   

Bon début de semaine à toutes et à très vite pour un nouveau post!

xx

12 commentaires
  1. Oui enfin je vais quand même allez chez le coiffeur hein! ^^
    Le ombré hair j’aime bien mais j’en suis encore loin quand même! 🙂

  2. Smooth a dit:

    Attends mais t’as des semaines fort actives tout de même !
    Moi je suis en échec total de lecture (3 semaines que j’ai commencé le Jeu de l’ange et que je suis à la page 20), de cinéma (j’ai vu Melancholia au ciné le 7 septembre, c’était la dernière fois que j’ai mis les pieds dans une salle sombre) et je n’ai pas du tout le temps de regarder les sorties et buzz mode…
    Bref en un mot comme en cent, je consacre tellement de temps à mon boulot + la gym suédoise + la blogosphère beauté qu’il me reste bien peu de temps pour faire autre chose.
    Il faut que je me diversifie !
    PS : j’ai découvert ce blog (Coline) récemment aussi, il est très joli !
    PS 2 : hmmm même la version noire de chez Elle me semble un peu extravagante pour le boulot, non ? Enfin en effet, comparée à l’autre paire… 😉
    PS 3 : j’ai entendu beaucoup de bien du dernier Delphine de Vigan, mais Les heures souterraines m’avait tellement déprimée et glauquifiée que j’attends d’avoir la patate pour le lire (genre en août et en vacances, mais là c’est trop tard, faudra attendre l’année prochaine). 🙂

    • Je comprends tellement pour la lecture, moi les seules périodes où j’ai le temps de lire c’est quand je me rends chez des clients à 1h de transport de Paris, c’est le (seul) bon côté de la chose!
      Pour la gym suédoise, j’admire tellement ton assiduité, j’en faisais il y a 3 ans à la salle Bergère c’était top! Tu en fais dans quelle salle? Je me suis inscrite au club med gym depuis mais après 4 mois d’assiduité, ça fait maintenant 3 mois que je n’y ai pas mis les pieds (honte à moi). C’est pas évident de se diversifier en tout cas, tu as fait le choix d’aller très loin dans l’exploration des soins et cosmétiques (ça doit être ton côté perfectionniste 🙂 et c’est tout à ton honneur, c’est vrai que moi j’ai du mal à me concentrer sur UN truc, je suis déjà trop fière d’avoir trouvé un vrai thème à mon blog, c’est une petite victoire!
      La paire de chaussure n’est effectivement pas très conventionnelle, mais j’aime bien affirmer mon style au boulot (tout en restant dans les limites du raisonnable), je suis totalement allergique au tailleur/chemisier/escarpins 🙂
      Pour le livre, il n’est pas trop glauque et trop bien écrit, c’est super réaliste et surtout j’admire vraiment sa prise de recul et son absence de jugement par rapport à l’histoire de sa mère qui était pourtant TRES loin d’être parfaite!
      Je crois que je viens de battre mon record de longueur en réponse à un commentaire!
      A très vite!

  3. Lily a dit:

    Chouette rubrique ^^
    J’avais peur de ne pas avoir ma place en tant que fille non active dans ce blog tenu par une fille active pour les filles actives !!!

    • C’est « rigolo » parce que je venais justement de lire ton article ou tu parlais de ton ras le bol d’être inactive et j’ai pensé à toi en lançant mon concept de blog (et j’avoue que j’ai un peu culpabilisé). J’espère que ce concept ne paraît pas trop exclusif parce que c’était tout sauf l’idée!

      • Lily a dit:

        ça donne encore plus envie de faire partie des actives, je me sens pas trop exclue, ça va ! 🙂

  4. Je suis allée voir Polisse (j’ai d’ailleurs laissé une critique sur mon blog) et j’ai adoré également !
    Surtout comme tu dis, pour Joey Starr qui est étonnamment doué !

Laisser un commentaire

